Sujets : 4
enregistré
Recherche schéma ampli Yaqin MS34-B
Bonjour à tous,
Si quelqu'un dispose du schéma de cet engin, je suis preneur.
Merci d'avance.
enregistré
RE: Recherche schéma ampli Yaqin MS34-B
Bonjour à tous,
Très bonne surprise de la part du fabricant chinois Yakin, je viens de recevoir par internet le schéma de l'amplificateur.
Je n'en reviens pas, Yaqin a répondu en une journée.
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
(23/04/2023-07:48:32)Alain1956 a écrit : Bonjour à tous,
Très bonne surprise de la part du fabricant chinois Yakin, je viens de recevoir par internet le schéma de l'amplificateur.
Bonjour,
Les services chinois surveillent la diaspora à travers le monde entier, ce qui les amènent à lire Mélaudia, où on est quelques uns à acheter en Chine.
( c'est juste la moitié d'une connerie, je te laisse imaginer le reste )
a+mitiés raoul
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Alain1956 est surpris par tant d'efficacité et de bonne volonté, surtout quand il ne s'agit pas d'acheter...Yakadire que les Chinois sont de bons vendeurs
enregistré
23/04/2023-12:28:33
(Modification du message : 23/04/2023-12:30:34 par Alain1956.)
(23/04/2023-09:09:28)Raoul a écrit : (23/04/2023-07:48:32)Alain1956 a écrit : Bonjour à tous,
"""Bonjour,
Les services chinois surveillent la diaspora à travers le monde entier, ce qui les amènent à lire Mélaudia, où on est quelques uns à acheter en Chine.
( c'est juste la moitié d'une connerie, je te laisse imaginer le reste )""
"Quelques uns" , Là, tu plaisantes, j'espère; la plupart des produits électroniques, électroménagers, ... et les composants électroniques sont fabriqués en Chine, regardes un peu l'étiquetage des produits.
Non, nous sommes totalement dépendant de leur bon vouloir. Les Chinois ont la main mise sur les terres rares qui permettent de fabriquer les composants et autres produits de haute technologie... Et ce n'est pas le seul domaine, on a bien vu le coup des masques lors de la Covid.
Touches en un mot aux constructeurs automobiles et la difficulté d'avoir les composants électroniques pour les équipementiers.
Je dis pas que c'est bien, mais c'est un fait. L'Europe est tout juste en train de se réveiller après la Covid, et ils discutent tellement que çà n'avance pas. Les Chinois, eux ils travaillent et font.
Retour à nos moutons, grâce à l'aide du fabricant, l'amplificateur a été remis en état par mes soins. Je voulais souligner ce point positif d'un fabricant asiatique, d'ailleurs, moi même, je n'y croyais pas trop. Comme quoi, les préjugés ont la vie dure.
D'ailleurs je me permets d'apporter un peu de commentaire sur cet ampli qu'est le Yaqin MS34B. Côté réalisation, ce n'est pas mal du tout, tout est câblé sur un grand circuit imprimé, le dessin du circuit imprimé (simple face) est sérigraphié coté composants. La sérigraphie comporte aussi la référence du composant installé. Le montage mécanique et le boitier et le câblage général sont de qualité, c'est bien fait dans l'ensemble.
Je ne connais pas la qualité des transformateurs de sortie, ils sont totalement capotés. Etant assez factuel, je pense qu'il faudrait réaliser quelques mesures sur cet amplificateur pour avoir un jugement objectif.
Je ne m'étendrai pas sur l'écoute, pour moi c'est trop personnel, et je ne veux rien révéler en terme qualitatif.
La seule chose que je peux dire, cet ampli fonctionne correctement par rapport à d'autres réalisations soient achetées dans le commerce soient en DIY transistors ou tubes.
Chacun se fera une idée en l'utilisant.
Pour moi, c'est un achat en matériel d'occasion à remettre en état (à prix modeste), et je ne regrette pas du tout cet achat, car c'est plutôt une bonne surprise. comme je disais ci-dessus, ah bas les préjugés.
Je vous souhaite à tous de bonnes écoutes musicales.