Réglage de volume sur un clone de SUGDEN IA4
Réglage de volume sur un clone de SUGDEN IA4
Bonjour a tous,

Je souhaite me lancer dans la réalisation d'un clone de SUGDEN IA4 avec des cartes chinoises.
J'aimerais le monter en intégré, donc ajouter un sélecteur d'entrées et un réglage de volume (motorisé).

Concernant le réglage de volume, je ne sais pas si un potentiomètre suffit ? Si oui, quelle valeur ?
Ou ajouter un pré-ampli ? un buffer ? Si oui quel modèle sachant que mes compétences s'arrêtent a l'assemblage de cartes toutes faites ou en kit.

Merci pour votre aide.
Répondre
RE: Réglage de volume sur un clone de SUGDEN IA4
Un potentiomètre entre 10 et 50K log convient au Sugden A21.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(21/04/2023-10:34:05)escartefigue33 a écrit : Un potentiomètre entre 10 et 50K log convient au Sugden A21.
cdt, 
Gérard

Bonjour Gérard,

Idem pour le IA4 ?
Merci.
Répondre
Je ne connais pas le IA4.
si tu publies le schéma, je t'en dirai plus.
cdt, 
Gérard

Après une brève recherche, je pense que le IA4 n'est qu'une version à peine plus puissante du A21SE, le schéma doit être très proche, alim unipolaire etc..
Donc la recette de réglage de volume peut s'appliquer, mais rien n'empêche de faire un essai en volant.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)