Sujets : 74
MÉLAUDIA.admin
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
(30/12/2022-16:06:59)PierreRa a écrit : ...
Entre nous, c'est vraiment dommage.
... Bonjour,
oui.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 1
enregistré
30/12/2022-16:14:57
(Modification du message : 30/12/2022-16:15:57 par Bouzouk.)
Le bon, la brute et le truand !
Reste à définir les acteurs
Bouzouk
Sujets : 313
MÉLAUDIA.admin
Bonjour,
(30/12/2022-15:04:55)6336A a écrit : ...
-Et pour Grand Floyd, s’il te plait, si tu pouvais relever le schéma de cette « merveille » qui, si elle marche mieux qu’un Kaneda, me surprendrait très fort… car comparer des TL071 (à quoi servent ils d'ailleurs ?) et des Oracle avec des 2SK30AGR ou des 2SK243-2 me ferait mal… ça m’éviterait de l’acheter et de le faire pour en discuter, car il me semble que c’est le sujet.
si tu viens jusqu'à Marciac, tu pourras l'écouter chez moi, il est encore dans son jus d'origine, j'attends les AOP ensuite le remplacement des condos viendra après,
sinon, je peux le mettre dans la poche quand je viens à Toulouse (je ne sais pas encore quand)
...
Psssttttt, jys... c'est dugenou, ton copain... tu as bien payé ta caution ? Parce que je sens que tu vas encore m'insulter...
{modo=ON}
tu aurais pu t'abstenir de cette provocation gratuite
{modo=OFF}
Sujets : 58
MÉLAUDIA.adhérent
J'espère que l'année 2023 commencera mieux que ne se termine l'année 2022!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Sujets : 33
enregistré
Une batterie qui se décharge perd bien de la masse, n'en déplaise à JF (c'est négligeable je vous l'accorde)
Les batteries qui arrivent (d'ici une décénie voire deux) seront plus sures car à électrolyte solide ou à chimie différente (Al-Air, Li-Su, So-Ion voire Redox)
En l'état l'avion électrique n'est guère pertinent, mais ce ne sera plus le cas avec ces futures batteries. Effectivement il faudrait parvenir à 1 kWh/kg, soit au moins un gain de x5, pour que ceci devienne intéressant.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Sujets : 50
enregistré
(30/12/2022-14:52:26)Bouzouk a écrit : Avec un échantillon de 8 600 000 véhicules et une apparition de 0,06 cas pour 10 000 véhicules, je pense que l’intervalle de fluctuation est assez étroit. Mais Xavier l’expliquera sans doute mieux que moi puisqu’il est prof de math ... en classe prépa
Bouzouk
Oui, mais le sujet étant les batteries, c’est sur elles qu’il faut faire porter l’analyse, pas sur des voitures complètes pleines d’essence inflammable, avec des tuyaux et durites et des composants portés a haute température. Donc là comparaison n’est pas pertinente, même si la statistique est correcte.
Cdt
Jean-Louis
PS l’autre sujet est le comportement de notre ami mathématicien
Sujets : 74
MÉLAUDIA.admin
(30/12/2022-17:10:29)Jean-Louis P a écrit : (30/12/2022-14:52:26)Bouzouk a écrit : Avec un échantillon de 8 600 000 véhicules et une apparition de 0,06 cas pour 10 000 véhicules, je pense que l’intervalle de fluctuation est assez étroit. Mais Xavier l’expliquera sans doute mieux que moi puisqu’il est prof de math ... en classe prépa
Bouzouk
Oui, mais le sujet étant les batteries, c’est sur elles qu’il faut faire porter l’analyse, pas sur des voitures complètes pleines d’essence inflammable, avec des tuyaux et durites et des composants portés a haute température. Donc là comparaison n’est pas pertinente, même si la statistique est correcte.
Cdt
Jean-Louis
PS l’autre sujet est le comportement de notre ami mathématicien Bonjour,
il me semblait que le sujet était Petite présentation du préampli phono Fosi MX2
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 3
enregistré
(30/12/2022-16:20:06)rliyung a écrit : [quote pid="189394" dateline="1672409095"]
Psssttttt, jys... c'est dugenou, ton copain... tu as bien payé ta caution ? Parce que je sens que tu vas encore m'insulter...
{modo=ON}
{modo=OFF}
[/quote]
Elle est tellement jouissive... Et voir ce donneur de leçons (5 posts, 4 invectives) partir au 1/4 de tour est vraiment magique...
Citation :Tu es mal renseigné, les avions électriques volent. Ça commence avec les petits, et ça continuera avec les plus gros, y compris à Toulouse où les projets sont déjà lancés
Mal renseigné m'étonnerait fort, puisque j'y bosse. Et je peux te dire que les avions propulsés avec des moteurs électriques alimentés exclusivement avec des batteries au lithium, c'est vraiment pour pas encore... et certainement pour jamais. Air France en est à peine à électrifier les appareils au sol depuis deux ans. Un exemple :
https://www.lechotouristique.com/article...ils-au-sol
Alors avant de voir un avion de ligne -et même plusieurs coucous- voler régulièrement avec des pilotes/passagers non suicidaires... les projets actuels sont l'hydrogène, et l'hybride. Certainement pas le lithium.
Citation :Pour revenir au sujet des batteries en audio, jouer en amateur avec des batteries Lithium est extrêmement dangereux.
Là, je te rejoins. On pourrait même détailler le fonctionnement interne d'une batterie au lithium, et voir pourquoi c'est dangereux.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Sujets : 70
MÉLAUDIA.adhérent
30/12/2022-18:00:54
(Modification du message : 30/12/2022-18:06:33 par jys.)
Le sujet est bien là grâce aux dérives impertinentes -souvent autoritaires- de certains intervenants qui participent à l'infox généralisée alors qu'il s'agit de sujets très sérieux.
@Bouzouk: toujours aussi provocateur et irritant, c'est un style que d'aucuns apprécient...
@Xavier Faviers: le surmenage équationnel te guette...des petits TP's avec un bon prof est ma préconisation pour te ramener à la raison...
@6336A: c'est quoi cette vanne sur ma caution ? si tu voulais parler de ma cotisation de membre, no problemo je suis à jour et j'attend le p'tit Fosi sans impatience,
quant au démarrage au 1/4 de tour et ma susceptibilité bafouée par le Boss, y'a pas de quoi s'en vanter. Reste avec ton DC1 dans tes certitudes et lâche moi.
Jean-Yves
Sujets : 260
MÉLAUDIA.adhérent
30/12/2022-18:18:30
(Modification du message : 30/12/2022-18:22:17 par Dominique-Tanguy.)
(30/12/2022-17:51:52)6336A a écrit : (30/12/2022-16:20:06)rliyung a écrit : [quote pid="189394" dateline="1672409095"]
{modo=ON}
{modo=OFF}
Elle est tellement jouissive... Et voir ce donneur de leçons (5 posts, 4 invectives) partir au 1/4 de tour est vraiment magique...
Citation :Tu es mal renseigné, les avions électriques volent. Ça commence avec les petits, et ça continuera avec les plus gros, y compris à Toulouse où les projets sont déjà lancés
Mal renseigné m'étonnerait fort, puisque j'y bosse. Et je peux te dire que les avions propulsés avec des moteurs électriques alimentés exclusivement avec des batteries au lithium, c'est vraiment pour pas encore... et certainement pour jamais. Air France en est à peine à électrifier les appareils au sol depuis deux ans. Un exemple :
https://www.lechotouristique.com/article...ils-au-sol
Alors avant de voir un avion de ligne -et même plusieurs coucous- voler régulièrement avec des pilotes/passagers non suicidaires... les projets actuels sont l'hydrogène, et l'hybride. Certainement pas le lithium.
Citation :Pour revenir au sujet des batteries en audio, jouer en amateur avec des batteries Lithium est extrêmement dangereux.
Là, je te rejoins. On pourrait même détailler le fonctionnement interne d'une batterie au lithium, et voir pourquoi c'est dangereux.
[/quote]
——————————-
Quelques exemples :
https://heartaerospace.com/es-30/
https://www.bfmtv.com/economie/entrepris...50485.html
https://maeve.aero/home
Plus tous les projets de taxis volants.
https://www.volocopter.com
https://lilium.com
Et des dizaines d’autres… Combien aboutiront, difficile à dire, mais je confirme, mal renseigné… Jeune retraité, mon dernier poste à l’ EASA était responsable de l’innovation. Je connais tous les projets en cours.
Es tu trop radin pour dépenser 50 € pour voir et comparer ce petit préamplificateur phono avec ton Kaneda ?
|