Sujets : 6
enregistré
RE: correcteur d'impédance sur tweeter
Solution intéressante (et qui protège aussi l'ensemble du Ccontinu)
mais je vois déjà les puristes rappliquer et dire que rajouter encore des capas sur le signal, c'est vraiment pas audiophile ...
" imaginez toutes les pertes de qualité sonore ! "
C'est vrai qu'aller chercher 480uF en Duelund, ça risque de coûter plus cher que le prix des enceintes ...
crdt.
TOUT · HOMME · CRÉE · SANS · LE · SAVOIR · COMME · IL · RESPIRE · MAIS · L'ARTISTE · SE · SENT · CRÉER · SON · ACTE · ENGAGE · TOUT · SON · ÊTRE · SA · PEINE · BIEN-AIMÉE · LE · FORTIFIE
Paul Valéry
Sujets : 10
enregistré
26/11/2024-12:28:23
(Modification du message : 26/11/2024-12:28:41 par œdicnème.)
(26/11/2024-12:10:52)RM8Kinoshita a écrit : Solution intéressante (et qui protège aussi l'ensemble du Ccontinu)
mais je vois déjà les puristes rappliquer et dire que rajouter encore des capas sur le signal, c'est vraiment pas audiophile ...
" imaginez toutes les pertes de qualité sonore ! "
Les puristes ignorent par quoi est passé ce qu'ils écoutent.
Sujets : 37
enregistré
Il y a effectivement des solutions qui peuvent heurter les puristes.
Il faut être pragmatique, ne pas oublier que l'objectif est d'avoir la meilleure écoute possible.
Si, pour atteindre cet objectif, il faut quelques composants de plus en passif, ou deux filtres de plus par convolution ou filtre actif, il faut y aller.
Sujets : 4
enregistré
26/11/2024-15:12:25
(Modification du message : 26/11/2024-15:22:07 par JCB.)
"A tort ou à raison".
On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort. C'est difficile de juger.
Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde.
Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort ! Donc, j'avais raison !
Par conséquent, j'avais tort ! Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison.
C'est-à-dire que moi qui n'avais pas tort, je n'avais aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort !
J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort ! Et sans raison, encore ! Là, j'insiste, parce que ... moi aussi, il arrive que j'aie tort.
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes tort !!! J'ai raison, non ?
Remarquez ... il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison aussi.
Mais, là encore, c'est un tort. C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort. Il n'y a pas de raison !
En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
Raymond Devos.
"Beuvez toujours, vous ne mourrez jamais". Rabelais