Infraflex
RE: Infraflex
Aië ! les mousses s'assouplissent (notamment le PSE Sad) avec les vibrations, un gros rodage est conseillé.
ex: plaques 40mm 0.5x0.5m après compression à 10t (30% de l'épaisseur) changent radicalement de son avec une perte légère des constantes mécaniques (assouplissement)

Le mode de montage de la membrane est plus intéressant...j'ai des idées là dessus Wink

Tientien propose un montage entre deux flasque par serrage, Gils a choisi le collage sur une flasque, de quoi expérimenter !
Répondre
&
Répondre
Bonjour,
j'avais avancé l'idée d'un montage à deux flasques avec interposition d'amortissement fibreux.
Un feutre (pas une mousse qui ne dissipe rien) de 3 à 5 mm de chaque coté de la membrane permet de dissiper efficacement les vibrations en périphérie.
De toute façon, un chassis pour Infraflex doit être suffisamment lourd et rigide...après, tu fais comme tu veux.
Jean-Yves
Répondre
&
Répondre
Bonjour Gilles,

Un châssis lourd limite les vibrations, il faut une masse "répondante" d'au moins deux cent fois le poids de le membrane, moi je suis à trois cent.
Cela vibre bien sûr mais cela reste "raisonnable" (!)

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
gils a écrit :Bonjour,

Il faut en effet une matière amorphe, le reste n'est que supposition, châssis lourd/léger ne veut rien dire, il faut un châssis rigide et c'est tout,
le bois est loin d'être la meilleur matière. Wink

cdt.
Tu es tellement bardé de certitudes non fondées que ça devrait suffire à rigidifier l'affaire (un acousticien qui te veux du bien)
Répondre
&
Répondre
&
Répondre
&
Répondre
Merci pour le Upsizing, à force d'insister sur le manque de motorisation, je pense que tu rates l'équilibre du bidule.
C'est pas conçu pour de la sono.
à bon entendeur (pas sourd), salut.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)