Voici une mesure individuelle de chaque HP. Il ne faut pas s'attarder sur les creux et les bosses du HP de basse sur cette mesure, mais plustôt sur le fait que le medium ne semble pas suffisamment atténué.
On reconnait la courbe du 291-16 et du pavillon 1505B, qui perd 5 db à partir de 2,5 K.
On verra sur la courbe d'ensemble que la mesure individuelle de chaque HP, sur ce type de filtre, n'est pas appropriée (comme le schéma le laissait penser)...
07/05/2011-12:35:24 (Modification du message : 07/05/2011-12:41:51 par Dominique.)
RE: FILTRE SERIE
Dominique-Tanguy a écrit :Les 3 HP ensemble. Le micro est à 3 m en position d'écoute, à 1 m du sol.
- Il s'agit d'une mesure faite en stéréo ou en mono ?
- Quels HP équipent tes VOT ? Le + de Altec et le + de JBL n'étant pas les mêmes, mes HP semblent montés en opposition de phase d'après les repères rouge/noir. As-tu fais des essais comparatifs en modifiant les phases de tes HP ?
Je n'aime pas trop écouter les 2405 dans l'axe. Je trouve qu'on les entend trop. Dans cette dernière configuration, ils sont tournés vers le mur (en bois 1 m derrière) qui agit comme un déflecteur. Ils sont atténués et je remonte le niveau général avec le correcteur du préampli, ce qui me permet de corriger la courbe du 1505B.
On voit la résonnance sur le graphique du bas. En terme de phase, probablement pas idéal, mais à l'écoute, c'est nettement mieux que la configuration précédente.
Je viens d'écouter "after hours" de Sarah Vaughan. Sublime...
ALTEC 515-8G, ALTEC 291-16, JBL 2405 (8 Ohms). J'ai respecté les indications du schéma (Le + va au plus de chaque HP), je vais essayer de croiser les fils du medium pour voir ce que ça donne.