Jean-Louis P a écrit :Cette brillante analyse textuelle portant sur une seule phrase m'échappe.forr a écrit :C'est pas le singulier ou le pluriel ni la personne ni le genre qui fait la généralisation en effet, c'est le reste de ta phrase.Jean-Louis P a écrit :Depuis quand une opinion émise à la première personne du singulier revêt-elle le caractère d'une généralisation abusive ?forr a écrit :Je trouve la plupart des raisonnements de Nelson Pass comme frôlant le fallacieux.Ben si ça ce n’est pas une généralisation abusive, je ne sais pas ce que c’est.
forr a écrit :J'ai eu des contacts dans un sens ou dans l'autre avec la plupart des grands noms qui interviennent sur DiyAudio. Pass n'en fait pas partie.
Citation :Ben non, il a juste un sous forum pour lui tout seulPourquoi "Ben Non ?" J'ai accès à ce sous-forum comme à tous les autres de DiyAudio. J'en suis membre depuis onze, pas un des circuits d'inspiration Pass ne m'a jamais interpellé.http://www.diyaudio.com/forums/index.php
Citation :Aucun de tes "grands noms" ne peut en dire autant.Ils n'ont pas besoin d'un sous-forum pour se distinguer.
Citation :Et d'ailleurs je n'en ai pas vu beaucoup critiquer PassAvantage du sous-forum ?
forr a écrit :Je ne considère pas les produits fabriqués sous sa houlette comme sérieux. A titre de simple exemple, j'ai un voisin qui possède deux amplificateurs comme ci-dessous, avec un galvanomètre dont l'esthétique séduit peut-être certains amateurs d'art.
Citation :je confirme, Pass n'est pas entomologiste, officiellement, à ma connaissance.Ce qui ne l'empêche pas de dresser des pièges involontaires sur une classe d'animaux (très menacée par ailleurs, il faut reconnaître que ceux qui passent de vie à trépas à l'intérieur des Pass sont une minorité).
Citation :En tout cas je n'ai jamais vu aucune critique sur la durabilité de ses produits, et pas non plus sur ceux produits en Diy par des forumeurs de DiyaudioAu début de sa carrière, il s'est mis mis quelques personnes à dos précisément en raison du manque de fiabilité de certains de ses produits.
Maintenant, libre à moi de m'exprimer comme je veux sur les produits de Pass dont la carosserie démesurée abrite des circuits simplistes (c'est une généralisaton personnelle volontairement abusive)...
...comme libre à d'autres d'avoir une confiance sans réserves dans les créations d'un concepteur.