Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Résistances
forr a écrit :Pink_Floyd a écrit :Et puisque tu es si malin,qu'attend-tu pour nous pondre le schéma de l'ampli de la mort qui tue!
Pas de problème mais encore faudrait-il préciser les spécifications attendues.
Les spécifications moi j'en sais rien,je suis un ....A toi de proposer quelque chose qu'on puisse entendre et qui fasse de la musique et après on verra.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 16
enregistré
23/10/2017-15:40:13
(Modification du message : 14/03/2021-12:46:31 par qui?.)
constructif
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
Sujets : 6
enregistré
23/10/2017-15:41:32
(Modification du message : 23/10/2017-15:42:12 par GG14.)
Citation :La distortion ne signifiant pas grand chose sur le plan subjectif, je pensais plus à des notions de bruit, de niveau max (même à 20% de THD rien à cirer)
Si je compare en terme de distorsion, un SE de 2A3 ou 300B, le Sony pro et le K209 sur la 2 pouces, le premier en croisière (on parle de milliwatts) et sur une musique très peu dynamique fait jeu égal avec les autres. La mesure confirme l'écoute.
Quand la dynamique devient très importante, le SE voit sa disto monter fortement et l'écoute sur la 2 pouces confirme.
Néanmoins sur un HP à cône large bande, c'est moins flagrant.
Citation :A l'inverse des moniteurs de studio distillent une telle vérité sans masques, sans colorations que certains enregistrements apparaissent tellement pauvres qu'ils n'offrent plus aucun intérêt.
Tout à fait d'accord. Chiant à mourir.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Joël, Narshorn et tous,
une électronique audio de qualité "supérieure" semble défier les mesures "traditionnelles et expertes", en quoi et pourquoi ?
des gens très compétents tant dans l'analyse/conception que dans la mesure de DHT ou DIT (distorsion d'intermodulation transitoire) cherchent depuis 40 ans sans trouver LA mesure qualifiante...car elle ne peut exister...les enregistrements à l'aide de microphones sont la seule référence à disposition et là encore entre un BK de mesure, un électrostatique à membrane ou un électrodynamique, il s'agit bien de "sensibilités" différentes.
les HPs avec lesquels on écoute sont une autre référence discutable, depuis les VOT (out pour certains

) jusqu'aux Genelec de studio (pas dans mon salon

) c'est un monde d'écoutes diverses qui s'offre.
Depuis un moment, mon fils (qui commence à toucher en composition électronique et ambiances

) cherche une écoute "monitoring" pour "mixer" sa musique qui passe "bien" dans son petit "home studio" mais pas sur les écouteurs HiPhones...où est le problème ?
Sujets : 21
enregistré
23/10/2017-18:23:57
(Modification du message : 23/10/2017-18:26:07 par forr.)
Grand_Floyd a écrit :forr a écrit :Pink_Floyd a écrit :Et puisque tu es si malin,qu'attend-tu pour nous pondre le schéma de l'ampli de la mort qui tue!
Pas de problème mais encore faudrait-il préciser les spécifications attendues.
Les spécifications moi j'en sais rien,je suis un ....A toi de proposer quelque chose qu'on puisse entendre et qui fasse de la musique et après on verra.
Ton
on me déplaît souverainnement, c'est l'équivalent moderne du
nous chéri par le roi soleil. Tu ne représentes que toi-même et il est bien certain que la plupart des gens n'ont pas un système psycho-auditif ressemblant au tien. Alors je me plie à tes goûts ou à ceux de cette majorité silencieuse ? C'est facile pour ces derniers mais pas pour les tiens que l'on voit s'exprimer en des termes aussi vagues qu'ils assénés avec aplomb. Des amplificateurs qui ne savent pas reproduire de la musique, je ne connais pas. Même celui du misérable petit transistor qui est dans ma cuisine ne m'empêche pas de répérer des trucs ultra-sympa. Ton défi sonne creux, je vais réfléchir à un schéma d'ampli qui va sonner pareil.
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Ça énerve quand on rentre dans le concret hein!En fait tu ne sais pas par quel bout commencer.
Réfléchit bien,tu n'as pas droit à l'erreur!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 93
MÉLAUDIA.adhérent
23/10/2017-19:06:39
(Modification du message : 23/10/2017-19:09:49 par JM Plantefeve.)
Bonsoir Forr,
Alors je me plie à tes goûts ou à ceux de cette majorité silencieuse ?
Et si tu te pliais à ton propre cahier des charges, pour ensuite partager le résultat de ta propre conception ? En modélisation, photos, mesures, écoutes...
enregistré
Sujets : 29
enregistré
23/10/2017-19:29:30
(Modification du message : 23/10/2017-19:31:44 par xn.)
Ce n'est peut être pas la peine de s'étriper, surtout avec des personnes comme Christian qui m'a toujours semblé avoir des interventions pertinentes et modérées, plus à l'écoute que vindicatif.
Prenons le problème dans l'autre sens. Un AOP, ce n'est qu'un montage de transistors, de capas de diodes et des résistances, tout comme un montage "discret". L'un est gravé sur un substrat commun, l'autre est déployé sur un cuivre. De ce simple constat, quels seraient les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre et pourquoi l'un ne pourrait pas être équivalent ou supérieur à l'autre et inversement ?
Au sujet de la classe D, pourquoi ne pas tout simplement apporter un ampli Classe-D connu et correct lors d'une de vos prochaine rencontre ?
J'ai lu ci-dessus (je ne sais plus par qui) que Vs = K.Va pour un Calsse-D pour parler de non linéarité. Alors cela s'applique aussi à la conversion numérique/analogique, Vs = N.Va...tout l'art de simplifier les choses pour leur faire dire ce qu'elles ne sont pas.
enregistré
xn a écrit :Ce n'est peut être pas la peine de s'étriper, surtout avec des personnes comme Christian qui m'a toujours semblé avoir des interventions pertinentes et modérées
Les appréciations de
son mou pour un condensateur ou
manquant de punch pour un ampli-op sont-elles d'une grande pertinence teintée d'une grande modération ? Je les qualifierais autrement.