Bonjour,
Afin de financer un nouveau projet, je me sépare de :
- une paire de compressions Altec 299-8A en bon état ; membranes comme neuves : 900 euros
- une paire de pavillons Altec 805B : 850 euros la paire
Bonjour,
J'ai effectivement oublié de préciser que les membranes ont été changées pour des modèles 16 Ohms. Merci pour votre remarque !
Cordialement
Philippe
Bonsoir,
J'ai fais le choix d'un bas médium coupé à 250 Hrz ce que ne permet pas le couple 299 / 805. Le médium à cône pavillonné (Philips 9710 M,) quant à lui, donne des résultats supérieurs à ce que font les 38 cm dans le registre 250 Hrz / 1200 Hrz. C'est un choix personnel qui me permet d'obtenir une bonne cohérence d'ensemble.
J'ai rencontré un audiophile près de Bordeaux qui avait remplacé ses compressions TAD 4001 / pavillons TAD TH 4001 par un médium Philips en baffle plan trouvant cette alternative supérieure et j'avais trouvé le résultat excellent.
La 288C décapotée donne d'excellents résultats en terme de dynamique et de précision.
tres bien , je comprends l 'objectif. mais malgre cette charge pavillonnaire, le large bande arrive a suivre la dynamique de deux 38 cm en pavillon ?
si jamais un jour tu te sépares des 288c ...
amicalement
romain
Oui, le large bande a une dynamique suffisante et même bien supérieure aux compressions Philips 5502 (qui descendent à 280 Hrz) associées aux pavillons Altec 803 dans cette zone de fréquence.
interessant comme retour. solution aux systeme hr qui cherche un bon bas medium ...
concernant le pavillon 805 ? quelle difference avec le tarfillield ?
est ce que le 805 est directif ?merci