LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Charles a écrit :Oui c'est sincèrement ce que je pense ! Je précise juste que je pensais plutôt à un système multi amplifié !
Cdlt

Bon alors on n'a pas les mêmes critères alors ... la discussion est veine ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
j'exprime juste le fait qu'un énième Kaneda ou assimilé ne me semble pas justifié pour un nouveau projet.

Cdlt
Répondre
Charles a écrit :j'exprime juste le fait qu'un énième Kaneda ou assimilé ne me semble pas justifié pour un nouveau projet.
Cdlt

Je comprends tout à fait qu'un deuxième Kanéda ne t’intéresse pas, mais le justifier en considérant que "pour faire du grave" pas besoin d'un appareil de qualité, permets moi de tousser ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
nicolasd a écrit :mais le justifier en considérant que "pour faire du grave" pas besoin d'un appareil de qualité, permets moi de tousser ...
C'est pas ce que j'ai écris et si tu as mal compris c'est que je me suis probablement mal exprimé ! Dans le cadre d'une multi amplification on pourra utiliser des modules numériques avec des rapport Q/P imbattables il y à pléthores de modèles. On pourra également utiliser des puces dédiés en semi conducteur qui sont très facile de mise en œuvre.

En LB bien sûr un appareil plus puissant à du sens ..(je l'ai d'ailleurs écris) Et puis faire du grave de qualité je ne sais pas trop ce que cela veux dire ? Parce que ça dépends d'autres facteurs comme les enceintes, les propriétés des HP et bien sûr de la pièce !

Cdlt. Charles
Répondre
Charles a écrit :C'est pas ce que j'ai écris et si tu as mal compris c'est que je me suis probablement mal exprimé ! Dans le cadre d'une multi amplification on pourra utiliser des modules numériques avec des rapport Q/P imbattables il y à pléthores de modèles. On pourra également utiliser des puces dédiés en semi conducteur qui sont très facile de mise en œuvre.
Cdlt. Charles

Bah j'avais parfaitement compris et pour moi le grave mérite autant d'attention que le reste, et en ce qui me concerne je n'utilise mes modules numériques que pour alimenter mes enceintes de pc (des petites Davis) ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
nicolasd a écrit :
Dominique a écrit :Avec Grand_Floyd, nous allons prendre le temps de savourer cette réussite et les bulles qui l'accompagne (hips!). Nous réfléchissons dès maintenant à un nouveau projet de Commande Groupée pour 2018. Toutes vos suggestions ou attentes seront les bienvenues.

Ouvrons un fil dédié ...
Je propose d'agrandir la famille c'est à dire un ampli type Kanéda mais plus puissant cette fois-ci, pour ceux qui manquent de puissance en LB avec le K209 ou pour les voies dédiées grave en multi ... genre 2x50w (ou plus ?) ...

+1 pour un 150 w pour grave / subwoofer je crois que c’est le 250 ?
Répondre
Bonjour tous,
Mes propositions de projet seraient:
- ampli casque ( transistor ou tube). Est-ce que Kaneda en a deja fait?
- DAC, éventuellement en repartant d'un bon DAC en kit mais en peaufinant l'étage de sortie avec son alimentation.

Amicalement
Eric
Eric

VOTT A7-500 GPA 416-8C/FOCAL AUDIOM 15A/TAD 2001/ARAI 290, WE91B/300B, K209 Grand Floyd, Quad 99 CDP2
Répondre
Question 
Bonjour à tous,

Pour ma part je serai assez d'accord pour un K225 en vue d'un projet multi-amplification pour le grave..Shy
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
Personnellement,je n'avais pas gardé un bon souvenir du 225 lors de la réunion du mois de février à Ablon.L'idée du DAC ou du préampli ou des 2 dans le même boitier,me plairait mieux.Encore faut-il trouver la solution qui en vaille la peine!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Oui l'idée d'un dac avec pré amplification, réglage de volume (motorisé serait très intéressante. J'y avait pensé pour faire évoluer mon système mais j'ai pas franchi le pas...

Cdlt.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 46 visiteur(s)