LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Jluc,
C'était la solution que j'avais trouvé avant de diminuer les valeurs des résistances de contre-réaction.Le fait de passer le réseau de CR 3.9K/330R à 330R/27R ne nécessite plus l'ajout du condo de 10pF ni de la résistance de 3.9K en entrée.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonsoir Christian,

merci beaucoup pour votre suivi, toujours aussi réactif.

Bonne soirée.
JLuc
Répondre
Réponse avec retard de ma part !!!
J'abandonne pour l'instant l'idée de la télécommande de volume quitte a y revenir plus tard. Je vais mettre un simple potard pour l'instant.
Question: le mettre en entrée est il la position idéale ?
Patrice
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Répondre
Que veux-tu dire par "mettre en entrée" ?Position physique en façade?Si tu peux le mettre vers le fond au plus prés des cartes comme l'a fait Edouard(voir message #504 page 51),c'est préférable!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
pour faire une évaluation (que j'espère positiveWink) de l'avantage du réglage à résistances commutées, j'ai commandé chez audiophonics un objet qui semble bien fait à un prix encore abordable...c'est pour mettre en entrée du 209. Je modernise aussi mon sélecteur d'entrées (je passe de 2 à 4 !) avec un produit qui semble sérieux...à voir et à entendre Wink

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Intéressant Jean-yves.Tiens-nous au courant de ton ressenti!
Christian

Répondre
jys a écrit :pour faire une évaluation (que j'espère positiveWink) de l'avantage du réglage à résistances commutées, j'ai commandé chez audiophonics un objet qui semble bien fait à un prix encore abordable...c'est pour mettre en entrée du 209. Je modernise aussi mon sélecteur d'entrées (je passe de 2 à 4 !) avec un produit qui semble sérieux...à voir et à entendre Wink

Moi j'utilise celui ci : Elma 4 pôles avec résistances Holco (ancienne version non magnétique) , j'ai entendu un peu mieux a prix exhorbitant.
Par contre on peut faire très proche a prix raisonnable.
A ce prix , très intéressant ton achat chez audiophonics .

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'utilise depuis des années ce contrôleur télécommandé de volume motorisé + sélecteur d'entrées LITE MV04 version 2+2 canaux ou LITE MV06 version 2 canaux +5.1.
Ce deuxième modèle est détourné de son utilisation initiale pour piloter 6 voies de volume : 2 voies stéréo asymétrique + 2 x 2 voies stéréo symétriques (ampli de sub bridgé).

- Sur eBay.
Répondre
jys a écrit :...
Gérard, sans faire le polémicien il s'agit de TON 209 qui a eu le succès qu'on connait...perso les 15 W propres (merci Christian et Mélaudia) me vont bien.

Bonjour Jean-Yves,

Hors sujet certes, mais je ne peux pas rester muet devant ton affirmation.
J'ai eu la visite de Gérard avec son 209 l'été 2016, et je l'ai trouvé très bon. Juste inadapté à l'usage que je voulais. On peut lire à partir de ce message :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...3#pid71833

(j'ai une question pour toi, hors sujet aussi, je posterai en privé)

a+mitiés raoul
Répondre
Bonjour Christian,

je suppose également qu'il faille reconstituer la piste rompue, remplacer par la RN55D, avec un strap ?    

Merci, et bon dimanche.
Jluc
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 41 visiteur(s)