les supports adéquats
RE: les supports adéquats
Dominique-Tanguy a écrit :Le contact depuis l'avant dès pavillons avec le sol est rigide, pas de ressort. Pour l'instant, la configuration est mixte, car je n'ai pas trouvé le moyen de raccorder le moteur du pavillon directement au sol. On peut imaginer pouvoir encore gagner. José recommande de passer une tige support à travers l'enceinte, un peu extrème ?.

ça t'oblige à faire 2 pieds arrières sur les cotés ou derrière la caisse avec des coudes pour supporter le moteur ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Oui, j'y rėflėchis... J'envisage un plateau, ėpais, comme une table qui passerait au dessus de l'enceinte, deux pieds devant, et un derriere.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Trois pieds, un T horizontal les reliant.
Le carré est plus pratique pour poser le pavillon sur le T.
Répondre
Bonsoir Dominique et à tous,

Super ! tes essais !

http://francois.mastroiannidiy.pagespers...illons.jpg

claude
Répondre
Vincent,

J'ai simplement fait un calcul en utilisant les fichiers Excel que tu trouveras à cette page : http://www.volucres.fr/MitchellWing/RDM/index.html

Je suis parti d'un tube en Alu (densité 2,8) de 50mm de diamètre extérieur et de 1 mm d'épaisseur. On obtient une masse linéique de 0,4310 kg/m, un moment quadratique Iy de 4,62e4 mm4.

J'ai pris une poutre encastré de ce diamètre de longueur 500mm chargée à son extrémité par 50 daN. Avec un module de Young de 7500 daN/mm2 j'obtiens une flèche en bout de 6 mm.

En prenant un tube carré de coté extérieur de 50 mm et toujours 1 mm d'épaisseur on obtient cette fois : masse linéique 0,5488 kg/m et un moment quadratique de 7,84e4 mm4. Le même chargement donne une flèche de 3,5 mm donc une poutre, comme tu le disais, plus rigide.

J'ai ensuite pris un carré de 39,5 mm de coté extérieur et toujours d'1 mm d'épaisseur. J'obtiens une masse linéique de 0,4312 kg/m soit la même masse linéique que le tube rond. Le moment quadratique est alors de 3,81e+4 mm4. Cette poutre toujours avec le même chargement à une flèche de 7,3 mm. Elle est donc un peu moins rigide que la poutre ronde.

Cdl

Jean
Visiter mon site ici
Répondre
Merci Jean.
Cordialement,
Vincent
Répondre
Bonjour Dominique,

C'est certainement mieux au sol, par ce que ton sol ne vibre pas ou très peu.

Il reste fixation au sol avec isolation, il doit pas être sorcier de prévoir des appuis pour les ressorts quelque parts et de faire les 3 essais avec et sans OU mixte, des trous sous le plateau par ex.

Eric
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :[...]
Point n'est besoin de faire durer le suspense, José avait raison...
[...]

Je ne cherche pas à trouver une raison. je n'ai rien compris aux explications de José, et ne trouvant aucune explication logique à ce qu'il décrivait, j'ai décidé d'essayer pour entendre de mes propres oreilles.

C'est fait ! Merci José.

Dominique T

Pas de blabla, du résultat...Cool
Bravo pour ce pragmatisme et tout le travail fourni pour faire ces essais.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
jys a écrit :Salut à tous
Je pense depuis un long moment que José est un incendiaire qui devrait se méfier des retours de flammes.
Amicalement, Jean-Yves

Il semblerait quand même que Dominique-Tanguy ait eu raison de ne pas avoir peur de risquer de se brûler...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Dominique T, je me pose une question, quelle est la nature du sol et du plafond dans ton salon (je parle de dalle ou plancher bois, pas des revêtements)?
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)