les supports adéquats
RE: les supports adéquats
Oui, j'ai déjà proposé la solution à Jacqueline. Elle a dit "niet","nada", "non"...?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Nein, aussi?Wink

PS: je vais sans doute aller en Allemagne à Pâques.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Ou à la Trinité ?Tongue
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :...
Pas facile de faire un truc joli, car les pattes de fixation des 1505B dėpassent de 50 mm devant l'enceinte de grave.
...
Oui, j'ai déjà proposé la solution à Jacqueline. Elle a dit "niet","nada", "non"...?

Dominique T

Evidemment, si tu lui as montré ça (novembre 2011 à Rueil) :
[Image: 308_0867-400x602.JPG]
Répondre
Bonjour

C'est sur la c'est un cas de divorce pour faute grave!

La solution est de passer les barres à travers les enceintes en ne couplant pas celles ci;joint silicone, liege.La charge interne n'est pas affectée
Sinon chez moi pour l'instant les pavillons sont posés sur l'enceinte par un système de couplage et l'enceinte de grave supportant donc le tout est sur des "cônes" que je place après avoir trouvé l'emplacement.
C'est un compromis mais qui marche, l'approche étant différente de celle tendant à essayer d'isoler les pavillons.

Si vous regarder les travaux de Wilson Audio, il expriment bien qu'ils font avec les vibrations . Il s'attachent à les contrôler au mieux pas les isoler .Ce constructeur est un exemple pour ses recherches en matériaux acoustiques constituant les enceintes.

A+

José
Répondre
Je ne pige pas pourquoi chez Dominique le fait de mettre les pavs en appui au sol (ou pire sur les enceintes, même découplés) serait meilleur que lorsqu'ils sont suspendus au plafond, cas ou l'isolation avec les vibrations de la caisse de grave est à priori la meilleure ... ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour Mikael,

Dès que tu as une date fixe, préviens nous, et on vous bloque deux chambres (le petit a du grandir...) ?

Dominique T

folkdeath95 a écrit :Nein, aussi?Wink

PS: je vais sans doute aller en Allemagne à Pâques.
Cordialement,

Dominique T

Répondre
nicolasd a écrit :Je ne pige pas pourquoi chez Dominique le fait de mettre les pavs en appui au sol (ou pire sur les enceintes, même découplés) serait meilleur que lorsqu'ils sont suspendus au plafond, cas ou l'isolation avec les vibrations de la caisse de grave est à priori la meilleure ... ?

Deux choses

La première permettre à Dominique dans un premier temps de placer correctement ses enceintes en rapport à la pièce et surtout( pour les avoir écoutées) l'une par rapport à l'autre. Chez Dominique, sur une note jouée, les deux enceintes ne sont pas synchro, je te laisse imaginer la conséquence.

La deuxième car je crois en une homogénéité comportementale, j'ai fais pas mal de recherches avec un collègue qui veut dissocier les hps avec une évacuation théorique vers le sol et ce qui marche le mieux à mon oreille est une partie de cette démarche mais sur une masse de référence qui elle sera découplée ou pas selon ses caractéristiques propres. Je rejoins en cela une partie des travaux de George Bernard.

Sans aménagement particulier de ses enceintes, après bon placement, effectivement Dominique pourra alors effectivement fixer ses pavillons au plafond, ce ne sera guère pire que mis sur les caisses non étudiées sur ces plans vibratoires.

A+

José
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Oui, j'ai déjà proposé la solution à Jacqueline. Elle a dit "niet","nada", "non"...?

Dominique T

Revenez à la maison!

Une fois que Jacqueline aura vu mon installation actuelle, de retour chez vous, tu pourras faire tout ce que tu veux...
Wink
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Franchement, à te lire, j'ai l'impression que j'ai vraiment un système de merde ?

Quand je pense à ce que je peux écouter ailleurs...

Merci !

Dominique

Josca a écrit :
nicolasd a écrit :Je ne pige pas pourquoi chez Dominique le fait de mettre les pavs en appui au sol (ou pire sur les enceintes, même découplés) serait meilleur que lorsqu'ils sont suspendus au plafond, cas ou l'isolation avec les vibrations de la caisse de grave est à priori la meilleure ... ?

Deux choses

La première permettre à Dominique dans un premier temps de placer correctement ses enceintes en rapport à la pièce et surtout( pour les avoir écoutées) l'une par rapport à l'autre. Chez Dominique, sur une note jouée, les deux enceintes ne sont pas synchro, je te laisse imaginer la conséquence.

La deuxième car je crois en une homogénéité comportementale, j'ai fais pas mal de recherches avec un collègue qui veut dissocier les hps avec une évacuation théorique vers le sol et ce qui marche le mieux à mon oreille est une partie de cette démarche mais sur une masse de référence qui elle sera découplée ou pas selon ses caractéristiques propres. Je rejoins en cela une partie des travaux de George Bernard.

Sans aménagement particulier de ses enceintes, après bon placement, effectivement Dominique pourra alors effectivement fixer ses pavillons au plafond, ce ne sera guère pire que mis sur les caisses non étudiées sur ces plans vibratoires.

A+

José
Cordialement,

Dominique T

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)