les supports adéquats
RE: les supports adéquats
rebonsoir

je te renvoie cela ,concernant les tablettes de mon "meuble " tu opterai pour le contreplaqué ou le "médium " noir haute densité ?

p.s pour les enceintes ,vu la config de la pièce cela va être compliqué ...elles sont ajustées pile poil

https://forums.melaudia.net/showthread.p...166&page=1

claude
Répondre
est ce que cela serait intéressant de refaire des Hippocrène ... ?

à 3300 francs les trois pointes, plus l'inflation sur vingt ans, peut-être. Mais aujourd'hui, combien de Claude pour plonger ?
Répondre
Bonsoir Jean-Marc ,

c'était pas dans mes moyens (surtout vu le matos que j'avais à mettre dessus );mais si l'on trouvez un gars pour faire et évider des cônes ,faudrait voir ...

claude
Répondre
thiman a écrit :
Josca a écrit :Salut Thiman,

As tu par hasard, photo de couverture et le banc d'essai lui même...

J'ai ça en boutique. Marrant de constater qu'à l'époque on se posait déjà certaines questions (désolé il manque un petit bout du bas de la page 8)...

Par curiosité, qui est l'auteur de l'article?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Sébastien a écrit :Par curiosité, qui est l'auteur de l'article?

Sébastien

A priori Laurent Thorin et Alexandre Geoffroy.
Répondre
claude m4 a écrit :rebonsoir

je te renvoie cela ,concernant les tablettes de mon "meuble " tu opterai pour le contreplaqué ou le "médium " noir haute densité ?

p.s pour les enceintes ,vu la config de la pièce cela va être compliqué ...elles sont ajustées pile poil

https://forums.melaudia.net/showthread.p...166&page=1

claude

Comment ont elles été réglées pil poil?
Pour les enceintes pas besoin de les bouger beaucoup.
Comme je te l'avais dit lors de ton passage, je pencherai vers une simplification du système
Vu le volume de la pièce, je supprimerai le caisson de basse, m'intéresserais à d'autres enceintes de grave, un filtrage passif simple te permettrait aussi d'utiliser uniquement ton ensemble ampli-préampli.

Mais j'ai cru voir un projecteur, je comprends dans ce cas la présence du caisson; malheureusement hifi et home cinéma ont des exigences totalement opposées

Clairement tu as essayé beaucoup de choses, maintenant il faudrait choisir une voie dans tout cela pour te conduire à une certaine homogénéité, la réunion de concepts trop différents ne peut te la donner.

Ha aussi enlève tout haut parleur qui traine dans la pièce pas branché( compressions par terre sur la photo et radio sur les étagères) si tu peux pas faire autrement comme chez moi , tu relies les borniers entre + et -
Pour les tablettes, c'est un tout avec meubles et support, difficile de se prononcer

Ce n'est que mon avis

A+

José
Répondre
Bonjour José

pile poil par rapport au mur ,position d"écoute

quelles autre enceintes de grave ?

même pas de bi amp ? mono amp ?

je vais simplifier le système

ok ,pour les résonateurs dans la pièce à ôter ,le caisson ,je ne l'utilise pas ,il est à vendre

claude
Répondre
Bonsoir Jean-Marie,

Les vibrations inhérentes à l'enceintes elles-mêmes n'est pas le sujet de fil. Est-ce qu'il faut chasser les vibrations de la caisse de basses, pour certains oui pour d'autres (ex VOT) non.
Si c'est non, ex VOT, il faudra d'autant plus soigner l'isolation des voies supérieures et des éléments de lectures.

J'ai volontairement séparé les vibrations des ondes aériennes, le lecteur s'y perdrait.

A tous,

Mécaniquement il ne peut exister UNE SEULE TAILLE DE PLOTS ANTI-VIBRATIL résolvant TOUS LES PROBLEMES DE VIBRATIONS POUR TOUT SOLIDE QUELQU'IL SOIT.

SI UNE TELLLE SUSPENSION EXISTAIT, LES 2 LEADERS MONDIAUX HUTCHISON PAULSTRA et FREUDENBERG aurait depuis fort longtemps adopté ce nouveau principe pour les applications industrielles.

Si certains veulent en avoir le cœur net, qu'ils appellent le bureau d'étude PAULSTRA en lui soumettant un cas audiophile, ( ex isolations des voies supérieures d'une caisse de basse.

La personne qui vous aurez ou lirez par mail, va vous poser des questions ou va vous envoyer un questionnaire pour définir les différents éléments techniques de votre application.

ENSUITE et selon votre environnement, il va vous proposer des suspensions adéquates.

Pour ma part, un seul plot pour tout type d'enceinte de différente taille ou poids, techniquement je ne sais pas comment çà marche.

Eric
Répondre
bonsoir

je te lis

claude
Répondre
RE,

Petit truc en plus, PAULSTRA et FREUDENBERG, ex pour les sous-marins, font des calculs de suspensions par calculs des éléments finis ou par la théorie du chaos et bien d'autres algorithmes.

Il en sort des suspensions simulées en 3D, au profil totalement quelconque et parfaitement adapté au PB à résoudre.

Ces ingénieures et scientifiques auraient loupé le plots parfaits qui va partout !

A moins qu'il est caché le truc pour garder leurs JOB ?

Eric
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)