Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
RE: les supports adéquats
Claude,
Partager un bon moment entre amis doit laisser la place à toutes les idées (conventionnelles ou irrationnelles),
Transformer cela en lutte de clan est nul et non avenu (physique oblige)
Amitiés, Jean-Yves
Sujets : 190
enregistré
Bonsoir Jean-Yves
entièrement de ton avis (comment pourrait on être d'un avis contraire ?)
Coluche disait :l'on ne peut pas tout dire à la télévision ,il y trop de gens qui la regarde
Je pense que c'est pareil pour les forums ,l'on peut montrer une voie ,donner des pistes ,tendre des perches ,mais c'est à chacun de les saisir (ou pas )et d'expérimenter
il n'y a pas de solutions clés en mains ,chaque cas pouvant être différent ,et puis que ferait on du plaisir de découvrir par soi même ?
alors cela,c'est vrai ! nécessite un peu de réflexion ,un peu de travail (d'effort) un peu de chance ,un peu de soi ...
mais au final...
bonne soirée au clan des sept ,au club des cinq ,à tous ,quel qu'il soit
claude
enregistré
Une idée,
Vérifiez si votre enceinte vibre ou votre sol vibre est très simple.
Vous prenez un récipient d'une taille logeable sur le dessus de votre enceinte ou de votre support et vous y versez de l'eau.
Vous posez le récipient sur votre enceinte, votre dalle, votre support X.
Vous passez un programme musical contenant des basses, des coups de grosses caisses..... et vous poussez le volume, un peu.
Si l'eau boue, heu vibre et fait des petites ronds ( dans l'eau ) partant vers le bord du récipient, c'est que votre support vibre. Plus il y a de vaguelettes, plus les vibrations sont importantes.
Après y a plus qu'à, coupler ou découpler. Si vous couplez et que vous avez encore des vaguelettes ou que vous découplez et idem c'est que ce n'est pas bon, à refaire ou à parfaire.
Voilà, chacun choisiera sa solution, mais si les vagues sont toujours là après la mise en œuvre ou réduite mais là, c'est que ce n'est pas parfait.
Il y a aussi un produit fin, (sel fin, sable fin, sucre glace ) versé en cône dans un récipient. Une fois posé sur le support, si le cône diminue ou disparait ( chronométrer le temps ) c'est que le support vibre.
Voilà.
C'est tout simple.
Eric
enregistré
Pour ceux qui ont le matériel.
Cellule X monté sur un faux bras au socle assez lourd pour faire tenir la cellule en équilibre avec une force d'appui adéquate.
Un oscillo branché en sortie et là vous observerez les variations de tensions.
Vous couplez ou découplez et vous recommencez. S'il y a toujours de la tension c'est que cela vibre toujours.
c'est plus précis.
Une cellule est très sensible.
Eric
Sujets : 93
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir Eric,
Vérifiez si votre enceinte vibre ou votre sol vibre est très simple. Si l'eau boue, heu vibre et fait des petites ronds ( dans l'eau ) partant vers le bord du récipient, c'est que votre support vibre. Plus il y a de vaguelettes, plus les vibrations sont importantes.
Veux-tu dire qu'un système audiophile ne doit pas faire de vagues !?
MÉLAUDIA.adhérent
Les doigts aussi (parfaite sensibilité) et quand on a un doute le stéthoscope fait la différence,
https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9thoscope
je sais que certains préfèrent les accéléromètres mais si on n'est pas expert on ne peut juste rien conclure des "terribles" courbes révélées par la mesure...
MÉLAUDIA.adhérent
jefourcade a écrit :Ben voyons ! La dérive subjectiviste intégriste de ce Forum commence à me gonfler sérieusement ...
No problemo, on va les convaincre, à défaut de les séduire...
Sujets : 56
enregistré
folkdeath95 a écrit :Il est totalement respectueux de ces interlocuteur, il ne renie pas la théorie, se contente de partager ses expériences sans forcer personne à faire de même ou adhérer à ses propos.
Bien sûr que si, il renie la théorie en nous servant un discourt pseudo scientifique qui ne veut rien dire, en nous parlant de soit disant scientifique qu'il ne site jamais et qui ne publient jamais.
José n'est pas un scientifique (il ne le prétend pas). Moi oui. Alors posez-vous la question : qui devait vous croire ?
Sujets : 37
enregistré
20/08/2017-08:33:05
(Modification du message : 20/08/2017-08:37:27 par folkdeath95.)
Si on parle de théorie pure, j'aurais plus tendance à te croire toi (doucement les chevilles, quand même. )
Mais vu qu'on parle d'un loisir dont le but final est l'écoute de musique, mon pragmatisme me donne envie de dire qu'il faudrait que j'écoute vos systèmes respectifs afin de voir si l'un des deux se rapproche plus de ce que j'ai envie d'entendre à la maison. De là, je pourrais être amené à suivre les conseils de l'un ou l'autre, ou un peu des deux...
Mais, encore une fois, le discours de Josca me semble loin de l'intégrisme...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Sujets : 6
enregistré
20/08/2017-08:52:39
(Modification du message : 20/08/2017-08:59:18 par GG14.)
Citation :Si on parle de théorie pure, j'aurais plus tendance à te croire toi (doucement les chevilles, quand même. )
Mais vu qu'on parle d'un loisir dont le but final est l'écoute de musique, mon pragmatisme me donne envie de dire qu'il faudrait que j'écoute vos systèmes respectifs afin de voir si l'un des deux se rapproche plus de ce que j'ai envie d'entendre à la maison. De là, je pourrais être amené à suivre les conseils de l'un ou l'autre, ou un peu des deux...
Mais, encore une fois, le discours de Josca me semble loin de l'intégrisme...
J'ai le même discours avec un audiophile local ne croyant qu'en ses oreilles alors que je fais confiance à mon micro ce dernier étant moins complaisant.
Mon système aligné au micro est moins flatteur que l'autre aux mesures rock&roll. Ce 2ème a pour pièce maitresse un LB, guide d'onde à l'avant ouvert à l'arrière, rallongé aux 2 bouts.
Et pourtant les 2 peuvent s'écouter sans déplaisir.
Cà peut laisser perplexe
PS: la mesure du LB n'a rien à voir avec le LOWTHER car plus linéaire