les supports adéquats
RE: les supports adéquats
JM Plantefeve a écrit :Un truc me chiffonne, quel est donc l'intérêt de citer intégralement un long message immédiatement précédent !?! Noyer le poisson ?

Je te l'accorde, il faut quelquefois le raccourcir.
Répondre
bonjour

"La dérive subjectiviste intégriste de ce Forum commence à me gonfler sérieusement .."

"La dérive objectiviste intégriste de certains de ce forum commence à me gonfler sérieusement ..."

;-)

je vous recommande cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=yHtYw-d4ftg

bonne journée (a tous )

claude
Répondre
Extrait de la vidéo, dès les deux premières minutes:

"Il y a des gens qui se considèrent comme des scientifiques, mais pas que. C'est-à-dire qu'ils parlent de science, mais ils disent que la science marche avec l'esprit."

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Bonjour Claude,

dans un développement différent j'aime beaucoup ce livre :

http://www.ombres-blanches.fr/sciences/p...03319.html

Joël
Répondre
Bonjours Claude, bonjour à tous

Héhé ! Nous y voilà Smile, enfin pour ceux qui veulent y aller...Wink

Salutations

Rémy
Répondre
jefourcade a écrit :Ben voyons ! La dérive subjectiviste intégriste de ce Forum commence à me gonfler sérieusement ...

Il faut faire attention aux mots qu'on utilise. Que Josca soit subjectiviste, c'est difficillement discutable (même si je déteste ce mot en iste visant à classer les gens). Mais intégriste? Vraiment? Il est totalement respectueux de ces interlocuteur, il ne renie pas la théorie, se contente de partager ses expériences sans forcer personne à faire de même ou adhérer à ses propos.
Quoi qu'on pense de ses écrits, de ses expériences, de son système (pour ceux qui l'ont écouté), il me paraît loin de l'image de l'intégriste, qui refuse en bloc tout ce que peuvent dire ceux qui ne pensent pas comme lui.

Et puis sur Melaudia, on trouve dans une autre section des discussions de théorie electronique pure, où on ergote sur le droit de tel circuit de porter tel nom, discussions que seules 3 ou 4 forumeurs sont capables de comprendre et duquel le Melaudiste moyen ne peut rien tirer de concret pour écouter de la musique. Donc parler de "dérive subjectiviste intégriste" est, décidement, largement exagéré.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Bonjour,

La force du forum Mélaudia est de pouvoir partager des idées fausses ou non.

Une idée peut en cacher une autre, des fois une conn... mais des fois de très bonnes idées naissent.

J'en cite quelqu'une, il y en a plein d'autre.

Mesures.

De nombreux partages de mesures parfois totalement erronées, et croyances aussi, nous ont fait tous avancer et progresser très vite.
Pour ma part, jusqu'à l'utilisation d'ARTA et STEP sur la mesure d'amplis à lampes phase comprise et résonnance des TS.

La liaison pente de coupure d'un pavillon vs phase et détection du démarrage de la réactance à la mesure.

Etude des amplificateurs mono étage, sans les essais antérieurs de Bruno et l'aide de PASCAL et YVES, ou la c'est moi qui disait de grosse bêtises au départ, ce point n'aurait pas avancé.

Ici la tolérance et la bienveillance sont de mises, perso, quand j'ai pas envie de lire je saute le post.

Pour ma part, bienvenu à tous et même si vous écrivez une conn.. écrivez là, elle fera peut être germer une idée.

Eric
Répondre
Bonsoir SébastienJoël,Rémy et à tous ,

je te remercie Joël ,je ne connaissais pas

"Héhé ! Nous y voilà"

Peut être pourra t'on un jour pousser le bouchon un peu plus loin...en tous cas je l'espère .

claude
Répondre
claude m4 a écrit :Peut être pourra t'on un jour pousser le bouchon un peu plus loin...en tous cas je l'espère .

claude

Le pousser je sais pas, mais le tirer déjà pour commencer...Big Grin
Je vais proposer une dégustation de Chablis aux membres de Melaudia qui pourrons aller jusqu'au nord de la Bourgogne. Au moins si le son ne plait pas, on pourra toujours se rattraper autour d'un verre. On verra ça à l'automne.

Salutations

Rémy
Répondre
du Chablis ,mazette ! mazel tov ! ;-)

bonne soirée

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)