les supports adéquats
RE: les supports adéquats
Ni l'humour ni la raison n'y faisant rien, je crois que la lutte va cesser faute d'"idées nouvelles". Je garde mes billes pour jouer...aux billes, le billard, c'est autre chose Wink
Répondre
Bonjour José,

Mes propos tiennent compte d'un état général moyen de salles souvent non étudiées et non insonorisées suffisamment et ou la dalle est souvent partie intégrante d'une maison et ne répondant pas à des critères acoustiques étudiés pour.

On traite les murs, le plafond, ( et encore ), mais la dalle est souvent le parent pauvre.

Un planché bois plein par exemple monté sur vide sanitaire ou cave absorbe littéralement les graves.
Un planché hourdis parpaings monté sur vide sanitaire est aussi un cas défavorable.

Il est évident que si la dalle est inerte acoustiquement, elle devient le meilleur point de pose pour les voies supérieures.
Si elle ne l'est pas, ce ne sera pas forcement la meilleure solution.

J'essaye de tirer des propos généraux pour l'audiophile lambda, comme moi à ce jour concernant ma salle.
Un simple point, étant en location, il me parait difficile d'entreprendre des travaux à fond perdus.

Pour ton cas José , je suis d'accord, encore faut-il que les lecteurs fassent bien la différences sur ce point.

Bien à vous.

Eric
Répondre
EBA a écrit :Bonjour José,

Mes propos tiennent compte d'un état général moyen de salles souvent non étudiées et non insonorisées suffisamment et ou la dalle est souvent partie intégrante d'une maison et ne répondant pas à des critères acoustiques étudiés pour.

On traite les murs, le plafond, ( et encore ), mais la dalle est souvent le parent pauvre.

Un planché bois plein par exemple monté sur vide sanitaire ou cave absorbe littéralement les graves.
Un planché hourdis parpaings monté sur vide sanitaire est aussi un cas défavorable.

Il est évident que si la dalle est inerte acoustiquement, elle devient le meilleur point de pose pour les voies supérieures.
Si elle ne l'est pas, ce ne sera pas forcement la meilleure solution.

J'essaye de tirer des propos généraux pour l'audiophile lambda, comme moi à ce jour concernant ma salle.
Un simple point, étant en location, il me parait difficile d'entreprendre des travaux à fond perdus.

Pour ton cas José , je suis d'accord, encore faut-il que les lecteurs fassent bien la différences sur ce point.

Bien à vous.

Eric

Eric,

Oui c'est clair beaucoup ne la font pas... j'ai été aussi très clair sur les mauvaises salles et leur limite évidente avec de gros systèmes.

Bonne soirée

José
Répondre
Josca a écrit :
calivin a écrit :Bonjour José,
Un paysage enneigé offre une acoustique particuliere, PFB a raison sur ce point.
Pour tes performances variables il faut chercher du coté du traitement secteur.
Vincent

Bonjour vincent

Tu verrais tout ce qu'il y a chez moi pour optimiser le secteur!Smile...quoique on fasse la variable reste. Ce qui change c'est que le système fonctionne mieux que sans se préoccuper du secteur.

Quelqu'un est venu me faire essayer un énorme Onduleur Online censé s'en affranchir de ce problème le son était carrément mauvais.

cordialement
José

Bonsoir José,

une alimentation statique ininterruptible ,c'est pas détournable pour l'audio ,rien qu'en regardant à l'oscillo ...,bien juste pour les ordis

claude
Répondre
claude m4 a écrit :...une alimentation statique ininterruptible ,c'est pas détournable pour l'audio ,rien qu'en regardant à l'oscillo ...,bien juste pour les ordis ...claude
Euh, je suis branché sur le secteur...c'est grave, Docteur ? :-(
Répondre
claude m4 a écrit :Bonjour vincent

Tu verrais tout ce qu'il y a chez moi pour optimiser le secteur!Smile...quoique on fasse la variable reste. Ce qui change c'est que le système fonctionne mieux que sans se préoccuper du secteur.

Quelqu'un est venu me faire essayer un énorme Onduleur Online censé s'en affranchir de ce problème le son était carrément mauvais.

cordialement
José

Bonsoir José,

une alimentation statique ininterruptible ,c'est pas détournable pour l'audio ,rien qu'en regardant à l'oscillo ...,bien juste pour les ordis

claude
[/quote]

Bonsoir claude,

ça c'est clair, mais je parlais d'un truc spécial audio allemand à 50000€ tout de même

je comprends devant ce genre de produits que l'on peu être aigri...

Pour répondre à ta question pour le secteur, j'utilise différents transfos d'isolement, une configuration optimisée de la distribution et quelques câbles. Il faut que les transfos d'isolement soient très bien réalisés , configuration des écrans, c'est pour l'instant ce qui me convient si ce n'est qu'il y a des moments le secteur est moins bon. Vive l'autonomie électrique, c'est maintenant possible, Edf n'est plus le roi du monde mais c'est extrêmement cher.

A+

José
Répondre
Bonsoir José

oui ,je comprends un bouzin à ce prix ...

j'ouvre un autre sujet sur le secteur ?

j'avais lu la doc de mit sur les filtres parallèles cela m'avait interpellé ...dans le conditionneur mit qui fonctionne bien (pour moi ) il y a un transfo d'isolement dédié au
numérique ...

non c'est pas grave Jean yves ;-)

je l'ai retrouvé :

https://www.mitcables.com/pdf/powerline_noise.pdf

claude
Répondre
claude m4 a écrit :Bonsoir José

oui ,je comprends un bouzin à ce prix ...

j'ouvre un autre sujet sur le secteur ?

j'avais lu la doc de mit sur les filtres parallèles cela m'avait interpellé ...dans le conditionneur mit qui fonctionne bien (pour moi ) il y a un transfo d'isolement dédié au
numérique ...

non c'est pas grave Jean yves ;-)

je l'ai retrouvé :

https://www.mitcables.com/pdf/powerline_noise.pdf

claude

Salut Claude,

Oui le numérique à vraiment besoin d'une isolation galvanique, ça ré injecte dur dans le secteur , attention après à ne pas tout coupler à nouveau...

Le traitement du secteur c'est intéressant , mais pour que je m'exprime sur un sujet de plus, il va falloir que vous soyez plus nombreux à me solliciter.
Mes épaules sont larges pour représenter ceux qui sont à l'écoute de leur ressenti mais les insultes et manque de respect déguisés entre les lignes à mon égard suffisent.

Bonne journée

José
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Quand tu écris des trucs comme ça, je suis complètement perdu... Sans doute un problème de langage.

Et si ce que disait José n'était pas compréhensible tout simplement parce que ça ne veut rien dire ?

Josca a écrit :Quelqu'un est venu me faire essayer un énorme Onduleur Online censé s'en affranchir de ce problème le son était carrément mauvais.

Ben voyons ! La dérive subjectiviste intégriste de ce Forum commence à me gonfler sérieusement ...
Visiter mon site ici
Répondre
jefourcade a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Quand tu écris des trucs comme ça, je suis complètement perdu... Sans doute un problème de langage.

Et si ce que disait José n'était pas compréhensible tout simplement parce que ça ne veut rien dire ?

Exemple typique du manque de respect, cela devient ridicule! Il suffit.

Un langage de vulgarisation n'est pas parfait mais lisible par tous, commencez par proposer quelque chose avant de vous manifester ainsi.
Enfin expliquez, vous qui avez la science infuse!
Ha mais c'est vrai nos sens nous trompent!

Je n'ai pas plus trouvé d'explication rationnelle sur votre site internet...étrange...ni publication...de nouveau étrange pour quelqu'un qui en réclame comme un du.

Je ne vous salue pas.

José
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)