Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
C'est pas le bouleau de Finlande classique alors, il a beaucoup moins de plis ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
c'est le seul disponible chez mon fournisseur de bois , on est ravitaillé par les corbeaux içi @___@ .

il faut cependant relativiser le rôle du bois dans une conception de caisson, la façon de le realiser ( renforts et formes ) compte plus a mon point de vue.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Oui bien sur, mais le cp que tu utilises doit être bien moins cher que le mien ... cela dit, le Finlande présente très peu de nœuds, voir pas du tout sur les faces externes, c'est mieux pour une finition naturelle ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
j'aime beaucoup la finition avec le bouleau, surtout en version clair, le volume semble moindre.

le seul defaut de mon ctp bouleau c'est qu'il est tres fragile en surface tant qu'il n'est pas vernis .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
De nouveaux jouets ^___^

Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Merci au gang Breton, Stéphane , André et Régis pour cette livraison.
cela m'a donné l'occasion d'écoute le petit dac FX01.

Écoute studieuse des VOT Onken .

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonsoir, aujourd'hui une partie du gang Breton c'est déplacé en terre Normande, le but de la visite était double, d'une part livrer 2 superbes ALTEC 416-8A , version HEATKIT, dans un état d'origine excellent, mais aussi d'écouter le système de Bamboufou, lequel est constitué d'une paire de caisses 825/828 à la sauce Bambouféènne, équipée d' ALTEC 416-8B, et surmonté de compressions ONKEN 500MT et leurs pavillons ONKEN 500 WOOD. L'ensemble filtré en 12Db pour le grave et 6Db pour le médium, drivé par des 300B SE,un pré-ampli ONKYO et un lecteur PHILIPS 723. Un sytème d'une grande simplicité.
Dès les premières secondes on entend les très grandes qualités des éléments ONKEN: tout est là: définition, vitesse, musicalité, ce n'est donc pas une légende!! L'écoute est d'un niveau très élevé: absence de coloration, vitesse et dynamique subjective très satisfaisante, et malgré l'absence de tweeter aucune frustration quant à l'aigu.
Vraiment une belle installation avec de la musique!
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
merci Stéphane pour ce retour , c'est toujours instructif d'avoir l'avis et le ressenti d'autres z'oreilles ^___^ .

petite rectification , le grave est aussi en 6db, tu as été trompé en y voyant des condos, mais ceux ci sont pour le montage avec les 805, je n'ai pas modifié le filtre complet de l'ancienne installation car je ne savais pas si j'allais revenir en arriere, maintenant je sais que le resultat avec les Onken s'impose avec une évidence flagrante .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Salut Gilles,

Pour l'instant, tu utilises toujours tes compressions Onken sans tweeter. Tant mieux si cela te plaît, mais garde l’œil ouvert pour éventuellement mettre la main sur une paire de tweeter Onken. La synergie entre avec le médium Onken est excellente. Elle apporte le petit plus qui manque dans le haut aux OS-500MT, mais déteint aussi positivement sur le médium et même le grave, probablement avec l'ajout d'harmoniques à ces voies.

Tu ne t'ennuies pas trop des petites Onken?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)