Sujets : 21
enregistré
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Le sous marin peu être prit en exemple extrêmement parlant vu les enjeux, mais les objets du quotidien n'en sont pas dépourvu et les exemples ne manquent pas :
Le groupe froid d'un frigo, le moteur de votre voiture, le tambour de votre machine a laver, tout ces systèmes fonctionnent avec des filtres mécaniques type silentbloc (l'équivalent de la self en électricité, la masse ayant pour équivalent le condensateur rappelons le), sur la machine a laver vous trouverez d’ailleurs également un plaque lourde additionnelle, la caisse étant légère.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
jmaudio a écrit :Bug... (??)
Bonjour,
Ce fil est affecté du même problème que quelques autres auparavant : incohérence du compteur de messages.
Je vais bloquer l'accès un instant, le temps de corriger.
a+mitiés raoul
MÉLAUDIA.admin
Raoul a écrit :jmaudio a écrit :Bug... (??)
Bonjour,
Ce fil est affecté du même problème que quelques autres auparavant : incohérence du compteur de messages.
Je vais bloquer l'accès un instant, le temps de corriger.
a+mitiés raoul
Voilà c'est fait, il faudra juste surveiller le passage à la prochaine dizaine de posts.
Sujets : 12
enregistré
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
Sujets : 24
enregistré
Merci Raoul... ;-))
Sujets : 31
Banned
03/02/2017-12:05:54
(Modification du message : 03/02/2017-12:50:44 par nounours.)
bonjour a tous
j'avais mis des pointes sur mes vhorn ,et je trouvais un plus...indéniable...
(Ceci dans les premières heures d"écoutes d'une nouvelle enceinte, avec de nouveaux hp que je voulais tester).
j'avais mis les pointes, cherchant à améliorer le grave du bass reflex, car des choses me déplaisaient fortement...
En testant des emplacements différent, galère à tout remettre en place à chaque essais (mes pointes n'étaient pas fixés définitif).
je monte alors des petites roulettes, sur une seule enceinte , je cale en place.
Sur la deuxieme, je laisse les pointes, et je compare...
je conserve mon amélioration constaté, avec les pointes...
ahhhhh....
rien de différent "à l'oreille".
(à la mesure, il y a "peut-être" une différence)
j'en conclut, que l'amélioration, venait de les décoller du sol...un comportement complétement différent de réflexions de l'onde sur le bas de l'enceinte...
-Les changements peuvent arriver par d'autres paramètres, que l'on ne cherchait pas à modifier au départ, n'en ayant pas déceler un besoin de modifs.
maintenant, le look apporté, est un plus sur le plan esthétique avec de belles pointes.
-cependant, j'ai pris un hp à suspension rigide, j'ai pratiqué du rodage, (musique de percussion en boucle, porte fermée...)
trois jours après, le rodage avait fait son job...
et mes deux caisses ont leurs roulettes...qui m'ont donc apporté deux améliorations, les surélever, et les déplacer,quel bonheur...
cdt pascal L
.
Sujets : 1
enregistré
J'ai assisté à à des réglages d'enceintes, dont certains, avec Jean Hiraga.
Il est évident qu'au départ on calcul les filtres, la position des enceintes, etc...
On peut utiliser un oscilloscope, un sonomètre, etc...
Mais le réglage final se fait à l'oreille.
Au lieu de comparer différents systèmes uniquement aux travers des caractéristiques techniques, qui sont parfois complexes à établir,
dixit les coupelle à billes, le mieux serait de les comparer par l'essai.
Après on pourra émettre une opinion, positive ou négative.
MÉLAUDIA.admin
nounours a écrit :bonjour a tous
...
je monte alors des petites roulettes, sur une seule enceinte , je cale en place.
Sur la deuxieme, je laisse les pointes, et je compare...
je conserve mon amélioration constaté, avec les pointes...
ahhhhh....
rien de différent "à l'oreille".
(à la mesure, il y a "peut-être" une différence)
j'en conclut, que l'amélioration, venait de les décoller du sol...un comportement complétement différent de réflexions de l'onde sur le bas de l'enceinte...
...
cdt pascal L
.
Bonjour Pascal,
Essaie de les placer sur des tasseaux de bois, ça devrait être encore différent des roulettes. Par rapport aux pointes je ne me prononce pas.
a+mitiés raoul
( on va aller jusqu'à la prochaine dizaine, après si ce sujet se poursuit sur le couplage enceinte/sol en général, il méritera d'être scindé du fil d'origine )
Sujets : 21
enregistré
03/02/2017-15:02:08
(Modification du message : 03/02/2017-15:03:26 par Greg Lagarrigue.)
Bonjour Cabes2000,
L'oreille comme seule juge ne fais pas tout non plus et la compréhension dans la mesure du possible des phénomènes a prendre en compte est une bonne base de progression.
Le fonctionnement de ces billes ne semble pas complexe a établir a en lire les dernières interventions et l'utilisation dans différents domaines de solutions de couplage ou découplage.
C'est l'environnement, le cadre dans lequel est mis en application un principe qui peu complexifier les choses.
Par exemple, on voit sur ta photo les billes mise en œuvre, elles même posées sur une planche qui elle même semble posée sur du feutre, a tu fais le choix du couplage ou du découplage?
En tout cas subjectivement c'est très jolie, la photo est bien prise.
Pour rester dans le domaine du subjectif, illustrant bien la nécessité d'y aller avec des pincettes quand aux conclusions que l'on peu en tirer, Jean Hiraga écrivait que le simple fait de poser un beau tweeter sur son enceinte pouvait suffire a amélioré la qualité subjective de l'aigu...
sans même avoir besoin de brancher le tweeter.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Sujets : 1
enregistré
[split] achat groupé : plots de découplage (coupelles-bille)
Pour un montage plus aisé, je peux vous proposer ce système qui fonctionne très bien.
Plus de doigts pincés...
Il suffit de poser au sol les trois oudjat, d'installer l'enceinte dessus et de pousser les languettes pour libérer les billes.
|