Raoul a écrit :" Ah si tu pouvais fermer ta gueuleuuu, ça nous f'rait des vacanceuuu... ".
Merci Raoul de nous avoir fait suivre cette expérience. ça me rappelle l'épopée du One à laquelle j'ai participé à ma très modeste mesure.
Je suis un peu déçu que le TotalDac n'ait finalement pas plus brillé que cela face à ses redoutables concurrents. L'idée, la démarche, le travail de Vincent méritaient un succès plus franc.
Maintenant les soucis d'intégration et de mise en oeuvre sont ce qu'ils sont et nous rappelle que la hi-fi est un sport à risque, rien n'est joué d'avance.
Je dirais tout de même ceci, même le One n'a pas connu dans un premier temps les concerts de louange qu'on lui voit désormais. Je le sais bien car je faisais partie des plus enthousiastes alors que la bécane n'était pas encore connue et que certains retours d'écoute étaient juste tièdes à son endroit.
Il n'y avait pas de reproches précis mais des comparo dont les différences d'écoutes n'apparaissaient pas spectaculaires, justement. Je trouvait cette situation profondément injuste même s'il n'y avait aucune ambition commerciale attachée au projet.
Et puis quelques années plus tard sans aucune modif depuis, le One construisait sa réputation et régalait ses heureux proprio dans des config pourtant très différentes.
Il faut bien procéder à des évaluations, et la comparaison directe est incontournable, cependant elle ne procure qu'un aperçu rapide. Autant il est à prendre en compte, autant il ne constitue pas à 100% l'ensemble des investigations nécessaires pour réussir une nouvelle intégration dans un système chiadé.
Personnellement si je devais investir 2000 € et plus dans un Dac, j'aurais au moins besoin de vivre une bonne semaine en sa compagnie.
J'ai trop vécu d'écoutes qui se sont faîtes ou défaites au bout de deux ou trois jours et plus. Enfin dans mon chez moi.
Pour finir, de fréquenter des Ajmars, Gaby ou Marcel, j'ai du mal à considérer qu'on ne puisse pas progresser dans une direction que l'on aura clairement établie.
Francis.
Bonne et heureuse année à Tous.