Bonjour à tous,
Je viens de terminer l'écoute de l'excellente vidéo éducative de
Meyer Sound sur les filtres et la phase telle que suggérée par Jimbee. On dirait que ça m'a donné le goût de tout recommencer mon filtrage!
Quelques questions et commentaires me viennent...
J'ai vu que Magu de
Meyer Sound qui donnait le webinaire utilise toujours des mesures prises dans l'axe et hors axe à 50 degrés. Selon vous, est-ce que ce travail est pertinent pour une utilisation domestique dans un sweet spot? Les retombées peuvent-elles transcender la simple meilleure réponse hors axe?
Ensuite, Magu montre bien comment il égalise les niveaux avant même d'entreprendre le filtrage. Ça me ramenait à ma façon de faire. Il me semble que j'ai toujours chercher à égaliser les niveaux sur le tard dans ma démarche. À refaire, ça irait à dans un premier temps.
Au final, Magu dit que l'association d'un filtre Butterworth d'ordre 4 et d'un Bessel normalisé d'ordre 4 aussi permettait le meilleur raccordement. Je me demandais seulement si cela était spécifique à ce cas-ci ou applicable comme une généralité.
Enfin, c'était vraiment une vidéo de qualité que j'ai écoutée avec grand intérêt malgré mes compétences de base en filtrage, en mesures et sur la phase. J'espère bien découvrir d'autres vidéos de ce type. En tous cas, chapeau à
Meyer Sound pour ce partage pédagogique!
Ça donne presque envie d'essayer leurs produits...
Sébastien