gege 94 a écrit :jeanpaul a écrit :Bonsoir,
Monsieur Tesssier de Hexacom me confirme qu'il peut réaliser les transfos du Némésis. Si mon 'client' est toujours intéressé, j'aurai plus d'infos prochainement et je posterai les détails.
Cdlt,
.
Bonsoir.
Par curiosité celà m 'intéresse aussi....mais Hexacom dira t'il tout?
Certainement pas !
De plus jeanpaul cherche "seulement" à acheter des transfos, pas à savoir comment son fournisseur s'y est pris pour satisfaire le "cahier des charges" Hiragaien.
Citation :. . .
A ce niveau on touche au savoir faire du bobinier, et là en règle générale la profession se protège, et entre nous celà se comprend.
C'est un professionel qui gagne sa vie avec (encore que le chiffre d'affaire "Némésis" doit rester très anecdotique.

)
De mon côté, j'ai avancé (grace aux renseignements obtenus, de toi entre autres) et je crois pouvoir proposer un "plan de fabrication" qui respecte (et quelquefois dépasse) le cahier des charges:
-Pmax : 10W @ 30Hz (1W @ 10Hz)
-Zpri / Zsec : 3 / 1
-Rpri < 1 Ohm
-Rsec < 0,1 Ohm
-Lpri > 0,5H @ Ipri < 1Amp
-Lfuite < 0,2H
Il serait réalisable comme suit:
-Noyau EI126 empilage 50mm (colonne 42x50mm). Tôles M6X. Entrefer 0,24mm (soit une cale de 0,12mm)
-3 enroulements bifilaires identiques comportant 82+82 spires fil émaillé rond diametre 1,25mm (le nombre de spires x diametre du fil font que chaque enroulement occupe exactement 4 couches)
-Aucun isolant entre couches ou enroulements n'est nécessaire en raison des faibles tensions mises en jeu, un adhésif 35µ peut être inséré ça et là pour faciliter la fabrication.
-On prend un fil sur chaque enroulement et on les met en série (3 x 82 = 246) pour constituer le primaire.
-Les trois autres fils sont câblés en parallèle (1 x 82 = 82) et constituent le secondaire.
Le tout pèsera plus de 5Kg.
Je peux le réaliser (je vais en ch...r pour "tordre" les deux 1,25mm en même temps sur ma petite machine) si quelqu'un est intéressé par la validation de ce qui n'est (encore) qu'une "idée de prototype"
Infiniment plus simple à réaliser qu'un SE pour une 845
Je ne suis motivé que par la curiosité et l'éventuelle satisfaction d'avoir obtenu un résultat ou, à défaut, d'avoir appris quelque chose.
Yves.