Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Pour le bug.
Répondre
jys a écrit :Salut à Tous, et Raoul en particulier pour ce judicieux questionnement,
Qu'elle est notre quête ?
les disques de Diana Krall me donnent beaucoup de plaisir alors que pour certains "c'est de la musique d’ascenseur"..."live in paris" est très bien
et dans un autre genre (mixage studio très clean) "when I look in your eyes".
Quant à Hadouk Trio, c'est énorme ! et Loukomotive est devenu un must chez moi pour réveiller les jeunes (de 7 à 77 ans Wink)
Cordialement, Jean-Yves

Je n'ai jamais choisi un disque pour ses qualités audiophiles, si une fois un de Patricia Barber et j'ai été déçu car je ne l'écoute jamais, je dirais que c'est de la musique d'ascenseur qui n'éveille pas d'émotion particulière chez moi. Chez mes amis audiophiles on retrouve souvent les mêmes références qui ne sont pas les miennes, en particulier du smooth-jazz. Il y a des bien un label du genre, pas officiellement audiophile mais dont la qualité sonore est toujours au top, c'est Hotology ou Hat Hut: http://www.hathut.com/hatology
Je n'ai jamais vu un seul de ces disques chez mes amis audiophiles, peut-être parce que musicalement c'est moins "léché" que leurs références habituelles.

J'évite donc le matériel trop transparent qui ne me donnera aucun plaisir d'écoute avec mes disques.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Ludovico a écrit :(...)
Chez mes amis audiophiles on retrouve souvent les mêmes références qui ne sont pas les miennes, en particulier du smooth-jazz.
(...)

Oui, en effet. Ils ont parfois péniblement 100 disques, dont 10 qui tournent en permanence...On connait ça...Tongue
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
J'évite donc le matériel trop transparent qui ne me donnera aucun plaisir d'écoute avec mes disques.

Cela a du sens.
Pour ma curiosité: qu'est que tu recherche alors sur les sites comme Melaudia ?
(je ne veux aucunement te manquer de respect; encore une fois je peux comprendre la position et elle est un peu la mienne aussi).
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
elac310 a écrit :

Cela a du sens.
Pour ma curiosité: qu'est que tu recherche alors sur les sites comme Melaudia ?
(je ne veux aucunement te manquer de respect; encore une fois je peux comprendre la position et elle est un peu la mienne aussi).

Je cherche des infos sur du matériel qui donne du plaisir d'écoute, qui sont rarement les plus transparents par expérience.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Ludovico a écrit :Je cherche des infos sur du matériel qui donne du plaisir d'écoute, qui sont rarement les plus transparents par expérience.

Petit hors sujet:
Bonjour, pour ma part je pense plutôt le contraire...les systèmes manquants de transparence, tassent la sensation de dynamique, de vitesse, autant sur les (petites) percussions (surtout en arrières plans) que les "métallisations" des guitares, mais aussi ont tendance à rapprocher les plans sonores, en quelque sorte cela tue la vie de la musique...Pour l'avoir vécu sur mon système, lequel manquait, à une époque, singulièrement de transparence, en exemple l'écoute d'un disque comme "We get request" d'Oscar Peterson Trio, s'en est trouvée transfigurée, la vitesse du jeu de ce vieil Oscar Cool est d'une vivacité impressionnante...
Mais attention, transparence ne veut pas dire sur définition des aigus, qui peut parfois faire illusion...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
ALTECMANIAC a écrit :
Ludovico a écrit :Je cherche des infos sur du matériel qui donne du plaisir d'écoute, qui sont rarement les plus transparents par expérience.

Petit hors sujet:
Bonjour, pour ma part je pense plutôt le contraire...les systèmes manquants de transparence, tassent la sensation de dynamique, de vitesse, autant sur les (petites) percussions (surtout en arrières plans) que les "métallisations" des guitares, mais aussi ont tendance à rapprocher les plans sonores, en quelque sorte cela tue la vie de la musique...Pour l'avoir vécu sur mon système, lequel manquait singulièrement de transparence, en exemple l'écoute d'un disque comme "We get request" d'Oscar Peterson Trio, s'en est trouvée transfigurée, la vitesse du jeu de ce vieil Oscar Cool est d'une vivacité impressionnante...
Mais attention, transparence ne veut pas dire sur définition des aigus, qui peut parfois faire illusion...
Stéphane M.

salut Stéphane
tout a fait d'accord avec toi et en particulier pour le rôle des tweeter voir super tweeter.
une 299 sur un grand multicellulaire donne un naturel a la musique sans aucune sensation de manque.
les accrocs de sensations fortes aimes les aigus, mais on peut etre fort impressionné par des systèmes tels que le tien .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour,
Ce que j'ai constaté, c'est que lorsqu'on a écouté sur un système doté d'une grande résolution, il est très difficile de revenir en arrière.
Depuis que j'écoute en dipôle total, sur des transducteurs ultra rapides, je redécouvre tous mes albums, y compris ceux que je n'écoutais plus parce que je les trouvais peu musicaux.

La résolution est un élément essentiel, même de vieux enregistrements passent bien mieux, et surtout avec plus de naturel.

Un bon système acoustique est celui qu'on oublie pour écouter uniquement la musique.

Le meilleur outil pour juger de la qualité d'une paire d'enceintes est un chronomètre, plus vite arrive l'immersion dans la musique et plus le système est bon.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :Le meilleur outil pour juger de la qualité d'une paire d'enceintes est un chronomètre, plus vite arrive l'immersion dans la musique et plus le système est bon.

Gérard

Florent Manaudou, sort de ce corps!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Nos nageurs pataugent dans mouise...
Ils viennent de faire un constat amer : Un concurrent a un meilleur pharmacien... Sad Sad

Notre champion n'a pas hésité à cafter...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 12 visiteur(s)