subjectiste vs objectiviste
RE: subjectiste vs objectiviste
GG14 a écrit :D'accord sur la réponse B mais est ce toujours possible?

Non, bien sûr (ça n'est pas ceux qui ont commandé des Kaneda au Japon qui te contredirontWink). Mais c'était juste pour donner un cas théorique qui illustre, amha, la différenciation entre objectivistes/subjectivistes.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
pvrx a écrit :Ne pas oublier surtout les conditions de température et de pression !
...ni ceux d'hygrométrie de l'air et d'alcoométrie [1] de... (on s'abstient de préciser).

[1] C'est plutôt d'alcoolémie dont il faut parler dans ce contexte.
Répondre
No Doubt in the subject ! en français : faut pas se gourer ! de sujet, d'objet, de connaissances accumulées, de réticences, de convictions, sans parler de pollution Wink
Répondre
folkdeath95 a écrit :
GG14 a écrit :D'accord sur la réponse B mais est ce toujours possible?

Non, bien sûr (ça n'est pas ceux qui ont commandé des Kaneda au Japon qui te contredirontWink). Mais c'était juste pour donner un cas théorique qui illustre, amha, la différenciation entre objectivistes/subjectivistes.

Ah ! Mais ceux qui commandent des Kaneda au Japon ou qui font venir des enceintes de 200 kg de Los Angeles ne sont ni des objectivistes, ni des subjectivistes mais de vrais aventuriers de la haute fidélité ! ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Le risque (lors de l'achat) et le pragmatisme (lors de la mise en oeuvre) semblent payer.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
folkdeath95 a écrit :Pour moi, la question pour une quantification sociologique des deux orientations philosophalement opposées serait plutôt:
"J'ai un budget X pour acheter un ampli, comment vais-je faire mon choix?"
-Réponse A: je vais lire les fiches techniques sur Internet et choisir celui dont les mesures sont les meilleures.
-Réponse B: j'écoute les amplis chez moi et je choisis celui dont l'écoute me plait le plus.

Qu'en pensez-vous?

Mikael

Je dirais peu importe, étant donné que les différences objectives entre amplis n'ont aucune manifestation subjective.
J'ai bon ?
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :"....de vrais aventuriers de la haute fidélité !"

Dominique T

J'aime bien ce terme Dominique. Il me rejoint.

Wink

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
The sky Is Not the Limit !
Admirez cet instantané (qui à pris un long moment) de mouvements laminaires, turbulents et érodés...l'est bas belle la vie, la science et tout ?

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Les news du high end

<==>    
Répondre
40.000€ c'est la paire ou un seul câble ?
A ce niveau, ce ne sont plus des pigeons qu'ils attrapent, mais des autruches...Tongue Tongue Tongue

Un ami m'a dit un jour, plus c'est gros, mieux ça passe...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)