subjectiste vs objectiviste
RE: subjectiste vs objectiviste
Franchement, vous n'en avez pas marre de ces diatribes entre 'arriérés' et 'éclairés' ?
C'a fout la honte à l'humanité consciente, entendante et réaliste, comme il se doit.
Répondre
Bonsoir JYS

je ne vois pas cela comme des diatribes ,un "marronnier peut être ?

bonne soirée

claude
Répondre
Salut Claude,
des Marronniers, j'en ai dix dans mon jardin et je peux te dire qu'ils sont magnifiques et carrément envahissants malgré leur siècle d'existence Wink
(ils génèrent chaque année une énorme quantité de bois que j'essaye de brûler à coup de barbecue (interdit mais je m'en fous...Wink)
Répondre
des vénérables alors ;pas comme ceux de la télé

claude
Répondre
jys a écrit :Franchement, vous n'en avez pas marre de ces diatribes entre 'arriérés' et 'éclairés' ? C'a fout la honte à l'humanité consciente, entendante et réaliste, comme il se doit.
Cette discussion mérite un autre titre : le fil des cosses.
Répondre
pvrx a écrit :
tientien a écrit :Ben, l'acoustique est la première a mépriser les sciences solidement bâties depuis des siècles....
En commençant par la détente adiabatique, Avogadro doit se remuer dans sa tombe...

Je ne comprends rien à ce propos, tu peux le préciser ?

Sur le premier point, en quoi l'acoustique s'affranchirait-elle des lois physiques, surtout sur celles établies depuis des siècles ? S'il te plaît, apporte des précisions et des exemples.

Sur le deuxième point, explique-nous ce qu'Avogadro vient faire là-dedans, il ne s'est pas spécialement intéressé à la détente adiabatique. Ici encore, apporte-nous les éclaircissements qu'appelle ton propos, et développe un peu.
La détente adiabatique peut intéresser les membres du forum en ce sens qu'elle permet de comprendre pourquoi la distorsion des compressions est aussi élevée, mais tu as peut-être des choses particulières à dire sur le sujet ?

Merci d'avance de nous convaincre.

Pascal

Alors ?
Répondre
ALTECMANIAC a écrit :Bonsoir, j'ai une question qui m'interroge...Mais comment font donc les fabricants d'enceintes et d'électroniques pour apprécier, et mettre au point leurs appareils...qu'avec des mesures????
Qui a dit cela ?
Une chose est certaine, c'est qu'en production, les fabricants ne font pas appel à des auditeurs pour contrôler en continu la qualité de ce qui sort de leurs chaînes. Thomson est le seul à avoir prétendu le faire, dans les années 80 du siècle antécédent.
Répondre
A ce stade du débat, je propose un quiz pour une quantification sociologique des deux orientations philosophalement opposées:
Entre deux propositions commerciales au budget proche, quel choix vous semble le plus efficace pour conduire à la voie de la musicalité?

Dans un cadre diy :

A : le kit minishark avec options

B : une prise secteur platine/palladium

En prêt à l'emploi :

A : Un boitier Esprit Manta

B : un dac Tascam 24/192 entrées usb/aes

( on fera abstraction de l'avantage déclaré du Manta Esprit d'agir aussi sur les images vidéo en augmentant leur profondeur de champ. )
Répondre
Bonjour Pascal,

Effectivement Avogadro ne s’est jamais occupé de la détente adiabatique…seulement de l’équation des gaz parfaits.(entre autres choses)

Je considère que le son est une vibration de l’air ou un déplacement oscillatoire de particules.

Si j’introduis un obstacle dans ce mouvement, par ex un micro, il se produit de part et d’autre de celui une pression dite différentielle.

L’augmentation de température induit par l’augmentation de pression est limitée au voisinage immédiat de cet obstacle, est très difficilement mesurable et très faible, de plus le changement rapide du sens du mouvement rend encore plus difficile la mesure.

Je peux donc considérer, vu la dimension de la capsule, que cette augmentation est négligeable.

Mais pas adiabatique !

J’arrive au même résultat, mais je ne casse pas l’équation.

Cela induit quand même autre chose :

Une vibration n’est jamais linéaire, donc le mouvement des particules non plus, on doit tenir compte de l’angle que fait l’obstacle par rapport aux mouvements de celles-ci……il influence la valeur mesurée.

Le micro ne détecte qu’un mouvement linéaire suivant l’axe de sa bobine, avec sa forme en demi-sphère, il additionne seulement en partie les pressions générées….

Amicalement,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
jimbee a écrit :A ce stade du débat, je propose un quiz pour une quantification sociologique des deux orientations philosophalement opposées:
Entre deux propositions commerciales au budget proche, quel choix vous semble le plus efficace pour conduire à la voie de la musicalité?

Dans un cadre diy :

A : le kit minishark avec options

B : une prise secteur platine/palladium

En prêt à l'emploi :

A : Un boitier Esprit Manta

B : un dac Tascam 24/192 entrées usb/aes

( on fera abstraction de l'avantage déclaré du Manta Esprit d'agir aussi sur les images vidéo en augmentant leur profondeur de champ. )

Perso je prends le DSP et le DAC.
Cependant tu t'es gouré de sujet, mon post sur le thème s'intitule "filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000".
A moins ce soit une façon détournée de suggérer une solution a mon "problème" ... Sinon, objectivement, c'est bien comme matos ?
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)