subjectiste vs objectiviste
RE: subjectiste vs objectiviste
Gerard

Pas de problème si vous ne croyez pas ce qui peut être entendu à l'oreille.

Mais justement n' imposez pas aux autres, laissez les s'exprimer sans leur balancer des textes non respectueux, je ne vous cite pas en particulier mais reconnaissez que les propos sur ce fil ont largement dépassé les limites acceptables.
Je ne pense pas que ce forum soit réservé à un mode de pensée uniquement le votre et ce n'est pas une insulte envers vous que d'exprimer des idées différentes des vôtres.

Si vous l'empêcher d'une manière ou d'une autre ...qui impose à l'autre?

En ce qui me concerne je me sens plutôt heureux de percevoir des choses avec mes oreilles, ce sont elles finalement que je veux satisfaire mais néanmoins j'aime à conforter un point de vue par des personnes aux compétences différentes, vous par exemple.

Malheureusement je pense qu'une fois de l'alcool bu, c'est plutôt le contraire, il y a de l'ambiance mais nous n'entendons plus grands chose. Enfin les oreilles ne sont pas les seuls capteurs, le corps perçois une partie du spectre, et d'autres sens participent à envoyer les infos au cerveau selon les contextes.

Pour finir bien sur que mes propos n'engagent que moi, c'est une discussion.

Cordialement

Joscad
Répondre
Josca a écrit :Pas de problème si vous ne croyez pas ce qui peut être entendu à l'oreille.
Joscad

C'est la première phrase qui coince.
Quand on compare deux sonorités, c'est la différence qu'on apprécie mais on ne l'entend pas, une différence est subjective et fait appel à la mémoire et à l'interprétation.

Quand France Inter disait "écoutez la différence", c'était une grosse erreur qui a été rapidement rectifiée.

La commutation rapide d'une configuration à l'autre permet de réduire l'altération de la mémoire, mais cela ne suffit pas, il faut aussi limiter l'interprétation du cerveau.

Pour cela, un seul moyen à ma connaissance : le test en aveugle ou double aveugle.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
C est bien ce que je pratique régulièrement, toujours assisté afin de ne pas bouger et perdre ces précieux instants d une mémoire auditive particulièrement furtive.
Cordialement
Joscad
Répondre
Gérard,

C'est quand même une obsession ces tests en aveugle ! ? C'est suite à ces tests que tu as essayė de nous faire croire à une époque que le FX D802 était le meilleur ampli du monde ?

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonsoir, j'ai une question qui m'interroge...Mais comment font donc les fabricants d'enceintes et d'électroniques pour apprécier, et mettre au point leurs appareils...qu'avec des mesures????
Je n'en suis pas certain...Mais je me trompe peut-être...Rolleyes
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Gérard,

C'est quand même une obsession ces tests en aveugle ! ? C'est suite à ces tests que tu as essayė de nous faire croire à une époque que le FX D802 était le meilleur ampli du monde ?

Cordialement,

Dominique T

Dominique,
Retrouve moi le message où j'ai écrit que le D802 était " le meilleur ampli du monde".
J'ai simplement constaté qu'il était musical et j'ai ensuite trouvé qu'il n'était pas le meilleur ampli de ma collection après une écoute prolongée.
Je n'ai jamais testé le D802 en aveugle, c'était inutile.

Je l'ai quand même essayé sur mes Papillon, la différence avec le Kanéda est évidente, on ressent très nettement une compression de la dynamique et le haut médium manque de définition ou plutôt d'aération.

J'ai fait des tests en aveugle pendant environ 3 ans, surtout parce que j'avais realisé un testeur ABX sur cahier des charges pour un de mes clients et que j'avais gardé le proto, d'ailleurs je l'ai encore, il faut simplement que je le mette en boîte.

Quand la différence est tellement ténue qu'il faut en arriver aux tests en aveugle, cela n'a plus d'intérêt à mon avis, et il y a tellement d'autres chose qui changent vraiment le son à faire...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
ALTECMANIAC a écrit :Bonsoir, j'ai une question qui m'interroge...Mais comment font donc les fabricants d'enceintes et d'électroniques pour apprécier, et mettre au point leurs appareils...qu'avec des mesures????
Je n'en suis pas certain...Mais je me trompe peut-être...Rolleyes
Stéphane M.

Mais non !
Juste de la chance et un peu d'imagination...
Tu coupes trois morceaux de tuyau d'égout, tu fixes vite fait des hauts parleurs et tu obtiens un excellent système pour une bouchée de pain!!
Pas de quoi en faire un fromage...Tongue Tongue
Gérard
Répondre
Bonsoir

perso ,tu m'a dis : ça va enterrer tous les amplis à tubes

je t'ai dis :peut on comparer une twingo à un jaguar ? tu m'a répondu :c'est une twingo qui roule aussi vite

une twingo qui roule aussi vite qu'une jag ,je ne monterai pas dedans ;-)

jusqu'a que ce que le kanéda arrive... ;-)

claude
Répondre
Tout est bon avant de trouver mieux...
Quand on a un moyen de comparaison évidemment.
Gérard
Répondre
c'est pour cela que ,qui va piano ...

"Quand on a un moyen de comparaison évidemment"

évidemment !

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)