Sujets : 164
enregistré
RE: Comparaison condensateurs russes
Moi, je n'ai pas d'idée arrêtée, je teste, je mesure, j'écoute et je choisis ce qui me convient le mieux.
Si le passif marche mieux que le numérique, je l'écrirai ici et je demanderai évidemment l'avis des amis qui viennent écouter.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 30
Banned
gillesni a écrit :dsdn a écrit :Mais il faut autant d'amplis que de voies, et le filtre + les raccords.
Ca peut faire une belle collec de boites sur le meuble.
DAvid
C'est vrai, c'est cher, encombrant et compliqué, et je comprends facilement les réticences de certains.
Et même moi, parfois...

Mais quand ça marche!

Le filtrage actif a des vertus indéniables.
Après tout dépends du projets( nombre de voies entre autre), et des fréquences de coupures.
Une deux voie Bas Rendement, ça peut marcher...
Et même remplacer un système HR que j'ai aimé quelques années...
Mes choix sont ils liés à la qualité sonore?
Ca devient psychologique.
Néanmoins, un logiciel de simulation de filtres passifs, en freeware ( ou pas), te fais gagner du temps et aussi de l'argent, mais n'est pas aussi souple qu'un BSS ou autre.
De toute manière mesurer le raccord d'un triphonique, avec une coupure à 100Hz, me pose des problèmes de protôcole...( déja la mesure en soit...c'est pas simple)
A l'écoute en doubles sourds cela n'a posé aucun soucis à personne qui soit passé à la maison.
Raoul qui à entendu de tels systèmes sur Saintes, n'a pas fait de reportage, mais n'a pas trouvé cela déconnant loin s'en faut ( du moins il me semble, il peut en parler).
Alors les mesures oui, mais quand, comment et pourquoi?
Quant aux condos, je trouves qu'il y a des différences sonores.
Ce n'est pas le jour et la nuit, mais c'est présent.
Est ce important :
J'aurais tendance à dire non;
il y a trop de bouleau à faire avant, ( Mais Monsieur votre système n'est pas résolvant, repondit il le cul serré)
De plus je ne veux pas casser le cochonnet pour avoir une paire de condos en or mastiff, pour un produit qui n'est probablement pas fabriqué par la marque éponyme ( mais dans une usine sérieuse), et me faire nické par un placébo .
DAvid
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
escartefigue33 a écrit :Moi, je n'ai pas d'idée arrêtée, je teste, je mesure, j'écoute et je choisis ce qui me convient le mieux.
Si le passif marche mieux que le numérique, je l'écrirai ici et je demanderai évidemment l'avis des amis qui viennent écouter.
Gérard Tu as raison Gérard!Ce qui me fait dire ça c'est l'expérience de plusieurs années!En multiamplifié,je n'ai pas trouvé mieux que le filtrage analogique,et en passif,un filtre bien conçu peu faire des prouesses,mais c'est plus difficile et long à optimiser!Je me suis aperçu que bien souvent on construit des usines à gaz pour un résultat plutôt douteux!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
dsdn a écrit :...
De toute manière mesurer le raccord d'un triphonique, avec une coupure à 100Hz, me pose des problèmes de protôcole...( déja la mesure en soit...c'est pas simple)
A l'écoute en doubles sourds cela n'a posé aucun soucis à personne qui soit passé à la maison.
Raoul qui à entendu de tels systèmes sur Saintes, n'a pas fait de reportage, mais n'a pas trouvé cela déconnant loin s'en faut ( du moins il me semble, il peut en parler).
...
DAvid
Bonjour David,
Je confirme que le système de Philippe à Saintes marche bien, particulièrement eu égard aux moyens mis en œuvre.
a+mitiés raoul
( faut que je l'appelle le Philou, c'est peut-être la première année depuis qu'on se connaît où on ne sera pas à Cognac )
Sujets : 30
Banned
Bonjour Raoul
Les Charentais ( des terres en plus  ), c'est pas des fins, tu risques de prendre un coup de fusil, next time.
Je comprends mieux la notion du "kit de survie d'été 2016".
Je ne sais pas si un Kanéda est à l'épreuve des Brennekes, mais tu fais bien de te préparer...
DAvid
enregistré
Ce que vous sembler oublier, c'est l'arrivée sur le marché de produits nouveaux comme les DSP récents, dotés d'une puissance de calcul énorme, grâce aux progrès de l'intégration.
Chaque nouveau circuit intégré qui sort est meilleur que le précédent, il suffit de consulter les datasheets.
Nous sommes dans une situation proche de celle qui a révolutionné la photo et mis l'argentique à la retraite.
Le seul frein est le support, ce CD qui n'a pas gagné un bit depuis plus de 20ans.
Les comparaisons que Christian à faites il y a dix ans sont caduques aujourdhui, il ne faut pas avoir peur de se remettre en cause, à moins que ce soit une volonté de refuser le progrès.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
enregistré
13/07/2016-15:09:50
(Modification du message : 13/07/2016-15:10:15 par escartefigue33.)
dsdn a écrit :Bonjour Raoul
Les Charentais ( des terres en plus ), c'est pas des fins, tu risques de prendre un coup de fusil, next time.
Je comprends mieux la notion du "kit de survie d'été 2016".
Je ne sais pas si un Kanéda est à l'épreuve des Brennekes, mais tu fais bien de te préparer...
DAvid
Attention avec les Charentais, nous Girondins, savons qu'ils ont un redoutable coup de fourchette...
On sait aussi qu'il faut deux Charentais pour faire un Girondin : 16+17=33 
Gérard
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
escartefigue33 a écrit :Les comparaisons que Christian à faites il y a dix ans sont caduques aujourdhui, il ne faut pas avoir peur de se remettre en cause, à moins que ce soit une volonté de refuser le progrès.
Gérard
Je te rassure,je suis plutôt pour le progrès mais il ne faut pas que progrès soit seulement synonyme de nouveauté.Pour l'instant je savoure mon filtrage passif,et le numérique sera pour quand j'en aurai marre,mais je me méfie car j'ai déjà été bien échaudé avec des trucs considérés comme les meilleurs du moment (par exemple le fameux SABRE ES9018 qui ne fait pas de musique).Donc pour moi il est urgent d'attendre!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
enregistré
L'ES9018 (carte d'Audiophonics)connecté en I²s à un Raspberry pi, avec Volumio, je peux t'assurer que c'est très musical, j'en ai même été surpris.
Quand on sait que le tout ne dépasse pas une soixantaine d'€uros...
Tu as dû tester l'ES9018 dans de bien mauvaises conditions...
Gérard
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Je partage l'opinion de Christian, je n'ai jamais entendu un DAC ėquipė d'un Sabre 9018 qui me plaise...
Dominique T
|