Sujets : 21
enregistré
RE: subjectiste vs objectiviste
Josca a écrit :La remise en question à mon niveau s'est faite il y a plus de trente ans lors de ma rencontre avec un chercheur, depuis je reste ouvert à toute innovation. forr a écrit :Pourquoi ce "chercheur" dont on ne sait rien ferait-il autorité ? Josca a écrit :Ce chercheur n'a pas souhaité que ses recherches soient vulgarisées, l'objet n'étant pas d'aboutir à un produit et la protection intellectuelle impossible sur des marchés de niches. Je l'ai présenté en son temps à des constructeurs renommés sans plus lui donner envie d'intervenir vu la mentalité générale de cette profession incapable de financer une protection sérieuse... D'autres domaines lui sont ouverts. Dieu que c'est flou ! L'audio, il est vrai, a une certaine affection pour la mythologie.
Quel est l'intérêt de ces embryons d'anecdotes à propos d'une personne mystérieuse dont on ne connaît pas la moindre contribution ?
Il faut se mettre à la place des constructeurs, leurs réticences sont justifiées, vues les sollicitations constantes d'inventeurs géniaux auxquelles ils doivent répondre.
A défaut d'aboutissement à des produits industriels, le chercheur peut tout de même se consoler en publiant ses découvertes, son travail ne sera pas complètement perdu. Mais il ne veut pas. Le statut de génie méconnu le guette.
Sujets : 30
Banned
Josca a écrit :Bonjour
Prenez des jeunes enfants, faites leur écouter deux produits l'un bon, l'autre meilleur..... ils vous répondront instantanément et à coup sur lequel est le plus intéressant
Mais qui va juger au préalable de la qualité des produits ? L'enfant ou l'initiateur du test ?
De plus quels seraient les critères à prendre en compte pour juger du meilleur produit...
DAvid
Sujets : 164
enregistré
La notion d'harmonie n'a peut être pas d'âge, mais il me semble difficile de juger de la qualité d'une œuvre musicale si on n'a aucune expérience en la matière..
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 7
enregistré
Ce printemps l'occasion était donnée, aux studios de la grande armée, en cabines de mixage,
de comparer ce que proposent deux entreprises aux philosophies différentes.
La première, française, est située les Vosges, dont le concepteur se présente en subjectiviste résolu,
système composé d'une paire d'enceinte passive deux 17 cm entourant un tweeter, ampli,
supports, accessoires et câbles maison. ( autour de 15 k€)
La deuxième, suisse, présente des enceintes actives trois voies ( vers 9 k€ ) développées
autour des concepts de maitrise de la phase et de l'amortissement, côté école objective.
En caricaturant à peine, il y a un système qui fonctionne, invitant au plaisir,
l'autre est quasi en panne.
Devinez lequel.
Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Jimbee,
Je crois qu'on parle de Klinger-Favre et PSI Audio. Deux compagnies dont j'aimerais beaucoup écouter les enceintes un jour.
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
Sujets : 30
Banned
jimbee a écrit :Ce printemps l'occasion était donnée, aux studios de la grande armée, en cabines de mixage,
de comparer ce que proposent deux entreprises aux philosophies différentes.
La première, française, est située les Vosges, dont le concepteur se présente en subjectiviste résolu,
système composé d'une paire d'enceinte passive deux 17 cm entourant un tweeter, ampli,
supports, accessoires et câbles maison. ( autour de 15 k€)
La deuxième, suisse, présente des enceintes actives trois voies ( vers 9 k€ ) développées
autour des concepts de maitrise de la phase et de l'amortissement, côté école objective.
En caricaturant à peine, il y a un système qui fonctionne, invitant au plaisir,
Devinez lequel.
A partir d'un exemple ponctuel et somme toute subjectif, il serait possible de généraliser ?
On devrait donc jeter les appareils de mesures, de calculs, de simulations et pourquoi pas l'apprentissage technique qui va avec, et puis jouer au légo suivant la couleurs des composants.
Je suis sur que des gars comme S. Marantz, Olson, Wente et Thuras, JB Lansing, etc serait d'accord avec toi.
DAvid
DAvid
Sujets : 7
enregistré
dsdn a écrit :A partir d'un exemple ponctuel et somme toute subjectif, il serait possible de généraliser ?
On devrait donc jeter les appareils de mesures, de calculs, de simulations et pourquoi pas l'apprentissage technique qui va avec, et puis jouer au légo suivant la couleurs des composants.
Je suis sur que des gars comme S. Marantz, Olson, Wente et Thuras, JB Lansing, etc serait d'accord avec toi.
DAvid
DAvid
Je n'ai pas indiqué quel système était, selon moi, en "panne".
Sujets : 31
enregistré
forr a écrit :Josca a écrit :La remise en question à mon niveau s'est faite il y a plus de trente ans lors de ma rencontre avec un chercheur, depuis je reste ouvert à toute innovation. forr a écrit :Pourquoi ce "chercheur" dont on ne sait rien ferait-il autorité ? Josca a écrit :Ce chercheur n'a pas souhaité que ses recherches soient vulgarisées, l'objet n'étant pas d'aboutir à un produit et la protection intellectuelle impossible sur des marchés de niches. Je l'ai présenté en son temps à des constructeurs renommés sans plus lui donner envie d'intervenir vu la mentalité générale de cette profession incapable de financer une protection sérieuse... D'autres domaines lui sont ouverts. Dieu que c'est flou ! L'audio, il est vrai, a une certaine affection pour la mythologie.
Quel est l'intérêt de ces embryons d'anecdotes à propos d'une personne mystérieuse dont on ne connaît pas la moindre contribution ?
Il faut se mettre à la place des constructeurs, leurs réticences sont justifiées, vues les sollicitations constantes d'inventeurs géniaux auxquelles ils doivent répondre.
A défaut d'aboutissement à des produits industriels, le chercheur peut tout de même se consoler en publiant ses découvertes, son travail ne sera pas complètement perdu. Mais il ne veut pas. Le statut de génie méconnu le guette.
Cher monsieur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Recherche_fondamentale
De grâce ne confondez pas avec recherche appliquée, développement, ingénierie... Quand au statut d'un quelconque génie, il n'en n'a vraiment rien à faire. Je n'aurai d'ailleurs pas du le citer pour étayer mes propos, c'était une erreur; quand a un besoin d'être consolé cela me fait sourire.
C'est faux les constructeurs sont avides des travaux faits par des chercheurs isolés. Vous n'imaginez même pas le nombre de marques qui font étudier et réaliser les prototypes par ses personnes et qui se pavanes ensuite en marketing , annonçant leur soit disant technologie.
il ne suffit pas de moyens et d'équipes d'ingénieurs pour créer.
Ce sujet est vraiment stérile et l'entêtement incurable.
cdt
Joscad
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
jimbee a écrit :dsdn a écrit :A partir d'un exemple ponctuel et somme toute subjectif, il serait possible de généraliser ?
DAvid
DAvid
Je n'ai pas indiqué quel système était, selon moi, en "panne".
Tu nous fais languir... Si seulement tu pouvais nous dire que le PSI était en panne, on aurait un peu d'animation avec l'intervention de PFB ???
Dominique T
Sujets : 117
enregistré
09/07/2016-14:41:11
(Modification du message : 09/07/2016-14:41:42 par PFB.)
jimbee a écrit :En caricaturant à peine, il y a un système qui fonctionne, invitant au plaisir,
Voilà j'arrive...
Disons qu'une à une couleur pas trop définie et que l'autre montre du bois, ça sentirait presque l'humus....
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
|