Infraflex
RE: Infraflex
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Lol,
T'as pas essayé de mettre du talc pour éliminer les couinements?

ben non, plus de Bébé à la maison depuis quelques années maintenant Big Grin mais je garde l'idée sous l'coude comme on dit Wink
Répondre
Ça devrait marcher,ça marche pour le parquet qui grince!Peut-être aussi la bombe de silicone!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Le talc est certainement efficace contre des bruits de frottement, dans un vieux parquet ou ailleurs. Mais ici, le couinement ne vient pas d'un frottement mais de la structure interne du polystyrène, dont les microbulles rigides sont malmenées par la flexion.
Je doute que le talc soit d'une quelconque efficacité.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Effectivement si c'est au cœur de la matière,il n'y a pas de solution en dehors de changer de matière!Les solutions proposées concernent les frottements entre le polystyrène et son support!Néanmoins on peut essayer quand-même au cas ou il y aurait aussi des bruits de frottements!Ça sera toujours ça de gagné!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Dans ce cas, il faut démonter la plaque de polystyrène de son cadre en bois, talquer, remonter, visser serré.
Je reste persuadé que c'est parfaitement inutile mais dis-nous le résultat...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Bonjour,
Je suis en plein dans la fabrication d'une paire d'infraflex de 75cm de diamètre.
Comme j'ai choisi des HP de 30cm (The Box) je me rends compte que le pot de fromage blanc en 1L c'est trop large et en 0.5L c'est trop petit. De toute façon, je ne voyais pas comment j'allais découper proprement ce truc.
Alors je voudrai savoir si du papier ou plastique un peu rigide enroulé pour faire un cylindre pourrait faire l'office ? Cette solution aurait l'avantage d'avoir le choix du diamètre du cylindre de transmission pour qu'il tombe pile dans le creux où est collé le cache-noyau du HP.
Cdlt. Jacques
Répondre
Bonjour Jacques,

J'ai en cours de construction 4 infraflex de 85 cm avec le hp "the box" de 30cm.
Deux pour un ami et deux pour présenter à la prochaine réunion à Ablon.... si la date me convient.

J'ai eu le même problème avec les pots "standard", mais il y a pour le moment une publicité pour des pots de fromage blanc maigre de la marque "danone" de 500gr(pub non payée) qui sont un peu plus larges et s'adaptent parfaitement au hp. On croirait qu'ils sont fait pour....Il n'y a rien à découper...le pot reste entier.

La distance base hp/dessus est de 47mm.

LOL (voir sa présentation sur ce forum) a utilisé une autre entretoise.....mais je n'ai pas de précision, mets-toi en rapport avec lui.

Amicalement,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
Merci Tientien ! C'est assez cocasse car justement je boycotte les produits Danone depuis des années ! LOL. Bon bah cette fois je mangerai leur fromage blanc. En espérant que ca fasse du bon grave Big GrinBig Grin
Répondre
Méfies-toi, Jacques, de l'influence du fromage blanc aigre Danone, sur la reproduction des basses fréquences, tu vas être intoxiqué et tu ne pourras plus écouter autre chose !

Amicalement,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
tientien a écrit :LOL (voir sa présentation sur ce forum) a utilisé une autre entretoise.....mais je n'ai pas de précision, mets-toi en rapport avec lui.

Amicalement,

Etienne

Bonjour,
oui n'ayant pas de pot de fromage blanc sous la main car je ne mange que des Yaourts maison, j'ai utilisé des la mousse assez rigide qui est utilisée pour caler les appareils dans leurs cartons d'emballage. Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, ça remplace souvent les même cales que l'on trouve aussi en polystyrène.
Visiblement ça fait bien son office puisque pour le moment ça tient très bien et mon infraflex continue de très bien fonctionner Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)