Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Ampli tres haut de gamme
Juste pour Tony le Requin Crétin qui juge (avec des oh ou des ah) pour justifier ses choix mal dimensionné (problème d'égo évident),
Je te recommande l'humilité quant à l'Audio et avec moi une prudente réserve.
Sujets : 1
Banned
12/05/2016-07:38:27
(Modification du message : 12/05/2016-07:42:11 par sharkchooter.)
Hello everybody
forr a écrit :Il en est une autre, abondamment prouvée celle-là, qui montre qu'il faut le plus possible de contre-réaction globale A ce sujet il m'arrive de me questionner et de me demander : pour atteindre quels objectifs ?? En effet et l'appareil décrit ici nous le prouve certains autres font tout le contraire. Choisir de faire les deux oui mais où s'arrêter ??? Quels sont les critères ?? pour résumer ma pensée cela n'est pas si évident.
J'invite donc tous ceux qui voudrons en discuter ou apporter leur témoignage sur un autre fil récemment ouvert suite à digressions. il n'a n'as pas encore été renommé en Mesures objectives ou résultats subjectifs ?
jsilvestre a écrit :Le point le plus important, généralement (quasiment systématiquement) négligé, est que la contre réaction ne peut rien contre les non linéarités du premier étage. Il reste la CR locale et différents arrangements ou topologies permettant d'atténuer ou limiter ces effets négatifs
forr a écrit :J'ai suivi de très près les articles de Héphaïstos, quelque peu complétés par Peufeu : http://peufeu.free.fr/audio/memory/ Excellent cette page, merci
forr a écrit :Groner avait publié un schéma NDFL (Nested Differential Feedback Loop)
http://www.nanovolt.ch/resources/discret...A-1_r1.pdf whaa complexe et bien léché le schéma
a+
Sujets : 21
enregistré
12/05/2016-08:52:29
(Modification du message : 12/05/2016-16:09:54 par forr.)
sharkchooter a écrit :forr a écrit :Il en est une autre, abondamment prouvée celle-là, qui montre qu'il faut le plus possible de contre-réaction globale A ce sujet il m'arrive de me questionner et de me demander : pour atteindre quels objectifs ?? En effet et l'appareil décrit ici nous le prouve certains autres font tout le contraire. Une préfèrence marquée pour cet appareil électroniquement aussi dramatique qu'il est marketinguement malin ne prouve qu'un chose : les non-linéarités d'un amplificateur peuvent être d'un grand pouvoir séducteur.
Pas besoin d'acquérir ce poids lourd pour le vérifier. L'ampli Linsely-Hood paru dans Hi Fi News de janvier 1980 et suivants ou, à portée de toutes les bourses, un TDA2030 le montrent parfaitement.
Le premier, construit avec des pièces antédiluviennes à part ses Darlington de sortie (montés en triplats Sziklai) m'a servi pendant trente ans, en même temps que bien d'autres.
Le second, je l'ai construit avec des pièces extraites d'un vieux téléviseur qui traînaient dans un fond de tiroir. A chaque fois que je m'en sers (pour des tests sommaires d'enceintes), je suis étonné de son rendu apparemment très détaillé. Mais c'est une caractéristique que j'oublie assez vite.
J'ai la même sensation avec l'auto-radio de mon tacot, un Blaupunkt. Au début, j'étais tellement impressionné par son côté défini que je m'en suis procuré le schéma : l'ampli est une de ces petites puces de puissance dont les chiffres de performances leur refusent le droit à l'appellation hifi....
Pour info, aujourd'hui, je me sers surtout de Renardson Mosfets, remarquables tant par leur simplicité que par leurs performances
(énorme taux de contre-réaction, stabilité irreprochable).
Banned
12/05/2016-09:31:30
(Modification du message : 12/05/2016-09:43:03 par sharkchooter.)
Hello forr
Tu ne réponds pas vraiment à la question que je pose. Autrement dit faisons une hypothèse : si tu devais acheter, juger ou même départager des appareils ou plus précisément un amplificateur comme celui décris ici ou bien d'autres, comment le ferais-tu ? Ou pour reprendre ta formule qu'est-ce qui te séduis toi ??
forr a écrit :Pas besoin d'acquérir ce poids lourd pour le vérifier. Personne ici ne dit ou n'à écrit qu'il fallait acquérir quoi que se soit et encore moins pour vérifier une quelconque théorie.
forr a écrit :L'ampli Linsely-Hood paru dans Hi Fi News de janvier 1980 et suivants ou, à portée de toutes les bourses, un TDA2030 le montrent parfaitement. En grossissant le trait on pourrait aller jusqu'à celui-ci il coûte 1$ ! ou mieux peut-être celui-là pour env.15$ ! D'autres pourraient se dire : mais à quoi bon et pour quoi faire utiliser pleins de composants, tubes transfos etc..Tu vois où je veux en venir ??? A mon avis tout est discutable autrement dit pour moi seul compte l'esprit dans lequel le concepteur l'à conçu !
forr a écrit :J'ai la même sensation avec l'auto-radio de mon tacot, un Blaupunkt. Au début, j'étais tellement impressionné par son côté défini que je m'en suis procuré le schéma : l'ampli est une de ces petites puces de puissance dont les chiffres de performances leur refusent le droit à l'appellation hifi.... CQFD. oui et si je ferme les yeux et que je me projette dans ton tacot, je serais surement d'accord avec toi.
forr a écrit :Pour info, aujourd'hui, je me sers surtout de Renardson Mosfets, remarquables tant par leur simplicité que leurs performances
(énorme taux de contre-réaction, stabilité irreprochable). Oui certes c'est une voie, une solution parmi tant d'autres. Au fait juste pour savoir c'est quoi pour toi avoir une " stabilité irréprochable " ??
a+
p.s
pour ceux qui ne connaissent pas Mike renardson c'est ici: http://www.renardson-audio.com/
Sujets : 14
enregistré
jys a écrit :Juste pour Tony le Requin Crétin qui juge (avec des oh ou des ah) pour justifier ses choix mal dimensionné (problème d'égo évident),
Je te recommande l'humilité quant à l'Audio et avec moi une prudente réserve. .
Ce qui est étonnant, c'est que ce requin pollueur , n' est toujours pas identifié... sauf pour certains!!!
Le plus surprenant , c'est qu 'il continue à sévir, apparemment , en toute impunité, avec des commentaires au ras du sol... a rapprocher d'une citation de feu Sacha Guitry-" La culture, c'est comme les confitures, moins on en a plus on l'étale", tout a fait transposable, à une faune ,qui envahi les fora audio.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Sujets : 7
enregistré
sharkchooter a écrit :pour ceux qui ne connaissent pas Mike renardson c'est ici: http://www.renardson-audio.com/
et là :
http://www.acommeaudio.fr/?q=node/56
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
12/05/2016-10:53:06
(Modification du message : 12/05/2016-10:54:38 par Grand_Floyd.)
Et ici celui de notre ami forr : http://www.acommeaudio.fr/documents/Forr...dson04.pdf
Ha!Grillé par jimbee !
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Banned
En attendant mon interlocuteur " forr " intéressant..
JeanPP a écrit :Il est archi faux de dire que le signal de sortie est en retard sur celui d'entrée et que par conséquence une CR ne peut marcher. Si on y regarde de plus près et que l'on pousse le raisonnement le signal de sortie ne peut être en avance sur le signal d'entrée donc forcémment il y à retard !!
Fred Lainé a écrit :Gérard, au risque de passer pour ridicule, j'écoute ma musique sur 300b sans J'ai aussi quelques amis dans mon entourage qui écoutent leur musique avec ce type de tube
forr a écrit :Rien de ridicule, on a le droit d'apprécier ce que l'on veut, on peut avoir de bonnes raisons de la faire. Absolument d'accord avec toi et je vais même plus loin en disant que ce ou ces choix son bien sûr inhérent à chaque personne et seront très vraisemblablement basés sur ce qu'il voudra, ce qu'il as, ce qu'il dispose pour en juger !
forr a écrit :Mais dès lors qu'on y mêle de la science, il faut en passer par des procédures de vérification. Tu penses à quoi en particulier ? Et pour vérifier quoi ?
forr a écrit :Le ridicule ce sont les "explications" (pseudo-) techniques présentées comme liées à un ressenti particulier. Je ne suis pas du même avis parce que tout comme quand je regarde un tableau, quand j'écoute de la musique il se passe quelque chose ou pas. Autrement dit est ce que je ressens les interprètes ou bien les émotions de l'oeuvre en question ?? Une chose et de faire un appareil avec des caractéristiques objectives correcte voir excellentes une chose sont les résultats que cet appareil va fournir quand tu le branche et l'écoute.
On est d'accord, les enceintes, le local sont des facteurs très importants voir primordiaux, mais alors quel sont pour toi les facteurs primordiaux qu'un (bons) amplificateur devrais au minimum avoir ??
a+
Sujets : 0
enregistré
sharkchooter a écrit :JeanPP a écrit :Il est archi faux de dire que le signal de sortie est en retard sur celui d'entrée et que par conséquence une CR ne peut marcher. Si on y regarde de plus près et que l'on pousse le raisonnement le signal de sortie ne peut être en avance sur le signal d'entrée donc forcémment il y à retard !! 
Bravo Sharkchooter ! Sortir une phrase de son contexte est facile pour lui faire dire n'importe quoi.
La phrase précédant celle que tu rapportes était :"Le temps de propagation dans un ampli est de la classe de 50 à 200 NANOSECONDES : l'électricité ( pas les électrons, attention) dans le cuivre se déplace à environ 270 km/S. Il faut donc quelques nanosecondes pour parcourir 50 à 70 cm de circuits électroniques, à cela y ajouter le temps de transit dans les tubes ou les transistors."
Oui, il y a retard, mais il est totalement négligeable au regard des fréquences audio.
Rappelles-toi qu'une demie sinusoide à 20 kHz dure 25µS.
Jean-Pascal
Sujets : 14
enregistré
Bonsoir.
Voila, pour ainsi dire ce qui remet" l'église au centre du village",Scharkchooter, pris à son propre piège,de vouloir jouer, au grand savant, et qui s'en prend une magistrale!!!
Ca c'est de l'info, merci.
A+;
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
|