Ampli tres haut de gamme
RE: Ampli tres haut de gamme
Bonjour Jsilvestre,
jsilvestre a écrit :Un petit exemple, sur le dessin des mesures de bruit d'une polarisation, une source de tension et une résistance en série qui ne donnait pas satisfaction à l'écoute. Le filtrage qui fait passer du niveau de bruit de la courbe en cloche à la courbe plate est un simple filtrage de la référence de tension par un condensateur. Aux alentours de 9KHz le filtrage réduit le bruit d'une vingtaine de dB. Après filtrage le bruit de la source de tension est quelque part autour de 2nV/√Hz. Au sommet de la cloche le bruit atteint 20nV/√Hz.

La résistance de polarisation en série avec la source de tension est une 470K. Son bruit propre vaut 90nV/√Hz à 25°C. Comme on peut le voir sur le petit dessin c'est la source de bruit la plus importante. Dans les 2 cas, avec ou sans filtrage le bruit thermique de la résistance masque complètement le bruit mesuré de la source de tension. Le bruit total résistance + source de tension vaut dans le pire cas à 9KhZ et avant filtrage, 92nV/√Hz soit 0,2dB de plus que le bruit de la résistance seule. Le bon sens indique de négliger ces 0,2dB qui de toutes façons sont dans la pratique invisibles à la mesure.
Et pourtant à l'écoute le filtrage de la référence de tension est plus qu'évident...

Je me souviens d'une solution active où la source de tension était suivie d'un AOP (AD797 ?) monté en intégrateur qui avait été donnée je ne sais plus où comme étant le nec plus ultra.
Répondre
Hello everybody

Suis tombé sur ce fil très intéressant où l’on discute d’un appareil que j’ai écouté à plusieurs reprises. Certains écrivent que c’est un appareil trop cher et ils auront raison s’ils sont les portes parole de leurs porte monnaie, mais voilà ce n’est pas parce qu’ils ne peuvent pas se l’offrir que enfin vous comprenez haha ha

La première fois que j’ai écouté ce petit monstre c’était dans une configuration multi amplifiée avec des enceintes US made énormes et à faible rendement. Ca pulsait quand même pas mal et j’avais bien aimé. La deuxième c’était chez un mélomane qui les avait associées à de belles magico. Là aussi très belle séance d’écoute. Par la suite et par hasard audiophilesque j’ai pu faire la connaissance et échanger avec son concepteur H.Delétraz.

Bref, il est indéniable que c’est un appareil avec une certaine valeur ajoutée et quelques spécificités comme le brevet de son schéma ou la gestion et le contrôle du volume par LDR il me semble.

J’ai pas encore tout lu de cet excellent fil, mais je rebondit sur quelques points.

escartefigue33 a écrit :Un ampli sans contre-réaction est une aberration en électronique...
La preuve que non

escartefigue33 a écrit :Ce truc met en œuvre un schéma simple,
J’aime bien les trucs simples, toi tu préfère un truc compliqué ?

escartefigue33 a écrit :alors qu'est ce qui justifie un prix aussi élevé ? Ah, c'est vrai, il est Suisse. Il reste à le comparer avec les meilleurs...
Pourquoi un prix aussi élevé ? Parce que les règles du commerce dans ce domaine sont impénétrables. Swiss made trop cher, un cliché trop facile. Au fait c’est qui ou quoi les meilleurs ?

PFB a écrit :La boite qui n'amplifie rien du tout est probablement le composant le plus cher et le plus soigné. Ces mécanismes sont couramment utilisés dans le domaine de l'horlogerie, le vin, les bagnoles.
Oui tu as tout à fait raison. D'après ce que j'ai vu tout le reste l'est autant.

jeanphilippe a écrit :Oui, vendre peu mais tres cher donc grosse marge plutot que de vendre en masse un produit peu cher.
Il n’est pas si facile de vendre cher, sinon tout le monde le ferait. Haha ha.

A+
Répondre
Hello everybody,

Pour tous ceux qui ne le savent pas déjà les asiatiques ce sont bien sûr occupé d'un produit Dartzeel le Mhb-108 ! Whaaa ils sont vraiment forts, très forts chapeau bas et respect Mister Yangstu

Ils l'on cloné à donff et sous toutes les coutures et je pense même qu'on pourrais si on pousse assez loin obtenir des boîtiers très ressemblant.
Voyez vous même ici,ou encore ic et et un dernier ici

Je crois bien que je vais me laisser tenter par cette aventure DIY

a+
Répondre
Tres interessant, par contre je ne sais pas comment ca marche à l'écoute, je parle du vrai.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
jeanphilippe a écrit :Tres interessant, par contre je ne sais pas comment ca marche à l'écoute, je parle du vrai.
Très honnêtement ça marche vraiment bien, mais je pourrais dire pareil pour pleins d'autres appareils ou systèmes en général. Ça dépends aussi du genre de musique que l'on aime écouter, comment on l'écoute et surtout avec quelle enceintes.

C'est vrai c'est cher, mais tout est relatif et il y à des appareils bien plus cher avec selon moi valeur ajoutée beaucoup plus faible.

a+
Répondre
on commence à causer, à défaut de s'entendre Wink

Répondre
jys a écrit :on commence à causer, à défaut de s'entendre Wink
Tu peux commencer par causer et je suis sûr que l'on vas finir par s'entendre Big Grin
Répondre
Je n'ai strictement rien à battre de tes assentiments, quant à tes sentiments, merci de les réserver à tes intimes !

Coordialement, Jeean-Yves
Répondre
Je te tends la main et tu n'en à cure, ok je prends note et te fait remarquer au passage l'impolitesse de ton commentaire. Mais alors je me demande bien pourquoi tu viens dans ce fil, peut-être pour y montrer tes ???? ou alors tes ??????, que neni, tu ne dis rien qui soit en rapport avec le fil, mais bon. Note que je pourrais aussi ne pas te répondre et t'ignorer et je crois bien que c'est ce que je vais faire.

allez bonne nuit

Cordialement Natan
Répondre
Fuck You Stupid Shark !!!

Je laisse le soin aux éminents modérateurs de faire le tri dans les posts indécents, ce Connard no limit débordant du cadre, va falloir sévir !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)