kanéda Light par Gérard/escartefigue33
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Bonjour,
4 jeux de 2 cartes 209 vendus, 1 réservé, reste 5 dispo.
3 cartes alimentation disponibles.

Audiophonics étant en rupture de stock, des cartes de protection maison seront prêtes en milieu de semaine prochaine, je vais tirer le prix mais j'aurai du mal à atteindre les prix pratiquées par le made in China.
Mes cartes de protection sont gérées par un µP et incluent le M/A par bouton poussoir impulsionnel et l'affichage de l'état par leds:
- Bleu clignotant > tempo en cours
- Bleu fixe > marche
- Rouge > défaut
- Rouge clignotant > alarme température si sonde installée
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour

Ici un boîtier pas mal à pas cher:
http://www.audiophonics.fr/fr/boitiers-a...#idTabHCOM
Les cartes peuvent elles y entrer?
L' avis est positif, je crois que "Paulin A." s est fabriqué un amp camp amp de Nelson Pass, 2*5 watts qui chauffent 4x plus, alimenté par smps 19V d' ordi portable...

Sinon
Gérard, as tu essayé le 209 Mélodia avec une alim smps?
et que penses tu de ça: http://www.audiophonics.fr/fr/alimentati...-8143.html

Bon dimanche

jluc
daphile, es9023, plantefeve M&T, tannoy hpd315
Répondre
Bonjour,
Nul doute que plusieurs coffrets puissent convenir.
Les cartes mesurent 95*100mm environ, équerre de fixation comprise.
La carte alim est plus petite, je donnerai les dimensions quand je serai au bureau.

En ce qui concerne l'alimentation a découpage, je ne pense pas que ce modèle fonctionne en mode résonant, qui garantit moins de pollution HF, mais je vais en commander une pour essayer.

Hier j'ai fait fonctionner le Kanéda 209 Mélaudia sur mes enceintes "Papillon" équipées de Bohlender Neo8.
Le grave était également alimenté par un 209.
Le résultat m'a étonné, je pensais que la puissance serait insuffisante, mais pas du tout, la dynamique était au rendez vous, les Neo8 s'expriment donc très bien avec seulement une dizaine de Watts, qui fournissent un niveau largement suffisant pour une écoute domestique.
La limpidité du message musical est époustouflante, même à très faible niveau.
Hier, j'ai écouté la plupart des pistes en entier, j'étais scotché...
Le grave n'était pas en reste, percutant et profond.

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Et pourquoi pas avec 2 alim 19v d' ordi montées +19/0/-19?
En fait je ne sait pas si ça peut fonctionner et quels sont les dangers...
Là c' est sur ça n' est pas résonant même pas quasi.
Bon, j' aime bien la recup et le détournement.

jluc
daphile, es9023, plantefeve M&T, tannoy hpd315
Répondre
J'avais essayé ce genre d'alim de PC et ça sifflait !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Grand_Floyd a écrit :J'avais essayé ce genre d'alim de PC et ça sifflait !
Les fréquences de découpage sont trop hautes pour qu'on puisse les entendre, mais peut être un battement entre les deux ?
Répondre
Quelques photos de l'enceinte "Papillon" qui marche tellement bien que je suis à court de superlatifs.
C'est le deuxième exemplaire, pas encore peint.
Le premier sèche.
Tout est démontable, les cellules sont accessibles en enlevant deux vis.
Ceux qui veulent se lancer dans la fabrication peuvent m'écrire en MP.
Mais c'est pas facile, arrondir les angles et poncer le PVC est une véritable galère.
Gérard
[attachment=13549][attachment=13550][attachment=13551]
Répondre
c'est vraiment très stylé, tu as bien travaillé et de plus avec des materiaux communs , bravo !
la hauteur des Neo 8 a été retenue que pour le coté esthétique ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour Gilles,
J'avais fait une première version avec les Bohlender plus bas de 10cm environ.
Je trouvais que ça manquait d'équilibre, trop trapu.
J'ai aussi tenu compte de la hauteur d'écoute, celle de mes TQWT était parfaite.
La répartition autant verticale qu'horizontale est vraiment excellente, plus de 90° en horizontal et plus de 40° en vertical, l'écoute libérée...
La présence est vraiment incroyable, je ne sais si c'est dû au fonctionnement en dipôle, mais c'est énorme...
Gérard
Répondre
Yves a écrit :
Grand_Floyd a écrit :J'avais essayé ce genre d'alim de PC et ça sifflait !
Les fréquences de découpage sont trop hautes pour qu'on puisse les entendre, mais peut être un battement entre les deux ?
Je n'ai pas cherché à comprendre et ai simplement renoncé à les utiliser!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)