kanéda Light par Gérard/escartefigue33
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Le Relais Sonore a écrit :A ma connaissance, il y a eu quelques essais de fais en audio lorsque ces composants sont sortis sur le marché (Elektor par exemple), qui ne semblaient pas très concluants auditivement parlant.

Cdt

Rémy.
Ça me fait penser que j'en avais approvisionné à l'époque!Ils n'ont jamais connu la soudure!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour
Je suis ce fil depuis un petit moment...
L' idée de réaliser un 209 me trotte dans la tête et me retrotte encore.
En fait deux 209,
un pour moi, et un autre pour un ami qui vient de perdre son Luxmann.
Autodidacte bricoleur peu fortuné, ma première réalisation fût un SE el84 de la revue led, un srpp ecc88 puis un Plantefeve "musique et technique"... et d'autres bricoles.
Je viens vers vous espérant trouver un peu de soutien,
en effet je ne suis pas électronicien et je ne comprends pas le japonais
au départ je pensais acheter les composants ici comme, de plus, ils semblent appairés
http://www.wakamatsu-net.com/cgibin/biz/...ord=2sk117

jluc
daphile, es9023, plantefeve M&T, tannoy hpd315
Répondre
qsdf1234 a écrit :Bonjour
Je suis ce fil depuis un petit moment...
L' idée de réaliser un 209 me trotte dans la tête et me retrotte encore.
En fait deux 209,
un pour moi, et un autre pour un ami qui vient de perdre son Luxmann.
Autodidacte bricoleur peu fortuné, ma première réalisation fût un SE el84 de la revue led, un srpp ecc88 puis un Plantefeve "musique et technique"... et d'autres bricoles.
Je viens vers vous espérant trouver un peu de soutien,
en effet je ne suis pas électronicien et je ne comprends pas le japonais
au départ je pensais acheter les composants ici comme, de plus, ils semblent appairés
http://www.wakamatsu-net.com/cgibin/biz/...ord=2sk117

jluc

Bonjour,

Je ne suis pas sur que Wakamatsu livre en France. J'avais bien essaye, et eu une réponse positive, mais non suivie d'effet. Toutefois, pourquoi ne pas réessayer?

Sinon, il y a une autre boutique a essayer , c'est Marutsu, a Osaka.

Mais dans les deux cas, le gros problème reste celui de la langue.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
merci Gilles pour ta réponse,
je vais donc commander chez Wakamatsu ... voir si ça marche.
Sinon, je m' oriente vers un french209melodia, et là, plus encore je compte sur vos lumières
à bientôt
jluc
Répondre
Bonjour,
Des cartes réalisées suivant le schéma du Kanéda209 "Mélaudia" sont disponibles.
Uniquement des cartes câblées et réglées, fournies avec la connectique et câbles, montées sur équerre en alu de 95*40*40mm à plaquer sur un dissipateur.
Transistors du schéma original sauf drivers BD139.
Les cartes comprennent l'alimentation à régulateur shunt pour l'étage d'entrée qui peut être utilisée ou non, un by-pass est fourni.
Pour les faire fonctionner, il faut les raccorder à une alimentation avec un transformateur 2*12V un pont redresseur et 8 condensateurs de filtrage de 10.000µF/25V.
Dans ces condition et avec l'alimentation shunt, la carte fournit 12W/8 Ohms.
Possibilité de fournir la carte alimentation avec doubleur et carte de protection HP.

Les cartes ont été raccourcies pour être montées dans le coffret Audiophonics ci dessous:
http://www.audiophonics.fr/fr/boitiers-a...-9499.html

Tous les schémas avec implantation et manuel de réglage sont fournis.
Me contacter en MP.
Gérard

[attachment=13516]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Vu le nombre de demandes :
Le prix TTC (provisoire) et très étudié, réservé aux membres de Mélaudia, est à 270€ la carte terminée.
Ajouter 10€ de frais de port pour la France.
Dans les jours qui viennent, j'indiquerai le prix du kit complet (cartes montées) avec alim + protection + coffret et connectique ainsi que le prix de la version terminée prête à l'écoute.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour Gérard,

J'ai peut-être manqué une marche, mais as-tu comparé ton produit, très bien conçu,
au Kaneda équivalent japonais?
Cdt

Bruno
Répondre
Bonjour Bruno,
Je n'ai pas fait de comparaison directe avec un 209 Kanéda parce que je n'en ai pas sous la main.
Quand j'ai écouté celui de Gilles, je n'vais pas encore construit mon clone.
Je pense que mon clone est meilleur en rapport signal/bruit, élément essentiel de la qualité d'écoute, grâce à son alimentation séparée de l'étage d'entrée.
De plus, les transistors que j'ai utilisée en drivers sont beaucoup plus rapides que ceux d'origine ce qui permet un temps de montée inférieur à 0,5µS, ce qui est exceptionnel.

Je me réfère avant tout aux mesures, faute de pouvoir faire une comparaison directe.
Si quelqu'un veut bien me rendre visite avec un Kanéda209 d'origine, nous ferons une comparaison des mesures suivies d'une écoute comparative en aveugle.
Gérard
Répondre
 Bonjour Gérard

je me demande si le 209 suffirait à alimenter des JBL L250 (les enceintes de mon pote).
Qu’ en pense-tu?

jluc
Répondre
Bonjour,
Je ne sais pas répondre à cette question, je ne connais pas ces enceintes, leur rendement etc.

Le Kanéda209M fournit environ 2*12W très propres avec un rapport signal bruit exceptionnel s'il est bien assemblé, un temps de montée très court et une bande passante de 0 à 300kHz.
Ce qui fait la différence avec beaucoup d'autres amplis y compris les célèbres SE 300B etc..
Cela se traduit par une écoute limpide, avec une grande finesse et extraordinaire séparation des instruments que je n'ai retrouvé dans aucun autre ampli de ma connaissance.
Une écoute est possible sur Bordeaux, m'écrire en MP.
Gérard
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)