plots de découplage (coupelles-bille)
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Les absorbeurs de choc sont des gadgets qui peuvent se révéler utiles, si risque d'ambiance domestique agitée. Ca peut éviter la dégradation ou même la destruction de la tête optique.
Ce sont des filtres qui remplissent d'autant mieux cet office que leur fréquence de résonance est plus basse, voir à nouveau le doc de jimbee.
Quant à leur influence sur le rendu sonore, elle sera nulle, of course.

Pascal
Répondre
bonsoir

bon si c'est :of course alors amen ;-)

p.s pour les palets presseur (avec et sans ) et différents couvre-plateaux ,je peux te faire une écoute si tu veux ;-)

claude
Répondre
Bonsoir Claude

Pour les vinyles, je suis plutôt convaincu. Il y a de vraies raisons pour que le palet presseur apporte une amélioration du contact pointe-sillon, et si je devais me faire un couvre-plateau, je choisirais un matériau possédant des propriétés visco-élastiques satisfaisantes. Of course, again... Wink

Ce que je voulais mettre en cause, plus haut, c'est la facilité avec laquelle on peut se faire enfumer, de parfaite bonne foi d'ailleurs, par un message de pur marketing énoncé avec beaucoup d'assurance par des gens à qui on a envie d'accorder du crédit. A l'époque, il s'agissait d'une platine déjà très bonne au départ, en l'occurrence une Linn Sondek, et je pense que son couvre-plateau faisait l'affaire.

Pascal
Répondre
bonsoir pascal

je ne cherche pas a te convaincre ,ni convaincre personne

je ne suis pas sûr qu'après une "démo" tu préfère avec le palet ...et pour les couvre-plateaux ,et les propriétés visco élastiques satisfaisantes ,tu peux avoir aussi des surprises...

et il y aussi les goûts de chacun ,je n'aime pas a l'écoute ce que le concepteur de ma platine aime comme couvre plateau .

"on peut se faire enfumer, de parfaite bonne foi d'ailleurs,"

c'est possible aussi avec des aprioris ,avec des : je pense que ...

bonne soirée a tous

claude
Répondre
pvrx a écrit :...

Concernant l'amortissement des lecteurs CD, je risque d'incommoder une fois de plus : le fonctionnement de ces objets est binaire, c'est même congénital chez eux. L'amortissement des vibrations n'y changera donc rien. Les 0 et les 1 resteront des 0 et des 1, le jitter ne sera en rien affecté.
Sinon, c'est que le matériel est en panne.

Amicalement

Pascal

Bonsoir Pascal,

Il y a une chose qui manque à ton exposé, la lecture du CD met en œuvre la rotation à grande vitesse du média.
Quels en sont les effets, la campagne de mesure que tu entreprends va peut-être les mettre en évidence, ou démontrer leur innocuité.

a+mitiés raoul

a+mitiés raoul
Répondre
bonsoir Raoul ,

comment peut on voir les "choses" ?

comme une compétition ? celui qui perd ,et celui qui gagne =pas très enrichissant et vecteur de frustrations

comme une "découverte " ? personne n'a pris le "dessus " mais chacun découvre =enrichissant ,et vecteur de transmission et de convivialité

c'était mon instant "psy" ;-)

bonne soirée a tous

claude
Répondre
Moi je suis bien content de m'être sorti de l'expérience pourrie de Raoul sans m'ėcraser un doigt sous mes enceintes...

J'ai abandonné avant l'accident parce que j'ai les nerfs fragiles ???

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonsoir Dominique

les doigts aussi (fragiles) ;-) moi aussi (les doigts ) j'aime bien Raoul ;-)

claude
Répondre
Bonsoir à tous,

claude m4 a écrit :bonsoir Raoul ,

comment peut on voir les "choses" ?

comme une compétition ? celui qui perd ,et celui qui gagne =pas très enrichissant et vecteur de frustrations

comme une "découverte " ? personne n'a pris le "dessus " mais chacun découvre =enrichissant ,et vecteur de transmission et de convivialité

c'était mon instant "psy" ;-)

bonne soirée a tous

claude
Moi je ne "vois" que ce qui se passe chez moi, sur mes enceintes, sur mon système. Je regarde le reste avec curiosité mais aussi une relative distance.
J'ai déjà vérifié qu'un contact élastique est moins bon qu'un contact dur, je n'ai pas besoin d'un accéléromètre pour m'en convaincre.

a+mitiés raoul
Répondre
bonjour Raoul ,

ohla ! bijou !t'emballe pas !

je tentais de remettre la priorité sur la convivialité pour le reste ,chacun VOIT midi a sa porte

bonne journée

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)