kanéda Light par Gérard/escartefigue33
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Rien de tel qu'une bonne preuve par l'image :
http://i68.servimg.com/u/f68/16/54/12/44/2016-011.png
Pareil avec PhotoFiltre7
Ça vient peut-être du transfert sur le forum!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bien d'accord Gérard pas besoin de passer par l'image *.png
Répondre
Grand_Floyd a écrit :Ça vient peut-être du transfert sur le forum!
Bien vu, il n'aime pas le png Big Grin
En jpg ca devrait le faire :

https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=12703

Edit : ben non, le "forum" écrase les métadonnées Sad
désolé..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
En jpeg ça marche avec les bonnes dimensions avec PhotoFiltre7 mais il doit quand-même y avoir un problème car avec Photoshop,j'ai un message "impossible d'ouvrir pcb_209_KM.jpg car la mémoire vive disponible est insuffisante!Ce qui est faux bien entendu!
As-tu essayé d'ouvrir le pdf de départ avec Acrobat Reader car chez moi ça marche nickel aussi?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour Jsilvestre,

jsilvestre a écrit :Surtout si le condensateur est un céramique, le pire de tous!
Sauf si ce sont des NPO / COG.
Objectivement les meilleurs, selon Groner.

Sur le schéma de ce Kaneda, je trouve astucieux le double emploi de la source de courant constant T3 qui alimente à la fois le différentiel d'entrée et la polarisation des deux diodes D1 et D2 servant de référence de tension pour les deux autres sources de courant constant du montage.

Ce qui m'intrigue, c'est la présence de résistances de 120 Ohm dans les émetteurs des PNP T3 et T4.
Il me souvient que dans une présentation (laquelle ?) d'une électronique amplificatrice Kaneda, il était dit que l'effet de ces résistances étaient plutôt nuisibles. Self et Groner disent la même chose pour les architectures conventionnelles, à propos de résistances placées dans le ou les émetteurs du deuxième étage, celui qui procure la majorité du gain en tension : contrairement à ce que l'on pourrait penser à première vue, elles dégradent la linéarité.
Comment expliquer leur présence dans ce montage ?
J'émets l'hypothèse de la nécessité d'une compensation thermique des deux transistors.

Cdt.
Répondre
Bonjour,

Peut-être pour simplement limiter le gain en BO ou permettre une attaque avec des signaux de valeur assez importantes (ce qui revient au même)...

Au fait, je ne sais pas si c'est le secret d'une architecture Kaneda, mais avez-vous remarqué que, dans ce schéma, il n'y a aucun déphasage entre les branches différentielles de bout en bout.
Si on prend un ampli à l'architecture classique à miroir de courant dans l'étage d'entrée ou un folded cascode on a pas cette intéressante caractéristique qui doit grandement participer à l'intégrité du signal sur toute la bande audible.

Cdlt. Jacques
Répondre
Bonjour,
Très intéressant..
Je pense que le problème de T4 et T5, c'est leur différence de VCE, 17v pour T4 et la moitié pour T5.
L'IC est la même pour les deux transistors mais la dissipation est double pour T4,
Soit 11mW et 22mW.
Ce n'est pas très elevé, mais suffisant pour que la température des deux puces soit différente, d'où la nécessité absolue d'un très bon couplage thermique entre ces deux transistors.
Je crois que c'est le principal problème de ce schéma.
De plus, ce problème est d'autant plus important que tension d'alimentation est élevée.
On pourrait réduire ce problème en utilisant un étage de puissance complémentaire, mais il faudrait inverser le signal d'un des deux transistors T4 ou T5.
On retombe alors dans des schémas classiques.
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
La nuit porte conseil Big Grin
En fait il faut enregistrer le pdf, puis imprimer, à taille réelle il fait les bonnes dimensions.
Auparavant, j'imprimais à partir du fichier ouvert depuis le forum..
what's happen !
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Bonjour Philou,
Certains visionneurs pdf ne permettent pas d'imprimer si on n'a pas enregistré le fichier au préalable.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
philou a écrit :La nuit porte conseil Big Grin
En fait il faut enregistrer le pdf, puis imprimer, à taille réelle il fait les bonnes dimensions.
Auparavant, j'imprimais à partir du fichier ouvert depuis le forum..
what's happen !
Quand je cliques sur le fichier,je ne peux pas l'ouvrir directement mais il se télécharges automatiquement sur mon PC.Je me demande comment tu arrives à l'ouvrir en ligne(je travaille avec Google Chrome sous Windows 10).
Christian

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)