kanéda Light par Gérard/escartefigue33
RE: kanéda Light
Bonjour Christian,
Pas de bol...
La thermistance semble avoir trouvé sa place contre le radiateur, tenue par une petite cosse a œillet prise sous la vis de fixation d'un 2N3055.
Je l'ai isolée avec du Kapton et bien graissée.
Je vais essayer de trouver d'où vient cette sinusoïde à 10MHz, étonnamment stable et d'une trentaine de mV, elle doit être captée.
Il n'est pas impossible qu'elle provienne de mon labo, il faut que j'emmène l'oscillo pour voir si elle est toujours présente en situation d'écoute.
Hier, avant de partir, j'ai vu qu'elle s'atténuait considérablement en reliant le dissipateur commun au blindage des RCA d'entrée.
Après plus de 2h d'écoute hier soir, le dissipateur était à peine tiède, il est vrai qu'avec mes TQWT, je n'ai besoin que d'un ou deux Watts...
Ce matin, je fais quelques écoutes en comparaison rapide, voire même en aveugle.
J'ai oublié le sonomètre au labo, je vais utiliser l'application d'Apple qui n'est sans doute pas bien précise, mais pour égaliser un niveau ça doit être suffisant.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Le dissipateur est toujours la cornière alu de ta photo,ou tu l'as fixé sur autre chose?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
J'écoute depuis environ 2h, de tout.
Je n'ai pas monté la commutation rapide, je préfère continuer l'écoute qui m'avait paru excellente hier soir.

L'espace entre les instruments est étonnant, je redécouvre mes disques, j'écoute la plupart des plages jusqu'à la fin.
Le Collégium Vocale de Gent est d'une dimension inhabituelle, la harpe de Chantal Mathieu se laisse écouter sans fatigue...
Les grands ensemble sonnent avec beaucoup de chaleur, la sérénade de Tchaïkovsky que j'avais écoutée à Prague a ravivé mes souvenirs et m'a apporté beaucoup d'émotion.

J'ai l'impression d'avoir gagné a la fois dans le haut et le bas du spectre.

Je préfère rester sous le charme....
Si Yves avait raison.... Quelle déception !!
Je commence à comprendre la terreur de certains audiophiles pour les tests en aveugle..
Je vais finaliser cet ampli, le mettre en boite pour qu'il puisse se promener un peu ;-) ...

A midi, je ferai écouter à Madame, (notez la majuscule)...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Grand_Floyd a écrit :Le dissipateur est toujours la cornière alu de ta photo,ou tu l'as fixé sur autre chose?

J'ai fixé les deux cartes avec leurs cornières de 40*40 sur un dissipateur commun de 100*150mm, posé verticalement, les cartes sont verticales également.
Le dissipateur doit être à moins de 30° après plus de 2h de fonctionnement.
D'ailleurs rien ne chauffe, même les transistors de l'alimentation shunt sont à peine tièdes.
Gérard
Répondre
Bonjour Gérard,

J'ai beaucoup aimé te voir exprimer la seconde moitié de ton plaisir.

a+mitiés raoul

escartefigue33 a écrit :Bonsoir à tous,
...
J'ai longuement écouté sur des plages que je connais bien, jazz, classique, piano, grands orchestres, voix, divers instruments.

Cet ampli est dynamique et restitue particulièrement bien les timbres.
Il surprend par l'espace entre les instruments, il procure une écoute détaillée avec finesse, un peu comme le 300B, mais avec beaucoup plus de pêche, mais surtout un vrai grave, qui surprend par sa tenue.

Les TQWT ne descendent pas très bas, mais je n'ai jamais entendu un grave de cette qualité sortir des 21cm Supravox...
Sur le dernier album des Pink Floyds par exemple, j'ai l'impression d'avoir des 38cm...

La finesse de restitution ressort particulièrement sur les voix, celles de Patricia Barber est d'une présence étonnante, Brel prend aux tripes encore plus que d'habitude, sur la piste "A case of You" de l'album Live in Paris, la voix de Diana Krall fait frissonner.
Je vais faire écouter à mon ami Michel sur ses Klinger-Favre, je suis certain qu'il va apprécier, il adore Diana Krall.
Nous avions écouté cette plage avec Gilles lors de sa visite, j'ai retrouvé cette émotion.

La trompette de Paolo Fresu déchire vraiment, la dynamique explose sur l'album "Devil", on ne sent aucune limite dans la dynamique.

Le piano d HJ LIm est dans la pièce, avec du coffre et la vibration des cordes s'éteint doucement.

J'écris comme je le ressens, je vais faire des écoutes comparatives demain matin.

En tout cas, ce petit ampli semble bien tenir ses promesses et me semble tout désigné pour du HR ou des enceintes full-range avec un bon rendement.
Il délivre 10,5V efficaces sur 8 Ohms à la limite de l'écrêtage (symétrique) qui est très "soft".
...

Gérard
Répondre
Bonjour Gérard et bravo.
Je t'attends avec ton "light", quand tu veux.

Amicalement.
Jean
Répondre
Bonjour Raoul, bonjour Jean,
En ce moment, j'écoute radio Suisse classique.
Cet ampli rend très bien les grands ensembles, avec beaucoup de chaleur.
C'est très agréable, a la fois limpide et rond.
Les silences sont impressionnants, les notes finissent naturellement, l'écho est bien restitué.
La voix du présentateur (en Allemand) est très présente et d'une chaleur inhabituelle, je la connais bien, je l'écoute quasiment tous les jours.
Je vais quand même faire des comparaisons en aveugle, c'est plus fort que moi, je veux savoir !
On ne se refait pas... Sad
Ce sera dans la semaine, je ne veux pas rompre le charme aujourd'hui, c'est trop bon.
Gérard
Répondre
A t'écouter, ça semble comme un très bon Bordeaux!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonjour Gérard,

Compte-rendu très inspirant. Tes impressions recoupent les constats que j'ai fait avec le Kanéda 209 fabriqué par Teksanyo. Quant aux voix, on dirait même qu'elles ont le petit plus que donne le 228 sur celles-ci. Bref, ton 209 semble assez transcendant...

Beau travail,

Sébastien

escartefigue33 a écrit :....J'ai longuement écouté sur des plages que je connais bien, jazz, classique, piano, grands orchestres, voix, divers instruments.

Cet ampli est dynamique et restitue particulièrement bien les timbres.
Il surprend par l'espace entre les instruments, il procure une écoute détaillée avec finesse, un peu comme le 300B, mais avec beaucoup plus de pêche, mais surtout un vrai grave, qui surprend par sa tenue.

Les TQWT ne descendent pas très bas, mais je n'ai jamais entendu un grave de cette qualité sortir des 21cm Supravox...
Sur le dernier album des Pink Floyds par exemple, j'ai l'impression d'avoir des 38cm...

La finesse de restitution ressort particulièrement sur les voix, celles de Patricia Barber est d'une présence étonnante, Brel prend aux tripes encore plus que d'habitude...

La trompette de Paolo Fresu déchire vraiment, la dynamique explose sur l'album "Devil", on ne sent aucune limite dans la dynamique.

Le piano d HJ LIm est dans la pièce, avec du coffre et la vibration des cordes s'éteint doucement....

Gérard
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Bonjour Gérard,
Bravo, content que tu sois content..
Un mot sur la source, du moins sur la tension en sortie ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)