Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Merci Eric pour les infos, tres interessant. Je crois que l'étiquette rose sur le RH3 correspond aux dernieres versions sur lesquelles la piece d'adaptation n'est plus en alu mais en bronze.
Pour les copies de Rey Audio meme si on n'arrive pas à la meme qualité d'écoute que les vraies notamment à cause du filtrage, on peut obtenir tout de meme une écoute remarquable.
Pour les qts des hps, il est de toute facon modifié apres un mois d'utilisation intensive en studio.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Bonjour,

Désolé, mais avec vos histoires d'étiquettes, je ne comprends pas comment vous pouvez évaluer la qualité d'un pavillon, que ce soit un vrai ou un faux TAD, puisque de toute façon, vous êtes sourds!

Il faudra vous répéter combien de fois que cette filière concerne l'alignement et ses effets sur la courbe de réponse!

Personne ne vous empêche de créer un fil spécifique.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
vcae a écrit :le son dune vrai RM7mesa reste toujours impressionant malgre ses defauts.(beinsur avec des vrais amplis, et non des trucs a tubes)

J'ai aucune idée ce qu'est une RM7mesa, probablement un truc de hall de gare avec des pavillons, mais le commentaire entre parenthèse sonne bien à mes oreilles. Je ne suis donc pas le seul à penser ici bas...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
forr a écrit :C'est par moyennage qu'est évaluée la distorsion noyée dans le bruit.

Merci, intéressant cette méthode. Cela me fait penser qu'avec un double mètre de charpentier, j'arrive facilement à publier des mesures de l'ordre de l'angstrom grâce à une succession de mesures relatives .

C'est fort mais pas tout à fait ideal. Il faut tenir compte de l'incertitude de mesure qui va pourrir le résultat et qui devrait caractériser la dispersion de la mesure. Dans ce cas il faudrait dire j'arrive à -133dB avec une dispersion de x dB et une erreur de z dB et là plus tu moyennes plus le résultat dépend d'une méthode de pondération. Ce type de mesure est le reflet d'une réalité entachée de probabilités et au final une mesure pas tout à fait complète.

C'est surtout important pour la mesure de bruits et un peu moins pour des mesures cycliques. Si je mesure une sinusoïde avec un oscillo numérique, ça passe, si je mesure qqch d'aléatoire (comme du bruit) c'est casse gueule.

Bon revenons à c'est quinotichat?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Bonjour,

Apres un peu de menage, vous pouvez reprendre une discussion "normale"...

Desolé si cela nuit un peu à la lisibilité de l'ensemble...

Julien
Répondre
forr a écrit :...
j'ai envoyé à l'administration de ce forum, un message demandant à ce que la signature de VCAE ne contienne plus une expression que j'estime injurieuse à mon égard
...

Bonsoir forr,

C'est fait, j'ai tronqué la signature de vcae en l'amputant tout simplement de son second terme.

Dans un premier temps, je voulais juste gommer la référence à ton pseudo, de ce fait, la cible n'était plus toi personnellement mais devenait plus large, plus générale.
Puis je me suis dis que ça restait malsain, vcae aurait continué à se promener sur le forum avec en permanence une provocation en guise d'étendard.
Il n'est nullement interdit d'avoir une opinion critique, il faut juste se donner la peine de la développer et de la défendre dans un fil de discussion, seule forme d'échange équitable pour toutes les parties intéressées.

a+mitiés raoul
Répondre
Merci Raoul, tout paraît être rentré dans l'ordre.
Répondre
vcae a écrit :
forr a écrit :Merci Raoul, tout paraît être rentré dans l'ordre.

et tu es contente ?

Bonjour Eric,

Sois pas énervé comme ça dès le matin, même mieux, si tu peux tenir toute la journée.

a+mitiés raoul
Répondre
tu veux effacer tout ? je te derange aussi ?
Répondre
MDR
le tout meme avec de vaseline, vous aurez mal un jour
MDR
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)