Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Derniere chose au sujet des RH3, le profil n'est pas identique à celui des TH-4001 donc au bout du compte un pavillon different.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Bonjour jeanphilippe,

jeanphilippe a écrit :Derniere chose au sujet des RH3, le profil n'est pas identique à celui des TH-4001 donc au bout du compte un pavillon different.
Pour mémoire, le sujet de ce fil est "Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse".

Si tu souhaites échanger sur le profil des RH3, tu peux ouvrir un autre fil.

A+

Francis Brooke
Une installation « Hi-Fi », c’est généralement un système non calibré dans un local bruyant et inadapté et dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Répondre
Justement le RH-3 est plus court à l'intérieur de l'enceinte que le TH-4001, et les 1601b sont encastrés alors que les 1601a sur les TSM ne le sont pas. Le décalage temporel est donc moins important que pour les TSM. Mais dans sa première version le filtrage des Rey Audio est toujours à 630 et 650Hz (c'est écrit sur les RX-1 et RX-2), à priori en regardant les composants et leur câblage toujours en 36/12dB sur un schéma ressemblant à ceux des TAD TN-1 et TN-2 (contrairement à ce qui se raconte bien en polarité positive pour la TD-4001). Quelle est donc la recette qui fait que dans les deux cas cela fonctionne ?

dxxx
Répondre
Francis, c'est la raison pour laquelle j'ai précisé "derniere chose", j'en ai terminé.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
PFB a écrit :Et là qu'est-ce que je vois des mesures sur un coin de table à -133dB?

Juste un court aparté parce que ce n'est pas le sujet du fil.

Les détails sont donnés ici :

http://web.archive.org/web/2009102701012...ads_5.html

Dès lors que genérateur et réjecteur de fréquence de la partie distorsiomètre sont mono-fréquence, on peut en obtenir des performances à cette fréquence supérieures à celles d'un Audio Précision. Le montage reste très sensible à la mise en œuvre et connaît des dérives. C'est par moyennage qu'est évaluée la distorsion noyée dans le bruit.

PS : ooops, je n'avais pas vu. Merci aux administrateurs d'avoir bien voulu modifier mon pseudo comme je le désirais.
Répondre
Eh les Gars ! c'est pas parce que c'est Noël et qu'il y avait pleine lune au solstice d'hiver qu'il faudrait en profiter pour envoyer n'importe quoi Wink
Répondre
Merci pour ces infos très intéressantes

La question que je posais concernait bien la comparaison TSM1/RM-4BC et TSM2/RM-11, avec les premier filtres Rey Audio. La profondeur totale des TH-4001 et RH-3 est identique, tout du moins sur ce que j'ai mesuré, je parlais ici de la profondeur à l'intérieur de l'enceinte.

dxxx
Répondre
Bonjour,

L'info donnée est très intéressante mais il sera difficile de se fabriquer des vrais clones de REY Audio dans la mesure ou les 38 TAD sont parfaitement appairés et que seul 10% de la production TAD répond au cahier des charges Rey Audio.
En outre, se procurer des TD4001 pouvant être coupé à 429 Hz est aussi mission impossible pour le commun des mortels. La doc TAD fournie avec les 4001 recommande de couper au minimum à 600 Hz à 12db/oct ou plus haut.
Avec des HPs plus tolérants, on peut se rapprocher du concept REY Audio quant au filtrage mais c'est tout.
Répondre
Effectivement seulement celui qui a vu des vrais peut répondre pour la bonne étiquette. J'ai vu aussi des photos avec une étiquette rose comportant le logo de la marque.

Ma question était bien pour mettre dans les discussions la dualité temps fréquence à prendre en compte pour considérer le décalage en profondeur comme étant important ou pas tant que cela, mais j'aurais du mettre cela sous forme de devinette pour francisbr....?

dxxx
Répondre
Citation :aujourdhui on peut faire mieux que ce qui se faisait il y a environ 30ans.

Et heureusement.
Ce qui implique que la référence "REY AUDIO" est détrônée.

Pour les TD4001, le ferro-fluide peut sans doute aider
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)