Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
VCAE,
je suis Forr de l'ancien forum dont tu ne sais que trop bien ce qu'il est advenu suite à tes bons soins.
J'estime que ta signature actuelle sur Melaudia
("formidables sont les metiers du son, forr-minables sont les mythos du net." )
est d'une agressivité gratuite et injurieuse à mon égard,
et ce d'autant plus que je n'ai jamais eu de contentieux avec ta personne.
Je te prie donc d'y supprimer dans les plus brefs déalis
le piètre jeu de mots auquel tu rattaches mon pseudo,
lequel pseudo est toujours en cours pour nombre de mes activités.
En te remerciant par avance de ta compréhension.
Forr
Répondre
Bonjour,

Citation :Je peux t'envoyer la courbe de réponse de ma RH3 superposée avec celle du pavillon d'origine ains que la courbe d'impédance, envoie moi par mp ton adresse email.

La mesure peut intéresser tout le monde.Et il serait utile de préciser l'emplacement (centre, lèvre.....) et la distance du micro par rapport à l'embouchure de la trompe.

Merci
Répondre
Bonjour,
Je n'envoie les courbes que par email, je ne veux pas utiliser Mélaudia comme support de publicité, comme je l'avais précisé il y a plus d'un an.
Merci.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
vcae a écrit :je ne sé maime pas qui tu ai, j'ai du faire une fote dortografe, je ne sui pas ingé en forum aloors ne m'en veu pas, jé bac- 15 , je ne conné rien en electonic, ni en acoustic, ni en foorhome, ni en filtrage ni en tretement du signal, en rien koi...un vré neuneu hein.
si je pe te rendre sairvice, done moi ton adress mel avec ta vré identitay, et je feré tou pour te fére plesir.

Ne force pas trop ton talent.
Dans "formidable", il n'y a qu'un seul "r" et "f" est minuscule sauf si c'est le premier mot d'une phrase.
Encore un petit effort, s'il te plait, pour que tout rentre dans l'ordre.

Forr

EDIT
A toute fin utile, jette un coup d'œil au sens premier de "formidable" :
http://www.cnrtl.fr/definition/formidable
Répondre
Svp, n'amenez pas vos differents sur Melaudia, on essaie de rester civilisé et courtois sur ce forum alors faites un effort tout au moins pour les fetes, merci.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Ce que je pense être des vrais RH-3: http://www.hifido.co.jp/KWrey+audio/G1/E...-33364-00/

et des faux: http://www.gzhifi.com/dm/goods.php?id=161

dxxx
Répondre
Bonjour à tous,

Pour formelaudia et vcae:
Je constate que nous avons deux "nouveaux venus" sur ce forum qui attaquent très fort avec des polémiques alors qu'ils n'ont à leur actif que quelques messages, du moins ici.

Je ne sais pas d'ou vient toute cette rancoeur et ces différents (et je m'en fout d'ailleurs), mais sachez - puisque vous êtes des "newbies" - que ce type de comportement n'est pas toléré ici.

Donc soit vous vous comportez correctement et vous postez des messages dignes d'intérêt, soit vous disparaîtrez aussi vite que vous êtes arrivés.

Bonnes fêtes quand même...

Julien (pour la modération)
Répondre
Bonjour Julien.

Avant de m'inscrire ici, j'ai envoyé à l'administration de ce forum, un message demandant à ce que la signature de VCAE ne contienne plus une expression que j'estime injurieuse à mon égard (forrminable) car bâtie avec un mauvais jeu de mot à partir de mon pseudo habituel (forr) qui est loin d'être inconnu dans le monde de l'audio.
En l'absence de suite de votre part, je me suis donc inscrit pour obtenir satisfaction.

Ma position me semble compréhensible, aussi je vous demande d'intervenir rapidement pour prier, voire contraindre, VCAE à éliminer toute allusion à ma personne dans sa signature.

A noter que je n'ai jamais eu, jusqu'à present et où que ce soit, de conflit avec VCAE.

Sincèrement.

Forr

PS
Suite à une fausse manœuvre, j'ai pris un pseudo qui ne convient ni au forum (du moins, je le pense) ni à moi-même. Je vous ai adressé un second message pour savoir s'il était possible de le modifier.
Répondre
En effet: http://www.acommeaudio.fr/documents/Forr...dson04.pdf
Mais quelle entrée tonitruante!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Grand_Floyd a écrit :En effet: http://www.acommeaudio.fr/documents/Forr...dson04.pdf
Mais quelle entrée tonitruante!

Ebé, mon cochon, j'ai jeté un oeil au Renardson ainsi qu'aux mesures.

En Suisse, M. Groner a fait une thèse sur un générateur basse distortion et forcément il débordé sur la mesure des distortions minuscules. Le mec commence à patiner dans la semoule vers les -130dB la limite physique de son générateur est vers les -140dB. A ce niveau le simple fait de regarder le montage dévie les grains de lumières ce qui influence le générateur. Un truc de dingue et j'avoue, j'ai pas compris grand chose.

Guido Tent et fier comme le capitaine Achab lorsqu'il nous montre sont banc de mesure Audio Precision à 40'000 patates qui est incapable de mesurer une distortion en dessous de -122dB (le bébé fait trop de bruit, impossible de voir plus bas)

Et là qu'est-ce que je vois des mesures sur un coin de table à -133dB?

Sûrement la force des maths, -100dB -50dB c'est facile ça donne -150dB, mais en réalité attention aux plafonds de verres...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)