Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Bonjour,

Sébastien a écrit :Cette impulsion se visualise fort aisément en utilisant le logiciel REW, loop-back activé, mesure en sinus glissant, ensuite onglet "Impulse" et ajustement de l'axe horizontal au besoin.
Manifestement, tu n'a pas compris la question...

C'est pas grave...

A+

Francis Brooke
Une installation « Hi-Fi », c’est généralement un système non calibré dans un local bruyant et inadapté et dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Répondre
Puis manifestement, avec ton attitude, tu ne prendras ni le temps de la reformuler, ni d'essayer de l'expliquer. Est-ce grave?

Tu demandais "...quel autre moyen peut-on utiliser pour visualiser clairement l'impulsion du grave?" Jusqu'à preuve du contraire, ce que je t'ai répondu permet de le faire.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Bonjour,

Sébastien a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, ce que je t'ai répondu permet de le faire.
Jusqu'à preuve du contraire, ce que tu as répondu ne permet pas de le faire.

A+

Francis Brooke
Une installation « Hi-Fi », c’est généralement un système non calibré dans un local bruyant et inadapté et dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Répondre
Sébastien,

la question de Francis n'est pas comment faire autrement,
la question de Francis implicite est "à partir de l'image fourni, convolution au point d'écoute",
comment visualise t'on le départ du grave,
le spectrogramme est une méthode de représentation 3D, mais à plat, qui permet cette manip',
les CSD / Waterfall, vue 3D en perspective, sont moins lisibles pour cette opération,
la question subsidiaire est comment transformer cette image, pour la visualiser de façon exploitable,
j'imagine sans débrancher de voie alternativement et sans "déplacer" les HPs entre eux pour noter l'influence sur la réponse,
là j'avoue que ça ne me vient pas,

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Honnêtement, plutôt que de jouer aux devinettes et d'énerver certains lecteurs qui ne disposent pas du même niveau d'expertise, Francis ferait beaucoup mieux d'apporter une explication didactique, ou si il n'y a pas de solution, le dire clairement.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour Olivier,

olivecsm a écrit :la question subsidiaire est comment transformer cette image, pour la visualiser de façon exploitable,
Pour être encore plus précis, la question subsidiaire est:
Quel transformation de la réponse impulsionnelle globale (mesurée par Adobe+Aurora, Arta, Holmimpulse, REW...) permet d'identifier plus clairement l'impulsion du grave ?

A+

Francis Brooke
Répondre
Bonjour Dominique,

Dominique-Tanguy a écrit :ou si il n'y a pas de solution, le dire clairement.
Je ne vois pas bien l'intérêt d'une devinette sans solution...

A+

Francis Brooke
Répondre
L'approche de Francis me semble au contraire très intéressante: pas de meilleur moyen d'apprendre que de se triturer les méninges sur un problème! Mon point de vue est en effet que "apprentissage" rime avec "compréhension" et "réflexion"... Je ne suis pas vraiment sur qu'on avance efficacement si on se contente de retenir des solutions qu'on n'a pas pris la peine de chercher par ses propres moyens.

Dul
Répondre
Encore faut il que la moyenne des lecteurs de ce forum ait les capacitės pour suivre cette approche, au vu des rėactions rėcentes, j'en doute.

Je pense que cela peut crėer un sentiment de frustration et de rejet assez contre productif.

J'ai connu ça à l'ėcole dans le temps...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Dominique,

Dominique-Tanguy a écrit :Encore faut il que la moyenne des lecteurs de ce forum ait les capacitės pour suivre cette approche
Honnêtement, la solution est toute simple.

Elle est même évidente !

A+

Francis Brooke

P.S. Un indice: Quand on veux ne garder que le grave, on fait quoi ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)