Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Un moyen "simple" de vérifier si ce que je dis est un peu vrai ou totalement erroné, c'est d'utiliser un PC/Mac en drive avec un bon logiciel de lecture qui gère le volume sur 64 bits (Audirvana ou Jriver je pense), de fixer le volume du D802 "assez haut", et de constater ou pas s'il y a un progrès.
Pas de commentaire sur l'approche "résistance", je ne maitrise pas suffisamment.

Amitiés
Répondre
Un post vient de s'ouvrir sur le forum HCFR par Yuli_35,sur la conception d'une alimentation de la mort qui tue pour cet ampli!A l'entendre dire,l'apport de cette alimentation est ENORME !!!
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-k...64908.html
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
@ ThierryNK
Ce problème de réglage de volume numérique est parfaitement mis en évidence ici, on oublie facilement l'impact de la réduction des bits significatifs sur la qualité sonore. Ceci explique vraisemblablement cela.
Cordialement
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre
Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce forum pour vous faire part de mon ressenti sur ce D802 que je viens de recevoir (2 jours d'utilisation). J'ai lu 80% de ce long topic et je vois que les CR sont très demandés.

Pour expliquer le rapidement le contexte de cette acquisition, c'est mon père qui a eu connaissance de cette ampli sur la toile, il en a commandé un illico à la lecture des avis dithyrambiques ici et là. J'ai été également très alléché, j'allais m'en commander un et en plaisantant je lui ai dit qu'il pouvait m'en offrir un pour Noel, il a accepté, et donc je ne l'ai pas commandé. Pendant ce temps il l'a testé de son côté. Une semaine plus tard, il me dit qu'il n'est pas été si emballé que cela, qu'au premier abord il trouvait ça mieux mais en rebranchant son précédent ampli (Tripath TK2050 + SMPS300R) il ne fit pas de différence, donc il m'a donné son FX D802, en me disant que s'il me plaisait je le gardait.

Je précise que j'ai également le même ampli que mon père, un Tripath en ampli de puissance pour une écoute de proximité avec des enceintes type grosse biblio sur mon bureau, home made Visaton, d'un très bon rendu.

Alors je ne vais pas abuser de superlatif, je vais faire simple car en définitive j'ai retrouvé le même ressenti que les autres forumeurs qui ont déjà fait leur CR. Le mot qui, à mon avis, définit le mieux cet ampli c'est "limpidité". Pardonnez les 65 années des oreilles de mon père, personnellement j'ai bien entendu la différence avec le Tripath (ampli qui est déjà apprécié pour sa précision en regard de son prix). Ce qui me frappe c'est la très bonne cohérence globale, tout est à sa place, les instruments sont très détachés, même dans les messages complexes, rien ne perturbe. Mention spéciale pour les voix qui sont vraiment superbes. C'est difficile à expliquer, c'est comme si les haut-parleurs arrivaient à se faire un peu plus oublier. Comme le disait un forumeur, on ne passe plus des extraits, on lance une musique et on a plus envie de changer. Il y a pas mal de ça. Je me suis même surpris à réécouter un peu de metal, chose que j'avais laissé tomber à cause de fatigue avec le Tripath. (Qui par contre passait toujours bien avec un vieux Denon PMA250). Les aigu sont cristallins, les basses très maitrisées, les mediums sont difficile à décrire il y a une telle réalité qui s'en dégage, une impression de naturelle, d'évidence, c'est comme si le woofer et le tweeter n'étaient pas parfaitement en phase avant cet ampli... vous savez la fréquence de transition critique où 80% des enceintes du commerce font l'impasse de la mise en phase. Je vous avais dit que je n'abuserai pas de superlatif, et c'est bien le cas, je n'exagère rien. Cela complète ce que je disais un peu avant, les haut-parleurs se font un peu plus oublier.

En terme de restitution, je n'ai rien à reprocher, cela ne veut pas dire que cet ampli est sans reproche, mais il me tarde de poser l'alim smps300r de mon tripath sur ce D802 pour voir s'il y a effectivement un plus... ça ne me coûte rien puisque je l'ai déjà.

Pour les reproches, j'y vient. Une écoute de nuit est difficile, même à 1, le volume peut déranger, j'ai constaté comme les autres utilisateurs le bruit de fond, un chhhhhhhhhht dans les tweeters qui apparait dès qu'on envoie un signal et qui trahi le fonctionnement de la puce STA326. Il peut aussi y avoir de légers clics à l'arrêt et à la reprise, mais rien de franchement gênant... sauf si on a un système haut-rendement, et dans ce cas je comprends les divergences d'opinion de ce topic. Mais en même temps je veux rappeler que si vous pouvez vous payer/construire un système haut rendement, cet ampli ne devrait même pas être une option. On n'est pas dans la même philosophie.
Autre aspect qui me dérange dans cet ampli, au démarrage le message Welcome Music World... hum... par défaut les bass à mort, et le seul moyen de passer en direct est d'utiliser la télécommande... hum, ça fait vraiment bricole et pas sérieux. Heureusement il conserve ses paramètres à l'extinction.
J'aurais également bien apprécié une entrée analogique au cas où.

Mais bon pour le prix on ne peut pas trouver mieux. Pour reprendre une expression qui me fait bondir à chaque fois, "la messe est dite"... brrrrr. C'est à l'heure actuelle, impossible d'obtenir de meilleur résultat avec seulement 100 euros.

Pour conclure, je garde cet ampli qui me plait beaucoup, et je le conseillerai à quiconque veut se faire un premier système hifi, car le facteur limitant d'un système hifi sera encore et toujours les haut-parleurs, et avec cet ampli, au lieu de claquer 1000 euros dans un ampli + dac, on peut mettre 900 euros de plus dans la paire d'enceintes.
Répondre
Bravo, n° 100,
mais si par manque de chance avec les 900e d'écart tu achètes du HR, il faut trouver un nouvel ampli,
heureusement le Tripath est excellent sur du HR,

Bonnes écoutes
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
bonsoir

avec un seul message pauline fait un carton ;-)

claude
Répondre
Bravo Claude!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
claude m4 a écrit :bonsoir

avec un seul message pauline fait un carton ;-)

claude
Je l'avais pensée mais je n'avais pas osé la faire celle-là!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour à tous et bienvenue à Pauline qui pas une seule fois n'a accordé ses phrases au féminin.

a+mitiés raoul
Répondre
Raoul a écrit :Bonjour à tous et bienvenue à Pauline qui pas une seule fois n'a accordé ses phrases au féminin.
Bravo et merci Raoul,
- On attendait celui qui s'y collerait... Au fait, l'audiophile serait-il asexué ou bien est-ce l'expression d'un parti pris de ta part?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)