Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
C'est sûrement là qu'il faut chercher!Commutateur différent,routage mal étudié!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
71
Répondre
Le D802 vu d'avion :
[Image: tb2cc510.jpg]
[Image: fx-aud10.jpg]

Le D802C vu aussi d'avion :

[Image: fx-aud12.jpg]
[Image: fx-aud11.jpg]

C'est un peu plus le merdier sur le D802C
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour à tous,
En comparant l'implantation des composants sur leurs circuits imprimés respectifs, on constate que la différence entre le D802 et le D802c ne se résume uniquement pas à l'adjonction du module Bluetooth.
On a bien a faire à 2 appareils distincts
Répondre
Dom',
t'as pas de bol, t'as acheté le mauvais "cheval", tu vas devoir miser sur le second et relancer les ventes...

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Bonjour Olivier,
Pas ci vite, il faut évidemment les comparer à périmètre constant...

PS: j'ai fais la connaissance de ton ami Haï à Eaubonne. Il faut qu'on se fasse une bouffe.
Répondre
Dominique a écrit :Bonjour Olivier,
PS: j'ai fais la connaissance de ton ami Haï à Eaubonne. Il faut qu'on se fasse une bouffe.

Ha�? était à l'une des dernières réunions à Ablon. Il possède un très gros système, très performant.
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre
Ce qui nous intéresse, c'est les perfo, dans l'absolu,
en gros 100 pages pour en arriver là Smile

Haï est très sympa, sa cuisine une perfection, et c'est son ensemble médium-aigu qui m'aide à cerner toute la marge qu'il me reste à effectuer pour être au niveau.

A+
Olivier.
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Bonjour

J'avoue ne pas avoir suivi l'intégralité de ce fil après mes premiers posts.

Alors je me permets de reposter ici ce que je viens de poster sur HCFR. Mes excuses, si ces points ont déjà été abordés ici.

ThierryNK a écrit :Après ma mauvaise expérience du volume numérique du NAD M2, puis les questions posées sur le volume, voici qq commentaires sur la gestion du volume après relecture de qq datasheet:

D802
Le volume du STA326 du D802 est numérique sur le signal d'entrée. Je ne sais pas s'il y a autre chose sur le D802
Sur des enceintes Haut Rendement, l'atténuation numérique est très forte, et comme cela doit être fait au mieux sur 32 bits, il y a nécessairement une grande détérioration de la piste.
Lors d'une écoute à faible niveau, même phénomène.
Si Tone non activé, alors -12 dB systématiques en plus, et même effet

N'ayant personnellement utilisé ou testé le D802 que sur des enceintes au plus de 91 dB (et celles de 91 dB sont dans une pièce de 50 m2, donc volume positionné haut), il n'y a que l'absence de Tone dont j'ai noté les effets. Mais les différents compte-rendus ici et ailleurs, qui font souvent le grand écart entre qq chose de sublime et qq chose de très médiocre ont peut-être un début d'explication (même si les excellents résultats obtenus par FSToulouse sur ses Cornwall III de 102 dB ne rentrent pas dans cette tentative de compréhension, à moins que la taille de la pièce de FSToulouse ne le conduise à positionner le volume assez haut malgré tout).

Apparemment, et sous réserve d'erreurs toujours possibles de ma part:
Une atténuation forte du volume utilisé sur le D802 (enceintes Haut Rendement, non Tone, écoute bas volume) pourrait changer assez fortement le rendu du D802.

V200
Je ne sais plus quel processeur PWM est utilisé dans le V200 ou le D310, ni quelles fonctions sont implémentées (Globulegl pourra peut-être nous le dire)
Mais en lisant la datasheet de la TAS5548 et de la TAS5508C, on voit qu'il y a un "Power Supply Volume Control" (PSVC).
L'atténuation du volume jusqu'à -24 dB est faite par le PSVC, au delà de ces -24dB (ou pour du gain) c'est un volume numérique qui est mis en oeuvre.
[Image: 22954065759_2a40b5c297_c.jpg]

Le comportement devrait être meilleur sur des enceintes HR ou à bas volume.
La non utilisation de la position +20 dB du V200 correspond à une atténuation de -20dB en numérique et dégrade le rendu.

NAD M2
Son volume est entièrement numérique et mauvais de mon point de vue (même sur mes enceintes de rendement moyen, et utilisé avec une faible atténuation)
Mais le M2 utilisé à à 0 dB (et donc sans aucune atténuation numérique interne), avec un drive numérique qui gère au mieux le volume en numérique et en 64 bits, c'est vraiment exceptionnel. Après 1 mois et demi d'utilisation, et des allers-retours avec d'autres matériels + classiques, la cohérence de définition de bas en haut du spectre, la qualité des basses, le passage des pistes à DR 20 en sifflotant malgré le rendement moyen de mes enceintes grâce à une imposante réserve de puissance, une liberté et un naturel de restitution confondants, tout cela me re-stupéfait à chaque écoute.
A présent que 7 ou 8 visiteurs ont confirmé ces points, je me permets de l'écrire, sachant que l'on a tous tendance à surévaluer son propre système.

Amitiés
Répondre
Donc on peut conclure qu'il n'est pas adapté tel que à une utilisation sur des compressions, car trop puissant ... il faudrait le faire débiter sur une résistance de puissance pour n'en récupérer qu'1/10 ... sachant que pour ces amplis la disto monte fortement quand on approche la Pmax, faut bien calibrer le truc ... à réessayer donc dans ces conditions ... ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)