Sujets : 43
enregistré
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour
Mon propos n'étais pas décourager qui que ce soit, le respect des personnes fait partie de mes valeurs.
Je reste sur le plan technique pur : Nous sommes dans un rare cas ou le cas d'emploi doit être précisé.
J'ai lu sur un forum que la société Audiophonics qui importe cette ampli a les yeux qui traînent sur les forums.
Eux aussi feraient bien de rajouter le cas d'emploi...
Cordialement, Dominique
Sujets : 14
enregistré
philou a écrit :escartefigue33 a écrit :Je reviendrai de temps en temps, seulement pour lire. C'est dommage, mais effectivement c'est une attitude que j'adopte aussi, en postant deci delà, et avec parci et moni..
Pour revenir au hr ou pas, j'ai des enceintes trés trés haut rendement de 90 db de sensibilité, en effet il ne me faut que 500 mW pour obtenir un niveau d'écoute trés confortable.
Je vous laisse calculer la distance d'écoute  .
???????
gege94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Sujets : 35
enregistré
tonipe a écrit :J'ai lu sur un forum que la société Audiophonics qui importe cette ampli a les yeux qui traînent sur les forums. Dominique, pensez à arréter votre parano au sujet des vendeurs ou des constructeurs 
Dans le cas d'Audiophonics, que je connais bien, ils ont déjà du mal à répondre sur leur forum, ce n'est pas pour aller voir ce qui se passe sur d'autres forums. Et je pense qu'ils ont autre chose à faire que de surveiller ce qui se dit ici et là..
Je ne sais pas si vous avez observer leur progression depuis quelques années (gamme, ca, bénéfice), c'est assez imprésionnant 
Qu'ils fassent des envieux, ca c'est sur !
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Sujets : 35
enregistré
gege 94 a écrit :??????? Envoyé depuis ton nouveau smartphone ?
PS : je préfère préciser que c'est de l'humour, on ne sait jamais.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Sujets : 37
enregistré
Patrick a écrit :Je ne pense pas que le forum soit exclusivement réservé au Haut Rendement mais plutôt à la fidélité de reproduction.
Vaste sujet!
C'est pourquoi les réunions Ablonaises sont précieuses.
Rien n'empêche d'y amener des élément bas rendement après tout.
on "jugera" sur pièce, avec tout ce qu'il y a de subjectif mais c'est cela qui est sympa non?
Ben, quand même, Mélaudia est très orienté HR. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à le lire quand je me suis lancé dans mon projet de Petite Onken.
Il suffit de lire la rubrique "enceintes" et de voir de quel genre de matériel on parle. Pour trouver des infos sur une Spendor SP100, faire un CR de Verity Audio Parsifal ou discuter de Magnepan (exemples pris au hasard), il faut mieux aller sur d'autres forums.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
enregistré
Philou, j'ai commencé mon message par "J'ai lu"...
Sujets : 10
MÉLAUDIA.adhérent
Aurais-je mal lu ? :
"Réunir mélomanes et audiophiles, dans le dessein de favoriser l'enrichissement mutuel des connaissances, le partage des expériences et des compétences entre ses membres, dans les domaines de la connaissance des musiques et de la maîtrise des techniques de reproduction sonore, tel est l'esprit qui a présidé à la création de l'association."
Cordialement
Patrick
PS :
L’orientation HR est néanmoins manifeste (pour Folfdeath).
enregistré
Bonjour Patrick
A votre phrase "L’orientation HR est néanmoins manifeste" vous pouvez aussi ajouter vintage pour beaucoup de membres.
Vintage dans le choix du matériel, vintage dans les solutions technique.
Cordialement, Dominique
Sujets : 41
enregistré
Non, ce n'est pas comme ça qu'il faut voir le forum Mélaudia,
c'est plutôt un forum qui recherche la performance "maximale" dans un budget "limité" (tout est relatif), avec une bonne mise en œuvre,
il s'avère qu'actuellement, les solutions de meilleurs rapport Q/P convergent vers le vintage HR, mais JR par exemple, partage ses expériences avec les HP 18-Sound, certains utilisent du RCF ou Beyma "moderne", etc...
si on nous prouve qu'on peut faire mieux avec un 802 sur du bas rendement, pourquoi pas, mais les systèmes bas rendement écoutés, sont très loin du niveau de performance des systèmes présentés sur Mélaudia,
les tenants du bas rendement ou du 802 n'ont qu'à prouver que leurs compositions vont plus loin que le système d'Ablons, ce qui sera une première étape, à partir de là, ils pourront commencer à se "frotter" a des systèmes nettement plus performant des membres de Mélaudia.
Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
15/11/2015-10:55:45
(Modification du message : 15/11/2015-10:56:35 par Grand_Floyd.)
Il serait intéressant que quelqu'un qui possède du bon bas rendement,puisse apporter son matériel à Ablon.Ça serait le moyen de tirer les choses au clair!Ou alors comme je l'ai suggéré plus haut,faire un montage à Ablon,avec un ampli analogique(au hasard,un Kaneda  )en sortie du numérique de façon à pouvoir jouer avec les niveaux de chaque technologie!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
|