Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Grand_Floyd a écrit :Reprise de la sortie par un ampli analogique avec réglage de volume,qui traîne dans un coin.

Tu peux détailler la manip ? (ou c'est une faute de frappe ...)
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Grand_Floyd a écrit :Tu as peut-être raison mais si on va vers le tout numérique,il va falloir trouver une solution pour régler le niveau numériquement!
On peut aussi tester cet ampli de la manière suivante :
Résistance de charge sur l'ampli.
Reprise de la sortie par un ampli analogique avec réglage de volume,qui traîne dans un coin.

1) régler l'ampli analogique pour avoir un gain de 1 ou plus selon rendement ds enceintes et régler le volume par l'ampli numérique de façon à ne pas avoir trop de bits.
2) mettre à fond l'ampli numérique pour bénéficier de tous les bits et régler le volume sur l'ampli analogique.
Si le problème vient du réglage numérique ,la solution 2 devrait donner de bons résultats.
Si les résultats sont mauvais quelques soient les réglages,l'ampli numérique est vraiment une bouse et il faut les laisser aux scarabées!Big Grin

L'essai que j'ai fait a consisté à atténuer la sortie avec des résistances de puissance en conservant à peu près une charge de 8 Ohms, pour que le réglage de volume soit voisin de 50%.
A ce moment, beaucoup de petits défauts disparaissent.
Un autre essais que j'avais fait lorsque j'avais reçu cet ampli, a consisté à le charger avec une grosse résistance avec un diviseur résistif en // pour connecter un bon casque (Sennheiser HD600) .
Dans ces conditions, le son est vraiment excellent, c'est une manip très facile à faire que j'encourage ceux qui ont mal jugé le D802 à essayer.

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Grand_Floyd a écrit :...
On peut aussi tester cet ampli de la manière suivante :
Résistance de charge sur l'ampli.
Reprise de la sortie par un ampli analogique avec réglage de volume,qui traîne dans un coin.

1) régler l'ampli analogique pour avoir un gain de 1 ou plus selon rendement ds enceintes et régler le volume par l'ampli numérique de façon à ne pas avoir trop de bits.
2) mettre à fond l'ampli numérique pour bénéficier de tous les bits et régler le volume sur l'ampli analogique.
...

Avec son langage plutôt vert, un chef que j'ai eu à une époque aurait estimé que c'est " se tortiller du c.. pour ch... droit ".
Répondre
Demain matin, un ami m'apporte un D802C que je vais pouvoir comparer au D802 tout court.
Il paraît qu'un des deux fonctionnerait moins bien que l'autre...
A Ablon, c'est bien le D802C que vous avez testé ?
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
J'ai entendu parler de ça aussi!Je ne vois pas très bien pourquoi l'un serait moins bon que l'autre!C'est bien un 802C qui a été testé (celui avec une antenne Bluetooth).
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
nicolasd a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Reprise de la sortie par un ampli analogique avec réglage de volume,qui traîne dans un coin.

Tu peux détailler la manip ? (ou c'est une faute de frappe ...)
Tu branches une résistance de charge sur la sortie du 802,tu récupères le signal aux bornes de cette résistance et tu l'injectes dans un ampli analogique (qui traîne dans un coin c'est pas obligatoire,tu peux prendre un ampli qui t'es utile Big Grin)qui possède un réglage de volume.Ça permet d'avoir un réglage en continu du volume et par la combinaison des 2 réglages,de repérer à partir de quel niveau le 802 devient mauvais.Si toutefois le problème vient bien du réglage numérique du 802!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Gérard,
Ce sera(it) donc la "seconde" manip' à faire avec cet engin,
mettre un pont résistif en sortie pour l'utiliser au niveau de puissance nécessaire à alimenter un moteur, 0.5 à 2w,
une simple R_série de 30 ohms qui améliore aussi la réponse de la 2001 pourrait être testé, si elle atténue suffisament l'engin (peut être en le sous-voltant en même temps),

si cet ampli est meilleur, tant mieux car il est moins cher, et les watts perdus dans les R ne seront pas pire que ceux d'un tube en classe A, si c'est inférieur et seulement bon sur du bas/moyen rendement, et bien il restera cantonné avec d'autres amplis du même type au bas rendement ou aux enceintes de PC,
car ce n'est certainement pas sur Mélaudia que tu trouveras des adeptes (comme THM) du "concept" bas rendement = meilleur que le HR, il faudra aller prêcher ailleurs,
et si l'avenir est au BR et ampli numérique, ça n'est certainement pas (encore) ce type de système qui surpassera ce qui se fait de mieux en HR (vintage ou actuel)...

A+
Olivie
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
olivecsm a écrit :Gérard,

et si l'avenir est au BR et ampli numérique, ça n'est certainement pas (encore) ce type de système qui surpassera ce qui se fait de mieux en HR (vintage ou actuel)...

A+
Olivie

Le HR est une religion, et les pratiquants sont le plus souvent des intégristes qui méprisent ce qu'il y a en dessous de 105dB.

Personnellement, je n'en ai jamais entendu de vraiment convaincant, C'est à dire sans coloration, ni son de pavillon, ni trop grande directivité ou perdant tout naturel à faible niveau...
Je n'ai peut être entendu que des mauvais HR...

Ce que j'attends des systèmes de reproduction sonore, c'est un son qui se rapproche le plus possible de celui qu'on entend d'un ensemble non amplifié, une bonne présence des voix et une ambiance naturelle, comme si on y était.
Je me souviens d'excellentes écoutes et de grandes émotions avec des enceintes à très bas rendement Elipson etc...
Avec un bon enregistrement évidemment, ce qui n'est pas gagné à tous les coups.
Des systèmes qui enjolivent le son, j'en ai entendu des tas, mais qui font juste celui qu'il faut, pas encore vraiment...

gérard
Répondre
escartefigue33 a écrit :
olivecsm a écrit :Gérard,

A+
Olivie

Le HR est une religion, et les pratiquants sont le plus souvent des intégristes qui méprisent ce qu'il y a en dessous de 105dB.

Personnellement, je n'en ai jamais entendu de vraiment convaincant, C'est à dire sans coloration, ni son de pavillon, ni trop grande directivité ou perdant tout naturel à faible niveau...
Je n'ai peut être entendu que des mauvais HR...

Ce que j'attends des systèmes de reproduction sonore, c'est un son qui se rapproche le plus possible de celui qu'on entend d'un ensemble non amplifié, une bonne présence des voix et une ambiance naturelle, comme si on y était.
Je me souviens d'excellentes écoutes et de grandes émotions avec des enceintes à très bas rendement Elipson etc...
Avec un bon enregistrement évidemment, ce qui n'est pas gagné à tous les coups.
Des systèmes qui enjolivent le son, j'en ai entendu des tas, mais qui font juste celui qu'il faut, pas encore vraiment...

gérard

Les intégristes ont ne cherchent pas à les convaincre, on les "zigouilles".

Écoute sérieuse en double aveugle au minimum. C'est comme ca qu'on teste du matériel sérieusement !!!

mais pas le D802 c ou pas, c pareil et c'est pas le meilleur a 100 balles loin de la. je vais aller l'écouter sur des tad tsm1 en bi-amplification active avec un dx46.... On fera une comparaison avec mes v200 en i2s + dcx2496

Le pb de volume évoqué semble avoir été résolu sur les nad.
Répondre
Ce qui serait formidable, c'est que les fanatiques du D802 crėent un site et un forum dédié, où leurs opinions ne seraient pas remises en question. Comme ça, ils nous fouteraient la paix, et ce serait bien...

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)