Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Dominique-Tanguy a écrit :Effectivement, la qualitė de fabrication est fantastique !

Félicitations !

Dominique T

Dominique a écrit :Bonsoir à tous,
Compte rendu d'écoute chez William :
Drive CD Revox B226
Enceintes HR haut-parleurs Audiom voir photos :

L'écoute n'a duré que très peu de temps chez Willliam (moins de 5 minutes). L'analyse a été immédiate : l'écoute de cet ampli produit un sentiment d'inconfort. On a l'impression que, d'une part, les notes ne sont pas jouées complètement car il manque des harmoniques et que, d'autre part, il n'y a plus d'étagement des plans sonores. Voilà, la messe est dite.

William fait peu parler de lui. Nous avons pourtant, lors d'une récente réunion à Ablons-sur-Seine, pu apprécier la qualité sonore et la qualité de fabrication de son "8W le Monstre". On peut voir sur les photos ci-dessous son grand frère le "20W Hiraga" en gestation. Encore une fois, admirez la qualité et la rigueur de la fabrication :
.
Bonjour.
Effectivement William que je connais depuis 25 ans, est un homme discret et compétent...ce qui nous change d'autres, qui présument très souvent de leurs capacités , mais qui savent faire le "Buzz" ....avec un peu de jugeote et de bon sens, on sait très vite reconnaître les gens sérieux, des bricoleurs bavards et souvent prétentieux !!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
Bonjour,
Je vous trouve bien durs avec ce petit ampli, les conditions d'écoute ne lui ont pas été favorables, sur du HR avec le volume sur 1 ou 2, il est évident que la résolution était réduite au minimum.
Ceux qui ont essayé sur des systèmes a rendement moyen ou faible ont eu une meilleure écoute.
Je l'ai prêté à un ami qui a des Cabasse, il a trouvé cet ampli excellent.
La seule conclusion que vous puissiez en tirer, c'est que le D802 n'est pas adapté au HR à cause du faible volume nécessaire.

Je suis certain que l'ajout de résistances atténuatrices en sortie, en conservant l'impédance, de façon à ce que le volume soit environ à la moitié de l'échelle, pourrait en étonner plus d'un, même sur du HR.
J'ai fait l'expérience sur mes enceintes dont le rendement est de 97dB, on gagne beaucoup en définition.

Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, vous devriez tester cela.

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Pourquoi le dernier message n'apparaît pas ?
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour

Citation :- Tu ne confondrais pas PC et Drive CD (erreur grossière !) ?

Avec un Drive CD, il y a tout de même une liaison numérique. Laquelle, avec quoi ?
Le détail m'avait échappé...

Cordialement, Dominique.
Répondre
escartefigue33 a écrit :Pourquoi le dernier message n'apparaît pas ?
Parce que le fil devient trop gros, et qu'il faut attendre (1 heure ?) pour que la base de données se mette à jour..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
tonipe a écrit :Avec un Drive CD, il y a tout de même une liaison numérique. Laquelle, avec quoi ?
Sortie SPDIF de la source vers entrée SPDIF du D802 via 1.50m de câble antenne TV 75 ohm blanc* et 2 prises RCA standard.

* Je n'ai essayé que cette couleur...
Répondre
Bonjour Gerard,
Le probleme est que Melaudia est surtout un forum orienté HR.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
jeanphilippe a écrit :Bonjour Gerard,
Le probleme est que Melaudia est surtout un forum orienté HR.

Merci pour l'info, je vais en chercher un autre.
Gérard
Répondre
En même temps on peut se poser la question "pourquoi avoir choisit le haut rendement?".Pour moi,après avoir entendu du bas rendement,le haut rendement est synonyme de transparence,ce que n'offre pas (ou moins)le bas rendement.Le haut rendement ne pardonne rien et il faut que tous les maillons soient à la hauteur.Ce D802 n'est tout simplement pas à la hauteur!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Citation :via 1.50m de câble antenne TV 75 ohm blanc* et 2 prises RCA standard

Les prises RCA standard ne respectent pas l'impédance de 75 Ohms.