Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
jys a écrit :Globulonic,[/i][/u]

La lecture de tes contributions est énormément encombrée des citations intégrales des autres,
Merci de faire le tri, notre mémoire immédiate fonctionnant normalement, on sait de quoi il s'agit.

Perso et sans aménité, je t'en propose une de mon cru:

"ce n'est pas la fréquence de citation qui fait la pertinence d'une allégation"

Désolé !

Gérald
Répondre
sur l’épluchage des condos: je l'ai fait sur un Sansui au217II mais c'est vrai que dans le même temps,
j'avais viré la prise casque et changé le bornier hp par des dominos céramique...gain flagrant,
et même si ça ne change pas l'ampli en bête de course, c'est extrêmement instructif je trouve.

@ golbulgl: merci je n'ai pas envie de faire de frais postal pour ces échanges,
mais merci de la proposition.
Concernant les remarques que l'on te fait ( celles qui te sont faites gentiment s'entend ),
tiens en compte stp, en fait tu es un sur un forum de gens calés,
concepteurs pour certains ( JYS ..), plus haut Olivier nous dit qu'à son travail
ils ont une chambre anechoide d'1 million d'E,
il y a aussi Marcel Roggero et bien d'autres sur ce forum,
par rapport aux systèmes de ces personnes
qui semblent à minima 'marcher', il vaut peut-être mieux être dans la position
du candide même si tu es expérimentateur en Horloge et Alim..
tu auras peut-etre par la suite un bon point de jys ;-)
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
Re,
JM, pour répondre à l'autre question, nous nous sommes peut-être croisés à une réunion Mélaudia sur Rueil, mais je n'ai (encore) jamais été à Ablons,

côté taf, en fait l'acoustique n'est qu'un domaine de "passion" pour moi, et ce service est en // du mien, qui est le post-traitement numérique de Data,
ce qu'il faut savoir c'est qu'en matière d'acoustique, la hifi est de très loin le parent pauvre de cette discipline,
la défense et le spatial, puis l'aéronautique et l'automobile compte bien plus de docteur en acoustique que les constructeurs d'enceintes, et leurs préoccupations sont bien loin des nôtres, il est plus lucratif de rendre furtif un sous-marin, détecter la signature sonore d’un navire ou d’un essais nucléaire en Iran, faire voler un avion en supersonique, que d’améliorer un HP, il suffit de regarder les propositions de postes à la DCNS
cette semaine, à mon taf, c'était l'inauguration du plus petit service d'acoustique et vibration du groupe, les 9 autres cabines anécho sont bien plus imposantes, mais là c'était sympa de découvrir du matos qui "détourné" à profit audiophile pourrait faire paraitre JBL pour des rigolo,
il y avait en démo par exemple qq antennes de mesures acoustique, +60 micros, qui en "live" montre l'intensité/fréquence sonore sur une pièce en 2D / 3D, pour localiser le départ du front d'onde d'un pavillon ça serait vraiment extra, la précision étant au 1/10ème de millimètre... mais aussi des caméras à 150000 fps et des vibromètre laser qui analysent les déformations en 3D et ressortent les modes/fréquences propres de tous les points du maillage de la pièce, immédiatement je me suis dit que ça serais (plus) intéressant (pour moi) de suspendre mes caissons sur ce portique pour mettre des tasseaux aux bons endroits, et non uniquement au feeling et au "touché"...
Malheureusement, les priorités de ma boite ne sont pas d'améliorer mon système hifi !

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
54
Répondre
@ Olivier, je n'ai jamais fait de rencontre Melaudia, peut-être un jour,
JR a possédé des PHY-HP , peut-être que tu me confonds avec lui
cela serait un plaisir de te rencontrer, comme ça je pourrais tenter de m'inviter
pour écouter ton système ^_^, en fait j'habite les Alpes de Haute Provence...loin de tout,
enfin pas tout à fait, j'ai pu écouté prés de chez moi du Funktion-One,
une 'tête' complétée à l'arrache d'un 46cm, en appartement
( énorme potentiel...108 db/w/m ! mais ampli de sono sans définition ce jour là ),
prés de Gap le système de Valère ( 416-8b dans une Onken 360, 802D sur pav 811B
en bi-amp filtrage actif analogique, super mais pas beaucoup d'aigu ce jour là )....
je suis pour l'instant toutefois un candide sur ce forum, du moins j’espère.

@ relais sonore: toujours amusant les '80watts 4 ohms' dans les spécifications...
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
Bonjour Olivier,

Question : Si j'achete un sous-marin à la DCN crois-tu qu'ils viendraient
chez moi pour faire des mesures?
Bruno
Répondre
Que pour les SNLE pas pour l'entrée de gamme. Mais les mesures sont destructrices, prévient tes voisins
Répondre
Le Relais Sonore a écrit :désormais disponible en local : http://www.audiophonics.fr/en/appareils-...10394.html

Avec le délais après commande annoncé pour 15 à 25 jours et le prix plus élevé que ce à quoi on peut le trouver, n'est-ce pas seulement qu'un intermédiaire de plus? Par contre, ça peut être intéressant quant à l'application d'une garantie pour cet appareil qui ne semble pas toujours fiable.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Salut Bruno,
j'espère même qu'ils t'offriront la pièce qui va autour, maison, jardin et piscine...
néanmoins, l'emploi est déjà pourvu, il me semble : http://www.pacajob.com/emplois/ingenieur...88112.html

c'est des trucs comme ça qu'on nous a montré cette semaine :
http://acoustique.cnam.fr/recherche/holochamproche.htm

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Ne dites pas trop de connerie sur la vénérable institution DCNS :
Le Directeur Général Délégué DCNS est un ami.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)