Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
globulegl a écrit :Ta essayé un dcx sur batterie et en liaison i2s sur fda. ??

Je me fous du DCX, encore une fois ce n'est pas un produit pro, ou c'est pour les sonorisateurs fauchés du dimanche ... il n'est en aucun cas le reflet des performances d'un équipement professionnel ou qualité et aussi fiabilité priment ... contrairement à tes idées sur les besoins des pros ... emploie de bons arguments pour justifier tes choix, tu seras plus crédible ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Merci Olivier, je vois tout à fait le genre de traitement de salle,
genre auditorium..
Un million d'euros pour une salle anéchoïde ça fait une somme.
Il me revient en mémoire qu'une puissante société de l'audio avait
déclaré que leur chambre anéchoïde, bien que parmi les meilleurs,
n'était pas bonne pour de la mesure très rigoureuse en dessous de 40Hz !
une chambre d'il y a 30 ans au moins je pense.
Sinon plus récemment France Télévision a fait construire un nouveau bâtiment
( 10 ou 15 ans, les parisiens pourront confirmer ) équipé tout-numerique,
dans un reportage on voyait les fondations du bâtiment neuf, il est construit sur des amortisseurs,
ça ressemble à d’énormes ressorts ! Ça c'est des gros moyens !

@ Gerald Globulegl: juste avant le FC sz80 j'avais un smsl sa-50 associé à un DAC usb à tube e188cc,
juste avant ça un 300B 'normal'
( câblé en l'air, transfos de sortie surdimensionnés, 6sn7 en entrée, schéma standard à priori ) sur des PHY-hp en baffle plan.
Mon souvenir du 300b est impérissable et la pupuce fda n'est pas aussi 'magique'...mais plus transparente...
ah bon, je l'avais déjà dit ? ^_^ Pour l'instant les Phy sont dans leur boite et les enceintes sont des copies de Rondo
( parois fines sous tension ) très laidement surmontées par les Altec 808, pavillon genre 811b, filtre genre ARSXO.

à noter sur mon exemplaire de sz80, inversion de la phase absolue et droite gauche inversés, ils ont fait fort.

cordialement
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
nicolasd a écrit :

Je me fous du DCX, encore une fois ce n'est pas un produit pro, ou c'est pour les sonorisateurs fauchés du dimanche ... il n'est en aucun cas le reflet des performances d'un équipement professionnel ou qualité et aussi fiabilité priment ... contrairement à tes idées sur les besoins des pros ... emploie de bons arguments pour justifier tes choix, tu seras plus crédible ...

Le forum n est pas un ring . On n est la pour échanger.

Mes idées sur les besoins des pro ??? ...... De quoi tu parle ..??
Répondre
nicolasd a écrit :

ta été fauché alors !!Big Grin .
Répondre
jmg a écrit :Merci Olivier, je vois tout à fait le genre de traitement de salle,
genre auditorium..
Un million d'euros pour une salle anéchoïde ça fait une somme.
Il me revient en mémoire qu'une puissante société de l'audio avait
déclaré que leur chambre anéchoïde, bien que parmi les meilleurs,
n'était pas bonne pour de la mesure très rigoureuse en dessous de 40Hz !
une chambre d'il y a 30 ans au moins je pense.
Sinon plus récemment France Télévision a fait construire un nouveau bâtiment
( 10 ou 15 ans, les parisiens pourront confirmer ) équipé tout-numerique,
dans un reportage on voyait les fondations du bâtiment neuf, il est construit sur des amortisseurs,
ça ressemble à d’énormes ressorts ! Ça c'est des gros moyens !

@ Gerald Globulegl: juste avant le FC sz80 j'avais un smsl sa-50 associé à un DAC usb à tube e188cc,
juste avant ça un 300B 'normal'
( câblé en l'air, transfos de sortie surdimensionnés, 6sn7 en entrée, schéma standard à priori ) sur des PHY-hp en baffle plan.
Mon souvenir du 300b est impérissable et la pupuce fda n'est pas aussi 'magique'...mais plus transparente...
ah bon, je l'avais déjà dit ? ^_^ Pour l'instant les Phy sont dans leur boite et les enceintes sont des copies de Rondo
( parois fines sous tension ) très laidement surmontées par les Altec 808, pavillon genre 811b, filtre genre ARSXO.

à noter sur mon exemplaire de sz80, inversion de la phase absolue et droite gauche inversés, ils ont fait fort.

cordialement

intéressant !! ok . As tu essayé un v200, un qa100 ou un d310 ? Le dernier parait d'après les derniers retour sur divers forums apparait particulièrement performant.
Répondre
globulegl a écrit :ta été fauché alors !!Big Grin .

Tout à fait, mais j'ai jamais considéré le DCX comme représentatif des produits pros ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
nicolasd a écrit :
globulegl a écrit :ta été fauché alors !!Big Grin .

Tout à fait, mais j'ai jamais considéré le DCX comme représentatif des produits pros ...

oui oui !!! c'est possible. pro pas pro je suis comme toi je m'en fou.
Répondre
@globulgl:
je n'ai pas l'intention d'essayer les amplis que tu cites, mais de finir un 2a3 SE
( pour l'instant je fais rien donc ça va pas vite ).

Les audiophiles d'ici se souviennent peut-être
que J Hiraga préconisé de ne pas vernir le PCB du Monstre,
et hop je fais allégrement le lien avec les capacités parasites...
l'alimentation extérieure semble être une bonne chose,
sur les amplis que tu cites, à part le v200, elle est intégrée,
ça veut dire beaucoup de composants sur un même pcb,
fait par des chinois....peut-être que des marques très haut de gamme savent faire,
mais là encore j'ai un doute;
toujours à cause de ma culture livresque qui me rappelle qu'il a été dit
que les amplis puissants n’étaient souvent pas les plus fins à l'écoute...

le sz80 n'a pas d'options, pas de relais de sortie, cela me semble important de part les tweaks
effectués par le passé, je changerais sans doute les borniers hp
et connexions d'alim ( épluchage des condensateurs aussi ),
bref des trucs qui ne se mesurent pas mais s'entendent pourtant ;-)
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
jmg a écrit :@globulgl:
je n'ai pas l'intention d'essayer les amplis que tu cites, mais de finir un 2a3 SE
( pour l'instant je fais rien donc ça va pas vite ).

Les audiophiles d'ici se souviennent peut-être
que J Hiraga préconisé de ne pas vernir le PCB du Monstre,
et hop je fais allégrement le lien avec les capacités parasites...
l'alimentation extérieure semble être une bonne chose,
sur les amplis que tu cites, à part le v200, elle est intégrée,
ça veut dire beaucoup de composants sur un même pcb,
fait par des chinois....peut-être que des marques très haut de gamme savent faire,
mais là encore j'ai un doute;
toujours à cause de ma culture livresque qui me rappelle qu'il a été dit
que les amplis puissants n’étaient souvent pas les plus fins à l'écoute...

le sz80 n'a pas d'options, pas de relais de sortie, cela me semble important de part les tweaks
effectués par le passé, je changerais sans doute les borniers hp
et connexions d'alim ( épluchage des condensateurs aussi ),
bref des trucs qui ne se mesurent pas mais s'entendent pourtant ;-)

bon l' épluchage des condos... j'ai jamais entendu de différence. Cependant sur le v200 outre la mise en place d'une entrée i2s sur rj 45, j'ai changé les quartz pour des tcxo, changé les régulateurs 3.3v pour des lt1963, augmenter la taille et la qualité des condos d'alim et rajouter 2 condos trés important sur le tas5548 oublié par les chinois.

le d310 mm si l'alim est intégrée semble très très bon et au dessus de la mélée.

je serais bien tenté d'essayer le sz si sa te dit d'essayer un v200.
Répondre
Globulonic,[/i][/u]

La lecture de tes contributions est énormément encombrée des citations intégrales des autres,
Merci de faire le tri, notre mémoire immédiate fonctionnant normalement, on sait de quoi il s'agit.

Perso et sans aménité, je t'en propose une de mon cru:

"ce n'est pas la fréquence de citation qui fait la pertinence d'une allégation"
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)