Sujets : 7
enregistré
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
globulegl a écrit :il sert a faire les corrections de phase. je t'invite a aller voir le site de Dominique.
Mmmm, oui ..:-)))))
Je précise donc la question, la manière dont tu l'utilises, les courbes cibles, et l'apport subjectif de la linéarisation de phase, puisque
celle-ci n'emporte pas l'adhésion de tous.
crd
Sujets : 92
enregistré
Tellement d'accord avec toi Jean-Yves, je bous à l'interieur mais je peux voir que toi et Jrblues réagissez à ma place, moi j'abandonne d'autant que ces félés du numérique partout sont bourrés de certitudes.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
26/10/2015-23:02:42
(Modification du message : 26/10/2015-23:04:01 par gillesni.)
Gérald,
Tu as dis:
"test en double aveugle effectué sur casque akg et audio-technica sortie casque du v200 (excellente qualité) . écoute à très faible niveau."
J'ai dû rater une étape car il y a quelque chose qui m'échappe: Quel intérêt y a-t-il à écouter au casque un filtre numérique DCX fait pour un système multi-voies?
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 1
enregistré
Le but été de démontré la neutralité du dcx en i2s et quelques modifications . les filtres étant a " 0" pour la comparaison au casque sans et avec le dcx.
MÉLAUDIA.adhérent
26/10/2015-23:45:47
(Modification du message : 26/10/2015-23:47:01 par gillesni.)
Oui, j'avais bien compris ça. Mais si tu ne demandes pas au DCX de travailler lors de la validation de sa qualité de son, qui te dit qu'il sonnera aussi bien lorsqu'il doit filtrer, égaliser, atténuer, inverser, etc.?
C'est à dire en fonctionnement normal.
Cordialement
Gilles
Sujets : 92
enregistré
Je ne sais pas ce que tu veux nous vendre mais pour l'instant tu n'as pas beaucoup de clients.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Sujets : 1
enregistré
gillesni a écrit :Oui, j'avais bien compris ça. Mais si tu ne demandes pas au DCX de travailler lors de la validation de sa qualité de son, qui te dit qu'il sonnera aussi bien lorsqu'il doit filtrer, égaliser, atténuer, inverser, etc.?
C'est à dire en fonctionnement normal.
Rien ne me le dit Gilles. Je le suppose. En TT cas. Debrasse de son alimention a découpage et de ces dac de sorties il est nettement plus neutre.
Je referais des testes en mode filtres. Filtre sur foo bar , casque ou filtre sur dcx , casque.
MÉLAUDIA.adhérent
OK
Cordialement
Gilles
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
jeanphilippe a écrit :Je ne sais pas ce que tu veux nous vendre mais pour l'instant tu n'as pas beaucoup de clients.
Bonjour Jean-Philippe,
Comme toi j'ai un système de haut-parleur radicalement différent de celui de Gérald. Je n'irai pas vers une système tout numérique tant que rien ne m'y oblige.
Mais je regarde avec une relative curiosité ses expérimentations.
a+mitiés raoul
Sujets : 43
enregistré
Bonjour
Je ne cherche pas à faire un système d'exception, je n'ai pas le budget pour cela.
Je cherche simplement à bien faire marcher le matériel que j'ai.
C'est une démarche qui peut intéresser du monde.
Actuellement, pour cause de panne d'un canal d'ampli, je suis en deux voies.
Un VISATON B200 en enceintes closes de 32 L, avec une transformée de Linkwitz.
Un tweeter isodynamique.
La correction de la phase acoustique.
Une correction en amplitude de "l'enveloppe" de la réponse, puisque je ne conçois pas que l'on puisse avoir un bon système sans avoir la courbe ISO 2969X au point d'écoute.
Les réglages sont expliqués :
http://www.petoindominique.fr/php/que_fa...rriger.php
Je vais certainement passer le grave en mono, en dessous de 60 Hz, et travailler avec le canal d'ampli qui marche.
Cordialement, Dominique