Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Quelqu'un a-t'il regardé à l'oscilloscope,l'allure des signaux en sortie du D802 ?
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 164
enregistré
Bonjour,
Le commentaire de Qobuz est d'une grande prudence, évidemment, personne ne va se risquer à comparer le D802 à un Devialet...
Pourtant, en aveugle, ce serait succulent !!!
Pour ce qui est des mesures du D802, je vais essayer d'en faire dans la semaine.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 43
enregistré
26/10/2015-09:38:57
(Modification du message : 26/10/2015-13:52:59 par tonipe.)
Bonjour
Lorsque vous rendez plus audible, avec la correction de la phase, tout le message sonore en arrière plan, l'émotion du message sonore est améliorée.
Lorsque vous atténuez les aigus, pour respecter la courbe ISO au point d'écoute, l'émotion du message sonore est améliorée.
Nous avons les même buts, nous n'utilisons pas les même moyen pour y arriver.
Je maintiens le point de vu qu'un système qui n'est pas corrigé en phase ne sera jamais fidèle au signal sonore de base.
Tout le monde parle amplitude en oubliant la 2eme composante du son, la phase. Ce n'est pas une bonne approche.
Cordialement, Dominique.
Sujets : 1
enregistré
26/10/2015-12:36:29
(Modification du message : 26/10/2015-12:37:12 par globulegl.)
le dcx n'a pas besoin de beaucoup de tweaks. Pour ma par en allant a l'essentielle on améliore encore c'est qualité (i2s).
la suppression des dacs du dcx et le passage a i2s (grasse au fda) constitue un nette progrès et remet dans la course ce filtre.
une batterie de 7.4v (7 bat de tablette mise en //) + quelques régulateur , une horloge de course. Cela rend le produit très transparent. 150€ max d'investissement
Sujets : 40
enregistré
26/10/2015-13:36:50
(Modification du message : 26/10/2015-13:38:22 par jacquese.)
tonipe a écrit :Tout le monde parle amplitude en oubliant la 2eme composante du son, la phase. Ce n'est pas une bonne approche.
Bonjour Dominique,
Là franchement je crois que tu pousses un peu mémé... En plus le dire sur ce forum où Jean-Michel à longtemps œuvré sur cette problématique humm... Tu crois vraiment que tu es le premier à t’intéresser à ce problème de phase ?
Et pourtant :
- les filtres soustractifs,
- les "phase-minimum"
- les LR
- les JMLC
- les solutions de Brooke, dada, jimbee (pour rester en France)
- et tant d'autres...
Cdlt. Jacques
Sujets : 0
enregistré
Bonjour à tous,
Au sujet de Quobuz,marrant que personne n'ai relevé qu'ils l'ont même pas essayé.
Quelle valeur peut-on donner à leur blablabla?
enregistré
Bonjour
Non, Jacquese je ne pousse pas.
Toutes ces études ne prennent pas en compte les coupures électrique ou acoustique en fin de bande passante.
Elles doivent aussi être corrigée.
D'autre part, je ne veux pas de filtres qui demande un branchement en opposition de phase des HP.
Cela me limite aux filtres à 24 ou 48 dB/octave.
Si vous voulez qu'ils soient bons, il faut corriger la phase par convolution.
Certain on parlé d'un filtre à 12 dB, avec un branchement en phase, et un recul d'un des HP de l'ordre de la demi longueur d'onde.
J'ai simulé ce filtre avec le simulateur JLMC. Ce n'est pas terrible...
Mais sans doute n'ai-je pas exploité toutes les possibilités, type de filtre, décalage des fréquences de coupure, décalage en profondeur des HP.
Cordialement, Dominique.
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
J'ai essayé Rephase, et la correction de phase par convolution avec Jriver. Pour moi, cela dėgrade sėrieusement le rėsultat sonore, et je ne suis pas le seul à l'avoir observé...
Attention à ne pas abuser des traitements numėriques. J'ai essayė, et j'y ai cru. J'ai fait machine arrière pour revenir à une approche plus simple, et dont le rėsultat me semle bien meilleur.
Raoul est le seul à avoir ėcouter mon système dans sa configuration simplifiėe, et il semble avoir apprécié.
Cordialement,
Dominique T
enregistré
Bonjour Dominique-Tanguy
Et qu'avez vous installé comme correction de la phase ?
Avez corrigé uniquement la coupure du filtre, ou vous êtes vous aussi penché sur les coupures acoustiques des HP, et des électroniques ?
Avez vous fait les corrections avec les potentiomètres de phase, ou en utilisant les filtres pré définis ?
Cordialement, Dominique
|