RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Raoul a écrit :
globulegl a écrit :sa marche très très bien sur du hr !!! Meme mieux que sur du bas rendement car la distorsion monte très vite. qd au filtre tu le vire si tu as des hp suffisamment selfique et la tu enterre pas mal d'ampli.
Si tu veux bien étayer, sur quel système HR tu as testé ?
Quels sont les HP suffisamment selfiques aux quels tu penses ?
pour l'avoir tester les gains sont plus que palpables. Le top serait de mettre ampli ds l’enceinte histoire de plus avoir de câble et de ne pas transformer sont ampli en émetteur radio (mais possibilité de limité le pb...).
ci joint une photo du v200 sans filtre + dcx (avec sortie spdif....teste avant de voir que je pouvais bidouiller une entrée i2s sur le v200)
21/10/2015-00:04:28 (Modification du message : 21/10/2015-06:16:10 par gillesni.)
Bonjour,
Attention, il ne faut pas se méprendre.
Lorsque certains disent qu'on enterre cet ampli, je les invite à relire ce qui a été dit plus haut. On est nombreux à reconnaître que cet ampli a de grandes qualités, et encore plus à la vue de son prix. Ces qualités ont d'ailleurs été mises en évidence grâce a des écoutes comparatives sérieuses.
Ensuite de quoi, un référentiel s'est mis en place Celui-ci permet de savoir ce que fait cet ampli, et ce qu'il ne fait pas, bien évidement pas rapport à d'autres amplis bien connus. Ça va d'ailleurs permettre à certains d'utiliser le D802 en connaissance de cause.
Cependant, il se trouve que cet ampli, avec ses qualités, n'est pas au niveau de certains de ceux que divers essayeurs ont l'habitude d'utiliser. Des conditions de test rigoureuses, et évidement identiques pour les divers appareils compares, l'ont mis en évidence.
Je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable dans la démarche, et dans les conclusions que l'on peut en tirer.
Donc, si on veut retester cet appareil dans des conditions différentes, 24/96, etc., pourquoi pas. Mais il faudra prendre garde à ne plus comparer les résultats obtenus avec ceux fournis par les autres appareils précédement testés, sauf à retester également ces autres appareils dans les nouvelles conditions.
Faute de quoi on comparerait des choux et des carottes!
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
21/10/2015-06:12:20 (Modification du message : 21/10/2015-06:14:04 par raoul.)
globulegl a écrit :
Raoul a écrit :
globulegl a écrit :...
écoute sur 2 voix maison (13cm aérogel +tweeter tissu) et 3 voix maison (jbl gti 12 mkII en tL, altec 288 +hr90 + cp21/f)
C'est ce que je voulais savoir. On va arrêter là.
explique toi svp !!!
Bonjour globulegl,
C'est très simple. Pour le dire crûment, les systèmes sur lesquels les défauts de cet ampli ont été révélés sont d'un tout autre niveau.
Je pense au système de Jean Hiraga chez BrunoP que je connais (Bruno, le système et JH).
Je pense au système de Gillesn que je ne connais pas mais son 4 voies Onken est équivalent à ce que j'ai entendu des années durant sous diverses moutures.
Je pourrais penser aussi à Gérard dont j'ai loué la démarche bien que je ne connaisse ni le bonhomme ni ses systèmes d'écoute.
J'ajouterai que je connais assez un certain nombre d'écoutants ici pour pouvoir croiser les impressions des uns et des autres avec un risque minimum de me tromper.
Donc je concède que tu n'aies pas perçu ces facettes de cet ampli, mais tu as des circonstances atténuantes.
Bonjour,
Je tiens a préciser que dans mes meilleures écoutes avec cet ampli, sur un système à rendement de 97dB, l'alimentation était faite a partir d'une batterie de 24Vcc, ce qui aurait tendance à confirmer ce qu'à écrit Karmaz, si on baisse la tension d'alimentation, on augmente la résolution.
Et on peut encore descendre à 12V d'après la plage indiquée sur la sérigraphie.
D'autant plus que les systèmes HR n'ont besoin que d'un ou deux Watts...
Le champ d'investigation n'est donc pas clos, loin de là...
Et il y a un point très important que personne n'a évoqué jusqu'ici, c'est l'impédance de la charge connectée, le filtre de sortie de cet ampli a t'il été optimisé pour une charge de 8 Ohms ? Quelle est sa courbe en 4 Ohms ?
Peut être une réponse dans la datasheet...
Je comprends que la crème des audiophiles soit un peu agacée par ce fil, mais ils ne sont pas obligés d'y participer.
De mon côté, ce qui m'intéresse, c'est l'aspect technique de ce produit qui constitue une voie nouvelle à explorer.
Le branchement direct en I2s me semble être une très bonne idée.
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
21/10/2015-08:25:00 (Modification du message : 21/10/2015-10:55:08 par raoul.)
Bonjour,
tout a fait : c'est un montage nouveau qui a un potentiel énorme.
Bien sur , j'ai fait le même constat que beaucoup sur des enceintes HR à +100db en passif , le grave est bien mais le médium aigu n'a pas la matière d'un triode. Mais sur les Dynaudio c'est vraiment très bien.
Moi je note que le résultat est obtenu avec une simplification du parcours du signal numérique audio (plus de préampli etc) ; ce même principe fait le succès de nombres de montages Diy...
marc
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Je tiens a préciser que dans mes meilleures écoutes avec cet ampli, sur un système à rendement de 97dB, l'alimentation était faite a partir d'une batterie de 24Vcc, ce qui aurait tendance à confirmer ce qu'à écrit Karmaz, si on baisse la tension d'alimentation, on augmente la résolution.
Et on peut encore descendre à 12V d'après la plage indiquée sur la sérigraphie.
D'autant plus que les systèmes HR n'ont besoin que d'un ou deux Watts...
Le champ d'investigation n'est donc pas clos, loin de là...
Et il y a un point très important que personne n'a évoqué jusqu'ici, c'est l'impédance de la charge connectée, le filtre de sortie de cet ampli a t'il été optimisé pour une charge de 8 Ohms ? Quelle est sa courbe en 4 Ohms ?
Peut être une réponse dans la datasheet...
Je comprends que la crème des audiophiles soit un peu agacée par ce fil, mais ils ne sont pas obligés d'y participer.
De mon côté, ce qui m'intéresse, c'est l'aspect technique de ce produit qui constitue une voie nouvelle à explorer.
Le branchement direct en I2s me semble être une très bonne idée.
21/10/2015-08:33:09 (Modification du message : 21/10/2015-08:45:56 par globulegl.)
Cela ne change rien au qualité de cet ampli. Je parle du v200 pas du d802 (qui est un cran en dessous). Il est a noté que mon v200 a été motifié. Je pense aussi que des armoires normande a base de goto (déjà écouté) ou autre HP ésotérique marcheront très bien aussi. Cette techno apporte un réel + et ca avec n importe quelhttp:// HP. Les filtres tu les changent ou tu les virent.
21/10/2015-08:42:53 (Modification du message : 21/10/2015-09:24:46 par globulegl.)
Sur les ampli FDA a boucle fermée, le changement d alim ou l utilisation de batterie n apporte que très très peut de +. Sauf si les alim des étages d'entrée et du DSP sont mal conçue (elle utilise l'alim général). En boucle ouverte c différent par ex sur le qls q100 ou l alimentation sur batterie et un + certain.
En ce moment le meilleur en moins de 400€ semble être le d310